Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chardonneret elegant

Problème de reproduction, besoin d'aide svp

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai comme un petit problème, voilà j'ai un mal chardonneret de 3 ans parva il chante tout le temps à très haute voix, le bec rose blanchâtre.

J'ai toujours eu des chardonneret mais que des mâles donc en voyant mon mâle ainsi un ami à moi m'a donner une femelle sauf qu'elle, elle à encore une tache noir sur le bout de son bec dans sa cage à elle ( une cage à couple) il y'a 2 nids camouflés avec des plantes artificielles et tout, j'ais mis la cage de la femelle à coté de celle du mâle, il à commencer à lui faire la cour des coup de queue ( danse ), des crises de chant sans arrêt et elle aussi elle s'est mise à danser avec lui j'ai ouvert les cage le mâle est rentré chez la femelle et là elle s'est d'un coup arrêtée de danser, le mâle non au contraire il lui faisait la cour encore et encore en dansant et chantant mais elle n'a pas voulu se poser pour qu'il la coche alors il est devenu agressif et l'a attaqué.

En voyant ça je l'ai remis dans sa cage à lui toujours face à celle de la femelle et là il apiqué une de ces crise de chant, il chantait tellement fort qu'il se mordait la queue et il tombé du bâton alors je l'ai pris dans une chambre pour qu'il la voit plus ou du moins jusqu'à demain.Voilà j'ai essayé de simplifier et d'expliquer au max.

J'ai besoin de votre aide surtout des gens qui ont de l’expérience dans la reproduction des chardonnerets, que dois-je faire ? comment préparer la femelle ? ( en sachant qu'elle prends déjà des vitamine, un bon mélange de graine, de la salade verte et des œufs dure chaque jour ...

Je vous en remercie d'avance pour toutes vos réponses et tout avis me sera utile, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...