Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Manifestations archivées

Messages recommandés

Paris, France - Du 2 février 2010 au 6 mars 2011 se tiendra l'exposition "Dans le sillage des requins", à l'Aquarium tropical de la Porte Dorée à Paris. L'occasion d'entrer dans l'univers fascinant de ces prédateurs aquatiques, à la fois redoutables et fragiles.



La nouvelle exposition du muséum national d'Histoire naturelle nous fait découvrir, dans un espace de 600 m², ces êtres souvent peu connus, qui peuplent nos eaux depuis 400 millions d'années. On y découvre une diversité d'espèces de la plus impressionnante à la plus petite.Les visiteurs pourront admirer requins, raies et chimères et comprendre leur évolution grâce aux squelettes, dents, et mâchoires fossilisés. Des pièces phares sont présentées, comme le cerveau fossile d'une chimère, vieux de 300 millions d'années ou la reproduction, grandeur nature, d'une mâchoire de mégalodon (ancêtre probable du requin blanc), haute de 2 mètres.Des images du film "Océans", de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud, sont également projetées afin de sensibiliser les visiteurs à la condition de ces animaux marins, menacés dans leur milieu naturel et victimes de la surpêche.Une initiative qui permettra sans doute de faire comprendre que notre survie dépend directement de celle de ces espèces dont on se soucie peu. Mais aussi d'admirer la beauté et les capacités sensorielles et motrices hors du commun de ces poissons cartilagineux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je transmets pour l'association la Forêt de Léa
Chers amis

Nous devons soutenir cette femme qui va être expulser et désirons trouver des associations prêtent à accepter de l'aider. Si vous avez des réponses à apporter faites le savoir.

En vous en remerciant infiniment

Chaleureusement

Christiane





si vous pouviez........


c'est urgent... merci pour Valérie et ses animaux


Valérie a reçu aujourdhui même ordre d'expulsion avec le concours de la force publique!!! pour le 22 mars !

Associations ayant déjà donné leur accord :
Animal Destiny (http://animaldestiny-asso.wifeo.co) / CLEDA / Animal Amnisty (http://animalamnistie.free.fr/) / Association VegAsso (www.vegetarisme.info) / Convention vie et Nature (http://www.ecologie-radicale.org) / APPA Equidés (www.appa-equides.org) /




Bonjour,




Nous avons besoin, de toute urgence, de la signature de toute association amie et solidaire de LA FORET DE LEA pour le courrier en pièce jointe, destiné au Conseil Régional de la région, afin d'aider à trouver un lieu pour transférer l'association.



L'Association LA FORET DE LEA dans le département de la Sarthe recueille, soigne et protège les "bêtes à groin" (sangliers, cochons) avec générosité et dévouement.
www.laforetdelea.org



RAPPEL des faits :
Des chasseurs ont assassiné LEA, la douce laie recueillie tout bébé et apprivoisée, vivant là paisiblement, mascotte de l'association
http://www.laforetdelea.org/adieu_lea.htm




Valérie, la fondatrice, a connu énormément de difficultés et est menacée d'expulsion pour Mars 2010 http://www.laforetdelea.org/expulsion.htm



Merci de bien vouloir nous indiquer si votre association souhaite co-signer cette lettre par retour de mail à : myrtille_indigo@orange.fr



De tout coeur, MERCI pour Valérie et tous ses pensionnaires !
Myrtille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je transmets ici pour Valérie :

[size=21]La Forêt De Léa - [/size][size=12]Parce que [/size][size=12]les cochons ont besoin de gens bons ! [/size]
[size=9]Bonjour,
Vous êtes nombreux à m'écrire, à me soutenir depuis quelques mois. J'ai essayé de répondre personnellement à chacun de vous et je suis désolée si j'en ai oublié quelques uns. Voici les dernières nouvelles de l'association:
L'expulsion : selon les termes du jugement en date du 31 août, l'association devait être expulsée "au besoin avec le concours de la force publique". L'huissier de justice doit me trouver dangereuse, me considérer comme une criminelle pour demander l'aide des gendarmes afin de m'expulser. J'ai donc reçu un courrier du sous préfet m'informant mon expulsion à partir du 22 mars. Là aussi , on préfère ne pas donner de date fixe, ainsi chaque matin à partir du 22 mars sera une angoisse pour moi. Ils pensent à tout pour mettre la pression ! Petit côté pervers de l'administration...
Léa : voilà plus de 4 mois que ma Léa d'amour est partie ... L'enquête est terminée et le dossier est entre les mains d'un magistrat dont j 'attends un courrier m'annonçant si il donne suite à cette affaire ou si il la classe. N'ayant plus confiance en la justice de notre pays, et vu que Léa "n'est qu'un sanglier", je doute de l'issue qui sera donnée à cette affaire ... Si le dossier est classé , je ne manquerai pas de divulguer certaines choses sur les assassins (chasseurs et commanditaires) de Léa.
Chasse : Les chasseurs sont toujours irrespectueux ( pour être polie) ils continuent d'envoyer leurs chiens sur mes terres . J'ai du porter plainte de nouveau parce que leurs chiens ont poursuivi les cochons et en ont fait fuir un (que j'ai récupéré en fin de journée). Mais bon sang , jusqu'où iront ces tueurs ?
Collectif de soutien : je profite de ce mail pour remercier Myrtille qui a eu l'initiative de mettre en place ce collectif et d'en assurer le suivi. Merci également à Jean Michel pour la rédaction du courrier adressé au Conseil Régional. Plus de 50 associations ont co-signé cette lettre. Cette solidarité m'émeut énormément et au nom de tous les porcinets , je les remercie. Ce courrier sera en ligne dans les prochains jours sur notre site.
Bonne journée à vous tous, Porcinettement vôtre,
Valérie

