Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yacinedz16

femelle qui chasse le mal aprés avoir construit le nid

Messages recommandés

bonjour

j'ai un coupe chardo au début il s'entendait bien mais aprés avoir construit le nid la femelle chasse le mal et le poursuive je note aussi que j'ai un deuxiement couple a coté ils ne se voient pas mais s'entende donc je pense à séparer les mal des femmelle et de s'echanger les deux mal est ce que c'est une bonne idée et c'est quoi le problème maint je viens de spéarer le couple qui a construit le nid et je présenté en cage à cage le deuxieme mal à la femelle elle lui fait la parde mais lui reste sans bouger que doit -je faire merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam Yacine dz,je te conseil de ne pas tout chamboulé comme ça. A ta place je mettrais le mal dans une autre cage collet a celle de la femmel histoire de la calmer. ensuite tu les observent sans te précipiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour la réponse je viens de le mettre en cage à cage elle lui fait la parade mais lui il ne fait rien du tt je suis vraiment perdu pourtant la 1er fois que je les ai mis ensemble il a pratiquement accouplé devant moi et ensuite ils s'entendaient bien juste aprés avoir terminé le nid elle chasse partout ''le nid a été construit par le coupe ''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remet les ensemble est laisse faire les choses tu es entrain de tou gaché si ils ont construit le nid c est que la femelle veut bien le mal tu sera fixer kan elle aura pondu et que tu mirera tes oeufs pas avant si t oeufs sont claire attend un deuxieme tour si les oeufs sont fecond felicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour;

Merci Ludochardo j'ai vraiment besion de l'aide des gens ayant de l'expérience comme vous , c'est pas promiére j'étais trés optimiste au début lors de la préparation le mat attaquer pratiquement la femelle avec sa parade pour l'accouplé ( en cage a cage) et quand je l'est mis ensemble il l'a couché directement devant moi et cela fait 1 mois. mais la riens ne se passer je décourage

Voila la situation actuelle après un moins ensemble : je les ai mis ensemble dés que j'ai lu ton message la femelle continue à jouer avec la charpie et elle construit le nid mais il n'est pas bien fait elle continue à chasser le mal et lui courir après des bagarres non violente mais des bagarre amis si je le sort elle le cherche bon j'ai décidé de ne plus les séparer mais ca m’inquiète je ne vois aucune réaction du mal il ne fait qu's'enfuir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, merci pour les réponse ma femelle vient de pendre 2 œuf le 1er c été le 17/05 mais le problème elle ne couve pas la nuit elle couve juste un peu la journée le mal et avec elle aucun problème à signaler a part qlq petit bagarres il ne se rapproche pas du nid aucun problème de ce coté du moins pour l’instant

j'aimerai savoir quand es ce que la femelle va couver d'une façon continue de mon coté je suis pratiquement sur que c'est des oeux à blanc car il y avait trop de bagarres avec le mal avant qu'elle ponde mais bon je vais quand meme attendre les 15 j car c sa 1ere niché et je veux pas la déranger

vos avis de la situation merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt
c est tres bien mon ami il ne faut pas toucher kan tout ce passe bien
quelques petits conseil:
1er enlever les oeufs tous les jours et les remplacer par des fectise(faux) pour quelle les couve tous en meme temps pour qu il naisse ensemble et on la meme taille une femelle chardon couve a partir du 4ieme oeuf en general
des kil sont nées il faut donner de la paté a volonté et les 10premier jour des pimkies moi jen donne jusqu au sevrage
separe ton mal des que tu remet les vrai oeuf sa evitera kil les cassent ou tue les petits plutard
bonne chance pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse mon frere effectivement elle couve maint sans problème; pour le mal il ne se rapproche pas du nid je pense pas qu'il y a un risque qu'il se prennes au œufs elle est super dominatrice meme moi elle m'attaque dés que je rentre pour change l'eau et les nourrir lololol; j'ai meme pas pu murir les œufs ca fait 05 jour qu'elle couve

pour te dire la vérité je serrai trés surpris c il sont fécondé mais bon c ma 1er expérience ont verra je vous tiendrai au courant merci pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Ludochardo: merci mon ami tu avais raison, je viens de vérifier sur les 5 une est certainement fécondé le mais j'ai remarqué un truc c'est que le femelle a mal construit le nid une des oeufs c'est enfoncé au fond du nid mais celle qui est fécondé elle tien bien dans le nid je voulais pas trop manipuler le nid de peur qu'elle l’abandonne la elle couve normalement. je te tiendrai au courant

