Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mokrane1

Est ‘ce la période d'introduction des nids

Messages recommandés

Salut mes amis, voila on est le 26 mars, et je suis a ma 2eme expérience d’élevage, mon couple se porte bien le mâle ne chante pas toute la journée vu que sa femelle est avec lui depuis novembre, mais chaque matin j’entends une crise de chant ce dernier cours derrière la femelle on essayant de la coché « une tentative par jours pas plus »
J’ai préparé deux coins ou je vais mètre les nids, mes oiseaux sont très curieux et ils n’arrêtent pas a joué avec les plantes en plastique qui servent a camouflé ces deux coins, je donne quelque fois de la charpie, le mâle la prend dans son bec, gonfle son plumage en dansant sa danse classique en pivotant a gauche et a droite, la femelle Joux avec aussi mais sans dansé , sachant que mon couple n’a pas encore le bec rosé je me demande si c’est le moment d’introduire les nids ou j’attend encore quelque semaines ,
Merci de me rependre, cordialement MOKRANE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi a votre place je met le nid pour qu'il se familiarise avec votre couple va bientôt être prêt c le temps qu'il faudra pour qu'il puissent préparer le nid mais attend les autres conseille des membres les plus expérimenter et bon saison nchallah pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt tu peux mettre les nids sans aucun soucis
moi je suis en interieur chauffé a 18 degres mes males sont quasiment tous chaud sur 9cple et le plus important la lumiere est a 12h30 ( pour la repro du chardon il faut 14h c est l ideal maintenant j ai deja reproduit a 13h de lumiere) je pose les nids le 2 avril
bonne repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour;

je voulais partager mon expérience avec vous, voila j'ai un couple chardo il étaient séparé et aujourd’hui j'ai introduit le mal dans une volière et quelque minute après j'ai introduit la femelle à peine 10 min la femelle avait commencer à danser et appeler le mal juste après le mal l'a couché directement presque devant moi aucune baggars à signaler le nid n'était même pas posé ni le matériel de nidification.

j'ai alors du mettre tous le matériel et j'ai installé deux nids pour laisser au couple le soins de faire leur choix .

ma question je voudrait SVP savoir votre avis et connaitre si j'ai agit correctement la chacun est dans son coin la construction du nid n'a pas commencé . c'est normal qu'il couche la femelle sans l’installation du nid, même la femelle semble l'accepter elle lui fait la cour c'est elle qui commencer a dance et l'appeler c'est le monde à l'enver hhhhhh

merci de laissez vous remaque et observation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une bonne alimentation adequate afin qu'ils soient prets au bon moment sinon tu risque d'avoir de mauvaise surprise comme la pente a blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yacinedz16 a écrit:
bonjour;

je voulais partager mon expérience avec vous,  voila j'ai un couple chardo il étaient séparé et aujourd’hui j'ai introduit le mal dans une volière et quelque minute après j'ai introduit la femelle à peine 10 min la femelle avait commencer à danser et appeler le mal juste après le mal l'a couché directement presque devant moi aucune baggars à signaler le nid n'était même pas posé ni le matériel de nidification.

j'ai alors du mettre tous le matériel et j'ai installé deux nids pour laisser au couple le soins de faire leur choix .

ma question je voudrait SVP savoir votre avis et connaitre si j'ai agit correctement la chacun est dans son coin la construction du nid n'a pas commencé . c'est normal qu'il couche la femelle sans l’installation du nid, même la femelle semble l'accepter elle lui fait la cour c'est elle qui commencer a dance et l'appeler c'est le monde à l'enver hhhhhh

merci de laissez vous remaque et observation



ET moi pourquoi personne ne me répond  sos sos sos sos sos sos sos sos sos sos sos sos sos 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt tout a fait normale en esperant quel te fasse le nid bonne continuation tu es sur la bonne voit ne touche plus rien laisse faire les choses et il faut de la patience c est la clé de la reussite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...