Fondatrice et Présidente

Tendres pensées pour Léa, assassinée le 27 septembre 2009[/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dimanche 27 juin 2010 l'association animal ami organise une journée d'information sur la conditation animale

Lieu de la manifestation : Salle Chapuis 97 bis boulevard Henri Barbusse 91210 Draveil

Horaires de la manifestation : de 10 heures à 17 heures 30

Contact pour renseignement : asso.animalami@hotmail.fr ou 06 99 01 79 57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le programme de cette journée :


Journée d’information sur la condition animale organisée par l’Association Animal Ami









Stand d’information sur la condition animale :



Déclaration universelle des droits de l’animal

Les animaux de compagnie : les animaux errants, l’adoption d’un animal, les animaux abandonnés, la stérilisation des animaux de compagnie

L’expérimentation animale

Le commerce de la fourrure

Les animaux dans les cirques



Présentation de l’Association Animal Ami :



Les activités de l’Association

L’opération des « Gamelles du cœur » au profit des chats de l’Association Animal Ami

Le petit journal trimestriel de l’Association Animal Ami




Salle Chapuis (à proximité du Centre Administratif de Draveil)
97 bis boulevard Henri Barbusse – 91210 Draveil

de 10 heures à 17 heures 30





Pour tout renseignement complémentaire, contactez l’association animal ami :
06 99 01 79 57 / 01 69 40 29 60 – asso.animalami@hotmail.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'association animal ami à Draveil (91) organise le samedi 6 mars 2010 une collecte de nourriture au profit des chats de l'association. Cette collecte sera mixée avec une exposition intitulée "Les chats, de l'antiquité à nos jours". Cette double manifestation se déroulera de 10 heures à 17 heures 30 au :

SIMPLY MARKET - 32 place de la République 91210 Draveil


Pour tout renseignement complémentaire : 06 99 01 79 57 ou 01 69 40 29 60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appel à toutes les associations à se rassembler devant la Préfecture de Police de Paris

Suite à nos courriers restés sans réponse de la part de la Préfecture de Police de Paris, suite aux trop nombreux chiots et chatons "vendus" sur les trottoirs parisiens tout comme à l'intérieur du métro....

Le refuge SOSANIMAUX78 peut témoigner des nombreux chiens récupérés du trafic. Les derniers chiens, saisis dans un état lamentable, sont atteints de la maladie de Carré. 2 chiots sont déjà morts, le 3ème lutte et, selon le vétérinaire, s'il survit il gardera des séquelles .

Le trafiquant à qui nous avions saisi ces chiens (en 3 mois une vingtaine) est revenu de Roumanie avec un nouveau chien.

Face au silence de notre administration et à son indifférence, face à la détresse animale, nous appelons à une manifestation prochainement devant la Préfecture de Police de Paris, puis devant le Ministère de l'Intérieur et pourquoi pas devant l'Elysée si rien ne bouge !

Nous voulons l'application des textes de loi au minimum !

Le rendez vous est prévu à 10 heures précise le lundi 15 mars 2010 devant la Préfecture de Police de Paris sur le Parvis de Notre Dame, 4e arrondissement de Paris (métro Cité ou Saint Michel)

Toutes les associations et militants sont conviés à se munir de leurs propres pancartes, banderoles et mégaphones.

L'heure est à l'union afin de lutter plus efficacement contre ce trafic, qui n'a cessé de s'accroître ces dernières années sous l'œil impassible des autorités.

http://www.associati...index.php?n=520

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annulation de la manifestation du 15 mars à Paris contre les trafics d'animaux

Dernière minute : Pour des raisons indépendantes de leur volonté, la SNDA et l'Association Stéphane Lamart annoncent que la manifestation contre les trafics d'animaux, prévue initialement le 15 mars devant la Préfecture de Police de Paris est reportée à une date ultérieure et à un autre endroit de la capitale.

Encore à l'étude à l'heure où nous publions cette information, le nouveau rendez-vous sera communiqué dès que possible (donc nul besoin de nous écrire pour demander la nouvelle date). Il serait question du 27 mars mais nous reviendrons vers vous lorsque nous aurons une information sûre.

