Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sono

Documentaire Le Chardoneret Annaba

Messages recommandés

Bonjour, voilà un documentaire que j'ai vu y'a un moment, et que j'ai cherché pour le partager, réalisé à Annaba, et c'est valable pour les autres villes et pays du bassin méditerranéen, on y parle de la passion du chardonneret, sa présence dans la culture et dans les maisons, du chant, enregistrements et dressage, de l'élevage et la reproduction, du braconnage et de la disparition du chardonneret dans certaines régions.

vidéo supprimé par le modérateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai vu sur facebook mais vous avez vu la reponse du gars quand les jeunes lui demande pourquoi cest du d'elever le chardonneret ? il repond il faut des produits speciaux ...... le mec il a 30 ans de chardo et il reponds ca...... il y a du boulot....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on parle de la même chose, il lui disait que pour faire de la reproduction il est nécessaire d'utiliser les vers Buffalos, pinkies car le chardonneret est un insectivore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
C’est vraiment désolant et malheureux de voir une vidéo qui montre un éleveur qui parle du chardonneret comme espèce en danger en montrant ses amis braconniers en pleins braconnages même lui dit qu’il ramène des nids de chardonnerets de la nature pour les mettre sous canaris pour moi cet acte est pire que le braconnage lui-même
_____________________________________
Élever pour préserver
http://s-dady.skyrock.com

https://www.youtube.com/user/dadysaidani

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair, la scène où le gars vide un tube de colle pour rat sur les tiges d'herbe est horrible, mais ça reflète la malheureuse réalité, à savoir que le documentaire date d'au moins 4 ans car depuis le marché a été déplacé à coté, et que la situation a encore empiré et les prix ont encore explosé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je viens juste de me rendre compte que tu as supprimé la vidéo, c'est bien de censurer c'est toujours mieux que de renseigner et d'informer les gens sur la grave situation du chardonneret au maghreb, je croyais que c'était ça le but de forum de montrer la réalité et ce qu'il ne faut pas faire.

Les gens qui faisaient ça, quelqu'un les a informé que ce n'est pas bien? ils vivent dans un pays et une culture où le chardonneret a toujours été présent, et que le seul moyen de s'en procurer c'est la capture, 100% des chardonneret du marché c'est du sauvage, j'en ai jamais vu un d'élevage.

Voilà, je ne suis pas d'accord avec toi, au contraire faut informer les gens, de toute façon le problème est réglé, des oiseaux de la région y'en a plus et il le dit dans le documentaire que une bonne partie vient de l'ouest et du Maroc.

Allé bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme avec la video que tu as posté Sono, c'est que même la personne qui est surnommé Jacky, qui s'est qu'il y a plus de chardonneret, va quand même aller prélever des nids dans la nature et ca s'est horrible.
Sinon, j'ai bien aimé la partie chant avec Nacer, un vrai passioné !
Et l'autre probleme et je dirais même plus le fond du sujet de la video est en total désaccord avec le forum, c'est à dire elever pour ne plus prélever. Voici mon point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...