Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pacopicie

Cage

Messages recommandés

Salut les amis, je viens d'acquérir aujourd'hui un jeune meknine de 8 mois et une canarette blanche orange de 1 an, et vu que je n'ai qu'une seule cage (moyenne et déjà occupé par mon autre chardon de 8-9 mois) je me demandais si c'était faisable ou plutôt à éviter ? A noter que j'ai 2 mangeoires, 1 buvette et 2 perchoirs. Si je peut les mettre tous ensemble je vais en acheter d'autres mais sinon je vais acheter d'autres cages...
En attente de vos réponses et merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,moi a mon humble avis,tu peu les laisser pour dépanner,mais en vrai je pense qui te faut une autre cage car si tes chardon sont deux mâles en grandissant ils vont s'affirmer et risque de se battre entre eux ,en clair je laisserai la canarette passé l'automne et l'hiver ensemble avec 1 chardon pour qui s habitue l'un a l'autre ensuite vers fin janvier si il y a entente entre les deux leurs comportement (bisous entre les deux +femelle canarette qui se deplace avec des fils ou des bout de papier pour nicher) ensuite inchAllah tu peux espérer de beaux mulet pour 2017,alors oui pour moi il te faut une autre cage avec une séparation pour la diviser en deux et alors tu sera prêt ,atant d'autres avis si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui et pour la réussite de mulet ,le passif du chardonneret est importante,si ils ne sont pas nées en cage sa risque d’être très dur voir impossible la 1er année ,sachant que la variante mâle chardon et femelle canari (ce que tu veut faire)es le plus faisable et facile que femelle chardon et mâle canari, je te souhaite bonne réussites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci @Muller stephane pour t'as réponse rapide, je dois dire que c'est à quoi je songeais, une autre cage pour que tout le monde soit content hehe, pcq la déjà avec juste 2 perchoirs c'est pas assez, ya toujours un oiseau sur la mangeoire...en plus la canarette est pas mal grosse par rapport aux chardons, et le nouveau chardons que j'ai eu est légèrement plus gros que mon premier, du coup ma principale préoccupation c'est ce dernier: je ne sais pas si ca va affecter son chant ou pas :/ car il a chanté un peu quand il était seul mais depuis qu'il partage sa cage j'ai rien entendu à part qlq petits gazouillis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et à vrai dire la canarette n'était pas prévu lol je l'ai eu gratis par un ami qui n'avait plus le temps de s'en occuper...donc pour les mulets je ne sais pas trop, je préfère rester dans le chardon :p
Mais bon, d'ici la on verra, je ne ferme pas de portes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement si ton souhait es de ne pas faire de mulet une cage pour chacun est le mieux (je sait pas la plus économe) mais surtout pense a séparer les chardons surtout si deux mâles car arriver le moment de la reproduction quand leurs becs va rosées ils vont s'écharper ,surtout si leurs tailles sont différentes qui laisse supposer que tu es peut-être en possession d'un parva ou élégant et d'un major deux chardonneret d'une sous-espèces différentes, quel chanceux que tu a ,prend en soins, amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que je n'ai pas pensé à ça, mais je viens de vérifier et je vois que leurs plumage est vraiment identique, masque aussi, tâches blanches, noir sur la tête, etc....la seule différence que je vois est que le bec du nouveau est un peu plus long avec la présence de la tâche noir au bout qui a légèrement disparu sur mon premier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plumage es identiques ou presque a une différence d'intensité des couleurs sont les mèmes si phénotype sauvage pour tes deux chardons, mais comme tu me dit qu'ils ont pas tous a fait la mème tailles soit l'un es adulte et l'autre oisillon sans masque-3mois soit tes en possession de 2sous-especes différentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord Müller stephane, vraiment merci pour tes réponses, je vais essayé de poster des photos pour te les montrer...
Je ne sais pas pourquoi mais je suis content à l'idée d'avoir 2 sous espèces différentes, ça doit être le fait que tu me dise que je suis chanceux lol
Je n'en suis pas encore là et je suis encore débutant, mais je vais essayé de bien choisir les femelles pour la repro, histoire d'avoir de belle souches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet deux chardons,il m'on l'air adulte tous les et on dirait que celui du dessus qui es a la hauteur de la canarette est un plus gros que son collègue du dessous, tu sûrement en possession d'un élégant (vie et niche en Europe central) et d'un major(nord de l’Europe, Sibérie) mais bon difficile de juger leur taille sur photo mème avec la canarette a coté pour comparer la taille ces dure de voir ,demande d'autre avis même moi je suis curieux de savoir ,merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Müller, ca va ? Oui les deux chardos sont adultes, je dirais du même âge.
Tu as éveillé ma curiosité en parlant de possibilité d'avoir différentes sous espèces, du coup j'ai demandé au tour de moi: un ami m'a dit que le premier que j'ai eu (le petit) était un parva, un autre et toi même vous m'avais dit que c'est un élégant, et pour l'autre (le gros) ya que nous deux qui pensons que c'est un major, j'me suis fié à sa taille et sa grosseur de tête, mes amis m'ont dit que le sibérien avait un plumage brun plus pâle que ca, avec une forme de masque légèrement différente, perso je n'ai pas vraiment saisi car je suis un mec visuel, j'ai besoin de voir pour comprendre plus vite des fois haha
En tous cas je suis content de mon acquisition, il ne me reste qu'à entendre du beau chant et pour ca je vais faire comme jai fais avec mon premier chardon, j'espère réussir :p
Enfin j'ai un peu réfléchis à propos des mulets, et je pense faire ca avec le gros chardons quand la saison de repro viendra inshallah :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je pense que tés amies qui l'ont vu en réel son plus aptes que moi qui les vus qu'en photo,je t'es juste donner mon avis sachant qu'il y a une vingtaine voir plus de sous espèces de notre chardonneret,avec chacune des spécificités comme une différence de taille (pas énorme non-plus 9/10cm pour les plus petit dont le parva jusqu'à 14/15cm pour les plus gros dont les majors)et faut compter une douzaine de cm pour le chardonneret élégant (cardualis-cardualis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement aucune idée frère :/ je vais essayé de prendre de meilleures photos et les poster sur sujet des sous espèces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...