Nous tenons à présenter nos excuses à toutes les personnes qui avaient prévu de rejoindre cette manifestation.

Si vous voulez joindre les 2 associations :SNDA : 01 44 75 37 65 ou Association Stéphane Lamart : 01 44 75 00 47

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manifestation contre les trafics d'animaux

La manifestation contre les trafics d'animaux organisée par la SNDA, initialement prévue le 15 mars et annulée, aura finalement lieu le samedi 27 mars 2010 de 13h à 15h30 place du Châtelet à Paris. Plus d'informations

Si vous voulez joindre les organisateurs :SNDA : 01 44 75 37 65 ou Association Stéphane Lamart : 01 44 75 00 47

Merci pour votre eternel soutien et dévouement !



Fondation Brigitte Bardot
28, rue Vineuse 75116 Paris
Tél. : 01 45 05 14 60 Fax : 01 45 05 14 80
www.fondationbrigittebardot.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce samedi 27 mars, à 20h30 heure locale, aura lieu la quatrième édition de Earth Hour (Une heure pour la Terre). 125 pays participeront cette année à l'initiative Fonds mondial pour la nature (WWF), contre 88 en 2009.

Une heure sans lumière pour la planète Agrandir la photo De la Cité Interdite (Pékin) à la Tour Eiffel, en passant par les pyramides d'Egypte, la fontaine de Trevi (Rome) ou la porte de Brandebourg (Berlin), 1200 monuments éteindront leurs lumières pendant une heure pour sensibiliser les gens à la question du dérèglement climatique.

Des grandes marques comme Google, Coca Cola, Hilton, McDonalds, Canon, HSBC et IKEA se joindront au mouvement. Les particuliers sont eux aussi invités à se plonger dans le noir 60 minutes.

En 2009, le ministre de l'environnement Jean-Louis Borloo et sa secrétaire d'Etat Chantal Jouanno avait participé à l'extinction de la Tour Eiffel. En sera-t-il de même cette année après l'abandon de la taxe carbone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dixième Veggie Pride aura lieu à Lyon le 15 mai 2010

La Veggie Pride est une marche qui rassemble les végétariens pour les animaux tous les ans depuis 2001. C'est une manifestation revendicative : le but est d'introduire un débat public sur la légitimité de la consommation de viande et de poisson, et aussi d'inciter chaque végétarien à assumer son choix éthique, et de contrer la végéphobie* qui veut l'en dissuader.

Pour les organisateurs, le végétarisme est un choix politique, et non purement personnel : car manger la viande implique la mort d'un autre individu. C'est ainsi un changement profond de société que réclame la manifestation.

Vous êtes végétarien pour les animaux ? Rendez-vous à Lyon place des Terreaux samedi 15 mai à 14h. Ensemble, nous manifesterons tous les ans jusqu'à ce que le massacre cesse.


Comme un débat sur l'abolition de la viande est organisé à cette occasion le vendredi 14 au soir, puis un autre le dimanche 16 en fin de matinée, n'hésitez pas à venir dès le vendredi et repartir le dimanche au soir ou le lundi. Un hébergement sera organisé (me contacter). Un repas suivi d'une fête aura en outre lieu le samedi après la marche.

Plus d'informations sur :
- veggiepride.fr (infos générales)
- families.veggiepride.org (section des familles)
- fr.vegephobia.info (blog d'approfondissement sur la végéphobie)
- veniralaveggiepride.ning.com (petites annonces)


---

Végéphobie : Hostilité que rencontrent les végétariens quand ils affirment leur choix et remettent en question (explicitement ou par leur simple refus de consommer la viande) le traitement des animaux de boucherie. La végéphobie prend différentes formes (moqueries, agressivité, désinformation médicale, mépris...) et a comme constante de dénigrer le végétarisme et les choix éthiques des végétariens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je transmets :

http://www.allianceanticorrida.fr/img/manif_panoramique_forum.jpg


Tous les détails de la manifestation sur : http://www.allianceanticorrida.fr/


DE PARIS EN TGV

Faire l’aller et retour ensemble dans la journée avec des horaires confortables pour 40 euros, c’est possible !

Aller • départ Paris (gare de Lyon) : 10 heures 20 • arrivée Nîmes : 13 heures 17
Retour • départ Nîmes : 17 heures 44 • arrivée Paris (gare de Lyon) : 20 heures 41

Prendre votre billet prem’s à partir du 10 juin (non échangeable et non remboursable) sur http://www.voyages-s...x=T_KWG_goo&mcp
Si vous venez avec des amis, l'astuce est de prendre le billet à un guichet le 10 juin au matin et de demander des places voisines. Vous devrez être en possession de l’original de la pièce d’identité des autres.
________________________________________________________________________

COVOITURAGE OFFRES

Faites votre proposition avec tous les détails afin que les personnes intéressées vous contactent directement ici :
http://www.protectio...hp?showforum=79

_________________________________________________________________________

COVOITURAGE DEMANDES

Faites votre demande avec tous les détails afin que les personnes intéressées vous contactent directement ici :
http://www.protectio...hp?showforum=79

_________________________________________________________________________

DE MARSEILLE ET TOULOUSE EN BUS

Pour que tous puissent assister à la marche, des bus seront affrétés pour 8 euros par personne seulement.

