Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fharrabi1

Saison 2016 - fharrabi

Messages recommandés

Bonjour les amis,
c'est pour partager avec vous ma saison en elevage de chardonneret parva et intermédiaire en mutations.
Quelques photos de nids et jeunes :
Jeunes d'un male porteur de brun-pastel + Lutino sur femelle Brun-pastelle : 2 brun-pastel et 2 lutino



Bonne saison à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas faux ces dernières semaine, à chaque fois que je venais voir, Pas de nouveaux messages depuis votre dernière visite, ou bien les gens sont superstitieux et ont peur de crier victoire trop tôt soit la saison est catastrophique pour tous.
De mon coté rien à partager pour l'instant mes deux couples se sont mis à perdre des plumes au mois d'avril, là ça va mieux, je sais pas ce que ça va donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dommage que ce forum meurt à petit feu, alors qu'il peut etre d'une grande aide aux eleveurs du Maghreb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludochardon a écrit:
magnifique en plus de petite taille c est une femelle ou un mal?

Merci c'est une femelle lutino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALLAH ibarek et bonne continuation fharrabi
--------------------------------------------
Le Prophète a dit
« N'entrera pas au Paradis celui qui a dans son cœur le poids d'un atome d'orgueil »
« Il n'y a pas de supériorité du blanc sur le noir, ni de l'arabe sur le non arabe, si ce n'est dans la crainte d'Allah. Vous êtes tous d'Adam, et Adam a été créé de poussière»
------------------------------------------------------------
Élever pour préserver
http://s-dady.skyrock.com
https://www.youtube.com/user/dadysaidani

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation Fao tres beau jeune bon courage pour la suite
La femelle c'est quoi comme mutation elle est joli celle ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chardon26i a écrit:
Félicitation Fao tres beau jeune bon courage pour la suite
La femelle c'est quoi comme mutation elle est joli celle ci

Merci c'est du brun-pastel
Les 2 premières photos sont à moi :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naky18 a écrit:
Salut fharrabi peu tu mettre le lien de ta page Facebook? stp

Salut
Les liens sont en dessous dans ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dsl mais je ne vois pas ta signature peu être parce-que je suis sur mon tel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes oiseaux détenues dans de superbes conditions apparemment, franchement félicitations quand on connaît la difficulté a mener a bien un élevage d'indigènes,bien plus dur qu'un élevage de canari que sa a dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Stéphane,
Des petites vidéo montrant l'évolution des jeunes qui deviennent prsque adultes :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALLAHI barak macha ALLAH et merci pour le partage des videos.

Dis moi la mutation brun pastel est dépourvus de calotte noire ?

Merci et bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

amed a écrit:
ALLAHI barak macha ALLAH et merci pour le partage des videos.

Dis moi la mutation brun pastel est dépourvus de calotte noire ?

Merci et bonne continuation.

Bonjour,
Oui le noir est remplacé par du brun-marron, donc pas de calotte noire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je suis bête on le voie bien sur ta photo de profil, sur la vidéo je le voyais avec la tête blanche.
continu stp à nous montrer tes oiseaux ces un vrai plaisir à les regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amed a écrit:
Merci je suis bête on le voie bien sur ta photo de profil, sur la vidéo je le voyais avec la tête blanche.
continu stp à nous montrer tes oiseaux ces un vrai plaisir à les regarder.

Oui en fait je n'ai pas de tete blanches car je trouve qua ca denature les couleurs et le plumage. Un jour peut etre je changerai d'avis lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis comme toi j'aime pas les têtes blanches, c pour ça que je te demandais.
j'aime bien les gros casques bien noires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muller stephane a écrit:
superbes beau spécimens,je doit avouer que tes jeunes on de quoi rendre jaloux tellement y inspire le bien-être.

ah merci c'est trés gentil, c'est mes instants détente tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Quelques vidéos pour cloturer l'article, reandez-vous à la saison 2017, qui commence déjà :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et quels belles vidéos que tu partage avec nous .heureusement que quelques passionnés existe encore sur ce forum vvc seul les véritables passionnés sont restées et l'effet de mode des année 2010-2012 ou il était fun d'avoir un chardonneret (car déjà en vois de disparition,du au pesticides et chasse a la glue ou d'autres procédés )ce qui es plus rares devient plus recherché,a causer le déclin de l'espèce. Grâce aux personnes comme toi qui maitrise la reproduction d'indigènes,plus besoin de captures et donc de ponctionner dans la nature une espèces déjà bien mis a mal.pour cela encore merci vraiment amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de tes commentaires d'encouragement, mais un seul eleveur ne peut pas sauver cette espèce, mais si seulement tout le monde s'y met. Malheureusement plein de passionnés sont plus interressés par le chant que par l'elevage alors que ce devrait etre ensemble, pour avoir le chant il faut elever. La capture et pillage de la nature il faut dire stop à un moment il n'y aura plus rien à capturer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,ces vrai que les éleveurs d'indigènes et de chardons sont pas nombreux,car hormis la difficultés a élever des chardons (+dur que les canaris et la plupart des exotiques océanien ,moineaux du Japon et mandarins)et aussi être en règle (capacitaire )pour avoir du phénotype sauvage, mais il y en a quelques uns dont tu fait parti et quand ils sortent de beaux oiseaux comme les tiens,je trouve plutôt bien d'encourager cet état de fait,d'autant plus que je croyais le parva que ancestrale (couleurs classic) et les mutations(brun,agate,pastel,ect...)reservé aux majors,.. aurait tu introduit du pur parva sur du majors mutés pour en sortir des intermédiaires???si ces le cas amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi même j'ai un jeune couple de l'année,apres les avoirs fait passer leurs mues juvénile ensemble,je les es separer jusqu'à fin février pour les remettre en présence et espérez un accouplement, amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muller stephane a écrit:
salut,ces vrai que les éleveurs d'indigènes et de chardons sont pas nombreux,car hormis la difficultés a élever des chardons (+dur que les canaris et la plupart des exotiques océanien ,moineaux du Japon et mandarins)et aussi être en règle (capacitaire )pour avoir du phénotype sauvage, mais il y en a quelques uns dont tu fait parti et quand ils sortent de beaux oiseaux comme les tiens,je trouve plutôt bien d'encourager cet état de fait,d'autant plus que je croyais le parva que ancestrale (couleurs classic) et les mutations(brun,agate,pastel,ect...)reservé aux majors,.. aurait tu introduit du pur parva sur du majors mutés pour en sortir des intermédiaires???si ces le cas   amicalement

Salut,
le parva existe aussi bien en classique qu'en mutation, déjà l'origine de la plupart des mutation est le parva, ces mutations o nt été transmises sur le major, maintenant pourquoi ne pas faire l'inverse, ce petit parva mérite bien d'être travaillé surtout si on l'aime pour sa couleur et surtout pour son chant.
je travaille la transmission depuis quelques années maintenant et ca commence à donner de vrais beaux sujets de petite taille. Inchallah ca va continuer et je porterai ma petite contribution à sauver ce petit oiseau magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...