merci encore mon frere

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour comme promis je viens vous donnez les nouvelles aujourd’hui c'est la 1er éclosion un bb chardo tt petit je suis vraiment ravis merci Ludochardo pour tes conseil j’espère qu'il va etre nourri par la femelle et prk pas le mal aussi je lui donnée de la pattée sech mélangé aux eouf je ss entrain de préparer les grains germée il seront prés dans deux jour espérant que le bb tiendra avec de l'oeuf et de la patée seche

a + mes amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool quelle bonne nouvelle!, déjà que tu croyais pas qu'il était fécondé, t'as bien fait de patienter :)
Felicitation, n'challah bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yacinedz16 a écrit:
bonjour comme promis je viens vous donnez les nouvelles aujourd’hui c'est la 1er éclosion un bb chardo tt petit je suis vraiment ravis  merci Ludochardo pour tes conseil j’espère qu'il va etre nourri par la femelle et prk pas le mal aussi   je lui donnée de la pattée sech mélangé aux eouf je ss  entrain de préparer les grains germée il seront prés dans deux jour espérant que le bb tiendra avec de l'oeuf et de la patée seche  

a + mes amis

Bonjour,
Mefies toi des graines germées, si c'est la première fois, je te conseille de ne pas donner. Au lieu de ça tu peuxc faire cuir des graines comme le chenevis, navette ou blé et donner après avoir mélanger à la patée. !l'oeuf aussi est un bon apport de protéines la première semaine.
Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour;

merci Fahrrabi , pour les grains germée c pas la 1er fois je les ai donné pendant la période de préparation j'ai pas eu de problème avec ce couple ils les adorée par crainte c'est que la femelle ne va pas nourrir son bb mais j’espère qu'elle va le faire je peux pas la surveiller car je travail tt la journée mais je lui laisse de la patté au oeuf d'un coté et de la patté au insecte de l'autre ( en attednat les grains germée car c'est un apport important en plus comme je l'ai dit j'ai eu aucun problème avec eux )

@Sono : merci ou i je pensais pas qu'il était fécondé car il y avait des disputes tt les jours je croyais pas qu'ellle va le laisser la monté mais hamdoullah un de fécondé c mieux que rien j'espere qu'il va vivre

merci les mecs pour vos encouragements, je vous tiendrai au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour;

merci Fahrrabi , pour les grains germée c pas la 1er fois je les ai donné pendant la période de préparation j'ai pas eu de problème avec ce couple ils les adorée par crainte c'est que la femelle ne va pas nourrir son bb mais j’espère qu'elle va le faire je peux pas la surveiller car je travail tt la journée mais je lui laisse de la patté au oeuf d'un coté et de la patté au insecte de l'autre ( en attednat les grains germée car c'est un apport important en plus comme je l'ai dit j'ai eu aucun problème avec eux )

@Sono : merci ou i je pensais pas qu'il était fécondé car il y avait des disputes tt les jours je croyais pas qu'ellle va le laisser la monté mais hamdoullah un de fécondé c mieux que rien j'espere qu'il va vivre

merci les mecs pour vos encouragements, je vous tiendrai au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'ai quasiment plus de pertes en jeunes ou adultes depuis que j'ai arreté les graines germées, est-ce que c'est la hasard ??? en tout cas ça va trés bien avec les perles morbides qui remplacent les graines germées. Je rajoute les graines cuites et la patée et ils mangent bien le mélange.
Les pinkies ou oeufs durs sont à donner uniquement aux femelles qui nourrissent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour votre conseil ca m'arrangé bien de ne pas préparer des grains germée ils me prenne un temps fou en plus il faut beaucoup de travail mais comme il refuse de manger la patée au insecte elle ne l'accepte pas la femelle elle mange que l'ouf ou la patée praparé avec des grains germée donc je suis obligé au moins pour cette couvé j'ai un seul oisllion j'espere que je vais pas le predre a cause des grains germée car l'ouf seul je pense que c pas suffisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour;

je viens de perdre mon oisillon aprés 30 jours tt alllez bien la femelle le nourrissait  normalement et quand il a commencer à mange seul il est mort je précise qu'il mangeait pas encore les grains juste la pomme et l'oeuf  je pense que c'est a cause de l'excé de l'oeuf car la femelle le nourrissait qu'avec ca elle n'a pas accepter la paté seche il grandissait normalement aucun signe de faiblesse mais à 30 jour il s'est mis en boule et il est mort en 24h dite la maladie du point noir peut etre la raison en sachant que il s'est survecu normalment 30 j

mon problème  c 'est qu'elle est entrain de préaprer une 2 eme niché j'ai peur que ca sera le meme probleme sur tt aprés 1 moi c décourageant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...