De Marseille (arrêt à Salon et Arles) en collaboration avec la SPA Marseille-Provence

De Toulouse (arrêt à Carcassonne, Béziers, Narbonne et Montpellier).

Faire parvenir un chèque avant le 30 juin, mentionnant votre nom et votre ville de départ à
ALLIANCE ANTICORRIDA
B.P. 77023 - 30910 Nîmes cedex 2

Pour toute demande particulière écrire à : allianceanticorridaadmin@orange.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'association animal ami organise une collecte de nourriture le vendredi 30 avril 2010 au Simply Market 32 place de la République 91210 Draveil de 10 heures à 17 heures 30

renseignement : asso.animalami@hotmail.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 jours de nourriture et 2 jours de litière pour les chats de l'association : c'est mieux que rien surtout pour une collecte un vendredi

merci à ceux qui ont participé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23 mai, la LPO invite le grand public à compter les oiseaux des jardins

LPO Ligue pour la Protection des Oiseaux - 06/05/2010 12:30:00

En 2004, la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) lançait une enquête de science participative bisannuelle pour les propriétaires de Refuges. Pour la première fois cette année, cette enquête s'adresse au grand public qui est invité, le 23 mai prochain, à compter les oiseaux du jardin pendant une demi-heure le matin. Objectif : évaluer la richesse écologique de nos jardins et effectuer un suivi des populations d'oiseaux communs.

Avec plus de 17 000 créations depuis le début du programme (1912), et 7 500 actifs aujourd'hui, le réseau des Refuges LPO, le premier de « Jardins de nature » en France, représente une formidable opportunité de collecter des données naturalistes sur l'ensemble du territoire national.

C'est pourquoi, la LPO a lancé en 2004 une enquête de science participative bisannuelle intitulée « Enquête patrimoniale des oiseaux communs » à destination des propriétaires de Refuges, chargés de comptabiliser les espèces présentes dans leur refuge.

Depuis, l'opération connait un franc succès avec une participation moyenne de 2 500 personnes par session.

En 2008, l'enquête, réalisée dans plus de 1 800 Refuges, a permis d'observer 65 000 individus et 13 000 couples nicheurs, et d'identifier en tout 171 espèces d'oiseaux (contre 157 en 2006), soit plus de la moitié de celles présentes en France en période de nidification (350).

Pour l'édition 2010, c'est le grand public dans son ensemble qui est invité à observer les oiseaux des jardins, le 23 mai prochain, pendant une demi-heure le matin. La date choisie correspond à la pleine période de nidification pour les oiseaux et l'observation matinale, à leur pic d'activité.

Pour participer, rien de plus simple : il suffira de se connecter sur le site Internet de la LPO (http://enquetes2010.lpo.fr/) pour consulter un mini-guide d'identification permettant de reconnaître les oiseaux les plus communs des jardins (une quarantaine) et de compléter un formulaire de comptage indiquant les effectifs de chaque espèce identifiée.

Ce suivi offrira, année après année, des informations précises sur l'évolution des populations d'oiseaux communs et permettra d'identifier les espèces prioritaires pour lesquelles des mesures de conservation concrètes pourront être mises en place par la LPO. Alors, le 23 mai prochain, participez au comptage des oiseaux des jardins !


Allain Bougrain Dubourg
Président de la LPO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une collecte de nourriture est prévue le samedi 5 juin 2010 est prévue de 10 heures à 17 heures au Simply Marcket place de la République à Draveil (91). J'aurai besoin de bénévoles au moins de 15 heures à 16 heures j'ai un RV important à la banque à ce moment là

contact : 06 99 01 79 57 ou asso.animalami@hotmail.fr

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Détail de l’organisation pour chacune des villes
. Saint Etienne : Départ du Centre Deux à 10 heures, pour finir devant l’Hôtel de Ville.

. Paris : Devant l’Ambassade du Danemark, 77 rue Marceau, 75016 Paris, à partir de 10 heures.

. Hyères : Départ devant la Caisse d’Epargne du Boulevard Gambetta à 10 heures.

Venez nombreux le 12 juin et/ou prévenez un maximum de personnes !


http://www.blog-les-dauphins.com/grande-marche-silencieuse-12-juin-paris-saint-etienne-hyeres-massacres-dauphins-iles-feroe/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gamelles du coeur ont raporté 44 euro à l'association sur une demi journée

Photos à venir prochainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite aux manifestations de Céret et de Nîmes dans le cadre de la campagne d'un an lancée par One Voice et le CRAC pour l'abolition de la corrida et soutenue par 24 associations internationales, One Voice et le CLAM tiendront un grand stand d'info à Montpellier le 24 Juillet ainsi qu'un cercle de silence si nous sommes assez nombreux.

Le thème principal sera la corrida mais d'autres sujets de l'exploitation des animaux dans les loisirs seront couverts :
chasse, courses de lévriers et de chevaux, cirques, delphinariums, zoo.

Nous disposons de nombreux stands et panneaux d'affichage, d'une sono et d'un écran pour les vidéos.

L'action aura lieu Place Paul Bec (tram Antigone en dessous du Polygone) de 15h à 22h.

Pour ceux qui ne peuvent venir aussi longtemps, nous proposons 2 groupes :

15h - 18h30
18h30 - 22h

Ou bien passez à l'heure et pour la durée qui vous convient.

http://clam34.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'association animal ami participera à une brocante le dimanche 3 octobre 2010 de 10 heures à 18 heures. Cette brocante se déroulera avenue Marcelin Berthelot 91210 Draveil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de diffuser au maximum de personnes, y compris aux associations. Nous devons bien ça aux 12 millions d'animaux torturés chaque année, sans évoquer REACH qui ajoutera à ce chiffre effroyable ( qui est certainement au dessous de la réalité ) 54 millions d'animaux en plus .

Merci,
Amitiés à tous,
Michèle
Communiqué de la Coalition Anti Vivisection (France) www.cav.asso.fr



Le mercredi 8 septembre 2010, à Strasbourg, le Parlement Européen a approuvé en 10 minutes (de 12:05 à 12:15), le texte final pour la Directive 86/609 qui réglemente l’utilisation d’animaux à des fins scientifiques. Une mise aux archives hâtive pour un texte hautement controversé.
Les amendements et la demande de renvoi à la Commission présentés par les Verts ont été rejetés, ce que les parlementaires européens expliquent comme il suit: « Il y a une différence entre la dignité des animaux et celle des êtres humains; il y a des hiérarchies qui doivent être observées. Non aux contrôles excessifs qui contrarient la recherche, nous ne devons pas nuire aux intérêts de l'industrie ».


Les positions de l’opinion publique, qui s’est manifestée sous forme de pétition(s) par des dizaines de milliers de signatures, et dont les Verts s’étaient portés ambassadeurs, ont été jugées par nos députés comme étant "extrémistes", "dictées par l'émotivité" ou encore "démagogiques". Néanmoins, nous rassurent-ils, les signatures n'auront pas été vaines: elles ont au contraire ébranlé les consciences des parlementaires, ce qui les a finalement encouragés, disent-ils, à voter pour le bien collectif.


Plus de 40 députés se sont levés avant le vote en signe de protestation, pourtant l'approbation de la mesure s’est effectuée quelques instants plus tard, l'assemblée de Strasbourg se prononçant majoritairement en faveur de la nouvelle version de la directive. Car si le texte proposé dans sa première version en novembre 2008 était très innovant comparé à sa version de 1986 (bien que peu compatible avec l’optique abolitionniste), il présentait de nombreuses améliorations en matière de tutelle et "bien-être" des animaux de laboratoire. Malheureusement, au cours des mois, plusieurs passages du texte ont été remaniés jusqu’à péjoration du sort des cobayes.


Parmi les articles les plus négatifs nous trouvons:
- La possibilité de pouvoir recourir aux chats et chiens errants.
- La possibilité d'utiliser une espèce en voie d'extinction et/ou capturée en nature, en particulier les primates et les grands singes.
- Le recours à la suppression par inhalation d'anhydride carbonique comme méthode de meurtre de référence, définie par la loi comme "humanitaire", mais qui en réalité provoque des niveaux de souffrance hauts et prolongés (fait reconnu scientifiquement).
- La possibilité d'effectuer des essais sans anesthésie, également valable pour des essais hautement douloureux.


Les méthodes substitutives, pourtant disponibles, ne sont pas encouragées par la nouvelle Directive, car jugées scientifiquement insatisfaisantes (!), et de ce fait, reléguées depuis hier à "initiatives facultatives".


Elisabeth Jeggle du Parti Populaire Européen, auteur de la nouvelle proposition, a déclaré que "les nouvelles règles réalisent un compromis entre les droits des animaux et les exigences de la recherche."
Paolo De Castro, président de la Commission de l’Agriculture au Parlement européen, a souligné qu'un "bon compromis a été atteint, sur un texte raisonnable qui représente un progrès par rapport aux règles de 1986, dans le respect des exigences scientifiques."


Non. La nouvelle directive n’est pas un bon compromis entre les exigences de l'industrie et de la recherche d'un côté, et celles de la protection des animaux de l'autre. Au contraire, elle est un pas déplorable qui ne fait point avancer l'Europe, ni sur le terrain de la recherche scientifique ni sur celui de la santé humaine et animale.


En conséquence, le samedi 25 septembre une manifestation simultanée aura lieu à Rome et à Paris. Rendez-vous Place St Germain des Prés (métro: St Germain des Prés, ligne 4) à 15:00, pour une marche jusqu'au siège français de la Commission Européenne.



[center]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un cercle de silence pour notre Terre Mère


Le 2 octobre, journée internationale de la non violence, place du Trocadéro à Paris, One Voice organise de 16 à 18 heures un cercle de silence pour sensibiliser l’opinion publique à la nécessaire remise en cause de nos comportements seule capable de donner une chance d’avenir à la planète. Les associations Inti Wara Yassi, Arutam et A.P.E.LE se joignent à l’opération.
Pour le deuxième anniversaire de son mouvement One World, One Conscience (OWOC), One Voice organise un cercle de silence dédié à la Terre sur le Parvis des Droits de l’Homme. Baptisée du nom donné par les Amérindiens à la Terre Mère (Pacha Mama), l’opération « Le fil de Pacha Mama » entend sensibiliser un large public aux dangers que les comportements humains font courir à la planète. Par leur silence, les participants convient les citoyens à redécouvrir un monde vivant, le monde de Pacha Mama, celui où la Terre Mère nourrit et unit tous les êtres vivants sans exclusion. Ils appellent à la solidarité avec les êtres les plus vulnérables, premières victimes de nos comportements. Ils encouragent aussi chacun à changer son regard sur le monde et à adopter un mode de vie et de consommation respectueux du vivant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.ferus.org/

Un ours dans les Cantabriques. ©️A.Hartasanchez / FAPAS
Les associations FERUS et FAPAS : VIVRE AVEC L’OURS


Des Pyrénées orientales aux Pyrénées occidentales, l’association FERUS organise début octobre des soirées – échanges autour de l’ours en compagnie d’un habitant des Asturies (Espagne).

Plusieurs dates sont déjà arrêtées :

- Le vendredi 1er octobre à 20H30 à Arbas (Haute-Garonne) – salle de la Mairie

- Le samedi 2 octobre à 20H30 à Massat (Ariège) – salle de la Mairie

lire la suite par ici : http://www.ferus.org/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Journée de l'Animal
de Fontenay-sous-Bois
Dimanche 17 octobre

Pour la 8e année consécutive, la ville de Fontenay-sous-Bois organise la Journée de l'Animal. De nombreux stands associatifs, des animations. L214 y sera présent. N'hésitez pas à venir nous rencontrer sur place et/ou à venir prêter main forte.

Horaire : de 11h à 18h
Lieu : salle Jacques Brel, 164 Boulevard Gallieni
94120 Fontenay-sous-Bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Action pour les lapins
mercredi 20 octobre

L214 organise une action le mercredi 20 au matin. Nous y ferons signer des cartes postales "lapin" aux passants puis nous les remettrons au Simply Market de la rue Dupleix. Ensuite, nous nous dirigerons vers le Ministère de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Pêche où nous réitérerons notre demande d'interdiction des cages. Nous avons besoin de volontaires pour porter les costumes de lapins, de volontaires pour informer le public, de volontaires pour pousser les caddies où seront cloîtrés deux de nos lapins costumés, etc...

Voir l'annonce et la vidéo sur le site de L214 : http://www.l214.com/lapins/action/paris-20-octobre-2010

Horaire : de 9h30 (précise !) à 12h
Lieu : 4 rue Dupleix, Paris 15e salle Jacques Brel
164 Boulevard Gallieni
Contact : brigitte au 06 20 03 32 66 ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant-première !

"CHAPARRI, LES SEPT OURS DE LA MONTAGNE SACREE" le 15 octobre 2010 à 20h30
Le 6 octobre 2010 par Christophe CORET


AVES France, qui soutient la conservation de l’ours à lunettes, est heureuse de vous annoncer l’avant-première du film "Chaparri, les sept ours de la montagne sacrée", qui aura lieu à Mont-Saint-Aignan (76), à deux pas de Rouen, le vendredi 15 octobre 2010.

« Chaparri, les sept ours de la montagne sacrée » sortira prochainement sur les écrans de cinéma en France.

En attendant la sortie officielle du film, une projection est organisée en présence des réalisateurs le vendredi 15 octobre 2010 à 20h30 au cinéma L’Ariel de Mont-Saint-Aignan (76) dans le cadre du Festival Regards sur le Cinéma du Monde.

CHAPARRI, LES SEPT OURS DE LA MONTAGNE SACREE
un film de Nathalie GRANGER-CHARLES-DOMINIQUE et André CHARLES-DOMINIQUE




Synopsis : Dans la forêt sèche du Nord du Pérou, après des décennies de déboisement intensif et d’exploitation minière, une communauté paysanne de 500 familles s’est déclarée « communauté écologique », transformant ses anciens territoires de chasse en une réserve où sont réintroduites des espèces menacées telles que l’ours à lunettes ou la pava aliblanca.

Les revenus de la réserve leur permettent d’améliorer leurs conditions de vie et de financer principalement le développement des écoles et des services de santé dans les hameaux.

Les « comuneros », parfois au cours d’aventureux sauvetages d’ours, multiplient les rencontres avec d’autres communautés, jusque dans les Andes amazoniennes, afin de créer un grand corridor biologique, entièrement géré par les populations locales.




AVES France, qui a découvert il y a quelques mois ce film sur le passionnant travail effectué dans la réserve de Chaparri, vous invite à vous rendre en nombre dans les salles de cinéma pour soutenir ce documentaire. L'ours à lunettes a besoin d'initiatives comme celle de Chaparri pour survivre. Le témoignage d'André et Nathalie Charles-Dominique est une bouffée d'air frais et une grande leçon pour nous, européens, qui laissons nos ours disparaître et la nature se délabrer sans réagir.

Plus d'informations sur le film sur : www.filmchaparri.com


Infos sur le festival Regards sur le Cinéma du Monde : www.touslescinemasdumonde.eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Message de l'association L214 :

Opération contre l'élevage intensif des lapins


Opération réussie ! Nous étions une trentaine hier devant un supermarché de Paris puis devant le ministère de l'Agriculture pour réclamer la fin des cages pour l'élevage des lapins tués pour leur chair.
Un article en page 4 du Monde (édition du 21 octobre) revient aujourd'hui sur cette manifestation. N'hésitez pas à vous le procurer. Nous reviendrons sur cette action dans notre prochaine lettre d'information avec un compte rendu détaillé et une vidéo de l'événément.


Mille mercis à tous celles et ceux qui ont répondu à l'appel !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je transmets :

Qu’est-ce que le fléchage ?

Le fléchage est une action créée en 2007 par une poignée de militant-e-s anti-fourrure dans la charmante ville de Lausanne, en Suisse, et qui a défrayé la chronique dès sa première apparition.

Il consiste à se promener en zone commerçante muni-e d’une pancarte contenant un texte basique, dans l’idiome local, décrivant la fourrure (« Peau d’animaux torturés », « Animaux morts », etc.) et d’une flèche pointant vers le bas.

Ce panneau servira à pointer les accessoires et manteaux de personnes se promenant avec de la fourrure d’animaux morts, et à suivre ces personnes sans esclandre, généralement jusqu’à leur découverte de l’affaire.

On organisera en parrallèle la distribution de tracts d’information sur la réalité de la production de fourrure, afin de profiter de l’intérêt que la scène ne manquera pas de susciter auprès des passant-e-s (en majeure partie hilares, parfois solidaires).

Qu’est-ce que le fléchage ?

Le fléchage est une action créée en 2007 par une poignée de militant-e-s anti-fourrure dans la charmante ville de Lausanne, en Suisse, et qui a défrayé la chronique dès sa première apparition.

Il consiste à se promener en zone commerçante muni-e d’une pancarte contenant un texte basique, dans l’idiome local, décrivant la fourrure (« Peau d’animaux torturés », « Animaux morts », etc.) et d’une flèche pointant vers le bas.

Ce panneau servira à pointer les accessoires et manteaux de personnes se promenant avec de la fourrure d’animaux morts, et à suivre ces personnes sans esclandre, généralement jusqu’à leur découverte de l’affaire.

On organisera en parrallèle la distribution de tracts d’information sur la réalité de la production de fourrure, afin de profiter de l’intérêt que la scène ne manquera pas de susciter auprès des passant-e-s (en majeure partie hilares, parfois solidaires).

Pourquoi faire du fléchage ?

A la surprise de certain-e-s activistes, peu enclins à ce genre de pratique, le fléchage s’est révélé une forme d’activisme très porteuse. Tant par le relais médiatique que par l’effet de rue (les passant-e-s se montrent pour la plupart très amusés), il a contribué localement à (re)faire de la fourrure un objet polémique dans l’espace public, et, nous l’espérons, à mettre la pression sur les personnes choisissant d’acheter et de sortir avec ce genre d’objets.

Il est à relever, bien évidemment, que ce constat enthousiaste se heurtera peut-être à d’autres réalités culturelles, et que le fléchage sera peut-être un échec dans d’autres lieux.

Le samedi 4 décembre, quelques villes en France dont Montpellier participe à cette action.

Nous nous retrouverons à 14 h devant la statue des 3 grâces à la Comédie.



http://clam34.org/spip.php?article500

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le refuge de Saint-Malo ouvre ses portes pour les journées d'adoption les samedi 4 et dimanche 5, de 11h à 17h


Venez nombreux rencontrer nos chiens et chats. de 2mois à 11ans, chacun espère trouver un foyer et partager de bons moments de complicité avec une famille.
C'est le cas de Bobby, sympathique croisé berger de 7ans qui depuis de nombreuses années attend de rencontrer sa famille

ou encore Malika, croisée lévrier de 8ans qui rêve de passer sa vie dans une maison avec des maitres attentifs à ses besoins.

Sephora, jolie minette de 5ans qui attend de rencontrer sa famille

mais aussi Rognonne, chat âgé de 7ans et qui doit trouver un foyer au chaud rapidement


Tous nos animaux sont identifiés, vaccinés et stérilisés.
N° de SIRET: 39980406600036

Nos animaux à partir de huit ans sont placés tatoués, vaccinés et stérilisés pour une somme symbolique.
La Fondation 30 millions d'amis assure les frais vétérinaires des chiens à partir de dix ans et plus jusqu'à hauteur de 600 €.

L'hiver arrivant à grand pas, pensez à nos animaux en leur apportant des couvertures ou moquettes. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici le compte-rendu du salon Paris Vegan Day 2010.

Paris Vegan Day 2010 - 28/11/2010 - Un Pari(s) Réussi !

4000 personnes réunies en l'espace d'une journée pour le plus grand salon vegan d'Europe

Loin des salons formatés et excentrés habituels, Paris Vegan Day a investi l’un des plus beaux lieux de Paris XXème, la Bellevilloise, un grand lieu indépendant d’activités artistiques et événementielles. S’adressant à tous avides d’innovations et d’informations sur le mode de vie vegan, ce jeune salon pointu et intimiste à la fois a été un moment unique, dans une ambiance incroyable.

Le pari d’organiser un salon dédié au mode de vie vegan était risqué mais le succès était au rendez-vous, et avec moins de 11 mois de temps de préparation, le Paris Vegan Day fut une réussite : environ 4 000 personnes aux profils différents sont venus de toute l’Europe pour y découvrir toutes les facettes du véganisme.

Au Club, 400m2 était dédié aux associations qui ont tenu des stands d’information sur la défense animale, la santé, l’alimentation etc.

Un grand forum était dédié à la gourmandise vegan avec les démonstrations culinaires par les plus grandes références internationales. Les visiteurs ont pu se régaler de pâtisseries fines, amuse-bouches, crêpes, spécialités asiatiques, glaces végétales, gâteaux, etc...

Plusieurs chefs amateurs et auteurs de livres de cuisine vegan ont préparé en direct leurs recettes face à un public très réceptif.

Un vif succès a été remporté dans le loft de 500m2, où régnait un incroyable sentiment d’amitié et de décontraction. Les conférences sur l’alimentation, le sport, le tourisme, et bien d’autres sujet ont énormément plu. Elles seront un point fort de la prochaine édition.

La Halle aux Oliviers, le restaurant permanent de la Bellevilloise, a proposé avec enthousiasme un brunch végétalien avec un concert de jazz, très apprécié de tous.

Il ne faut pas oublier non plus les défilés de mode, les speed dating, l’atelier enfants, les dédicaces de livres, les concerts qui ont donné la sensation à tous de se retrouver en famille.

Signe du développement fulgurant du véganisme, mais toutefois à notre regret, bien que la surface ait été multipliée par dix par rapport à l’an passé, quelques centaines de personnes ont dû patienter à l’extérieur avant d’entrer au salon pour des questions de sécurité.

Plusieurs soirées et événements au profit de l’association Paris Vegan Days seront organisés tout au long de l’année au profit de Paris Vegan Days, l’association entièrement bénévole organisatrice de ce salon.

Le comité d’organisation promet une nouvelle édition à caractère international, avec encore plus de bénévoles pour préparer et encadrer l'événement, avec une diffusion large, et un programme toujours de qualité mais encore plus fourni.

Alors, à l’année prochaine !

Remerciements:

Un grand merci à tous les bénévoles et participants sans qui ce salon, organisé par l'association Paris Vegan Days, n'aurait été possible.

Remerciements à nos partenaires:

- Sponsors Majeurs
The Gentle Gourmet Paris, www.gentlegourmetbandb.com
VG Zone, www.vg-zone.net
VegMag, www.vegmag.fr
Un monde Vegan, www.unmondevegan.net
Lush, www.lush.fr

- Culinaires
Tossolia, www.tossolia.com
Lima, www.limafood.com
Sojasun, www.sojasun.com
Le Sojami, www.lesojami.com

- Cosmétiques
Maquilage Café, www.couleur-caramel-caffe.fr
Body Nature, www.body-nature.fr

- Modes
Herbivore Clothing, www.herbivoreclothing.com
Roots of Compassion, www.rootsofcompassion.org


Association organisatrice :
Paris Vegan Days
21 rue Duret 75116 Paris
Tel.: 06.99.42.90.77 - 01.45.00.46.55 - 01.45.00.44.51


Mlle Caroline Pivain
Service Communication

Salon Paris Vegan Day 2010
21 rue Duret
75116 PARIS
06.99.42.90.77
01.45.00.46.55

www.gentlegourmetbandb.com, The Green and Vegan B&B of Paris
www.parisveganday.fr, Un Pari(s) Pour La Vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...