Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hamza19

demande d'avis

Messages recommandés

salam;
j'ai une femelle de 3 ans qui me parrait pas en forme elle ne se met pas en boule mais elle reste souvent immobile dans son perchoire j'ai remarqué qu'elle a la gorge gonflé esque c normal du au stokage d'aliment; sont alimentation est un melange kami + alpiste (50% ,50%). je l'ai depuis une semaine elle est en periode de mue, ses couleur son belle ,je l'ai traité avec flagile(je me souvient pas du nom exact de la molecule antibiotique elle finit avec ...dazole),pendant 2 jours j'ai remarqué alors qu'elle avait la diarhée causé par l'antibiotique j'ai arreter l'antibiotique et remplacé par un melange thym,romarin,ail dans l'eau de boisson.je voudrait savoir eske c normal la gorge gonflé si elle est malade quelle est sa maladie. si elle est malade je voudrais la soigner avant que son etat empire!!
merci a vous .
cordialement salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye de l'isoler des autres si elle es en volière commune . mais la sous alpiste pur évite les courant d'air. ne donne pas d'antibiotiques sans connaître la pathologie exact de l'oiseau sa peu lui être fatal,par contre ton mélange de thym,romarin ail dans l'eau peu être bénéfiques. est ce que ton oiseau se gratte avec insistance,est ce que t'écoute du bruit pendant sa respiration,est ce que t'écoute du bruit dans sa cage la nuit (parasite surtout actif la nuit). tellement de possibilités et de maladies différentes,on a besoin de plus de détails si possible avec photos pour qu'on puisse t'aider frère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut;
bon j'ai envlopé sa cage avec du nylon transparent pour evité les courants d'air je n'entend pas de bruit de respiration la derniere fois elle avait la gorge rouge et gonflé sans pus ; maintenenant elle est sous ercyfuryl c un antibio anti diarhée pour le 4eme jour (j'ai remarquer une legere diarhée); je crois quelle se porte mieu le gonflement a diminuer (je ne suis pas sure car je ne l'est pas manipuler ca les stresse trop).je ne peut la controller la nuit mais elle ne se gratte pas nouvre pas le bec pour respirer son bec est propre  pas de secretion. pour la photo c un peu difficile de la manipuler et prendre une photo de l'nflure de sa gorge par contre j'ai deux photo de fientes dautres sujets qui sont male au point .
merci d'avance :)


les fientes sont a trois chardo dans une voliere de 90*90*45 j'ai perdus un y a 2 jours aprés l'avoir isoler pendant 3 jours ils etait 5 au depart un est mort; 1 est isolé et en bonne santé est les trois restant sont en boule 1 des trois est en etat grave Sad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les antibio ces vraiment en dernier recourt car sa fragilise la flore intestinal et surtout pas plus de 5/6 jours,sinon a par sa je trouve les fientes un peu grasse( mais normal si tu me dit qu,ils sortes d'une diarré ) garde bien celui en bonne santé a l'ecart surtout ,ton melange est peu etre un peu riche,baisse le taux du kami a 25%et l'alpiste a 75%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le symptome de la george gonflée j,ai jamais vu chez le chardon,ni meme le canari que j'eleve depuis plusieurs années donc je peu pas trop t'aider mais surement d'autres on vus le cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci stephane ;
mon melange est de 50% alpiste et 50% melange de graines (sans alpiste) ;la plupart de mes chardos son en voliere est en exterieur. ils resistent b1 a la maladie je leur donne du mutavit maintenant aprés 2 jour de prebiotique. si j'allege leur graines eske je ne risquerait pas d'avoir du retard pour la reproduction ?
cordialement salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai eu le mémé cas avec un de mes chardo, la nourriture reste coincé dans le jabot, j'ai procédé par des massage légers au niveaux de la gorge, en lui proposant un mélange vinaigre de cidre eau en seringue, afin de fluidifier la digestion.

J’espère que çà ira pour toi


Slm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ;
merci walid c une bonne idée ; son etat c amelioré un peu si son etat stagne j'essayerais de lui faire des massages .je la laisse guerir par elle meme pour le moment.
cordialement salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salam hamza ,pour moi tu fait tous ce qui faut pour tes oiseaux avec les probiotiques et le reste sachant que ces pas facile de trouver tous ce qui faut pour soigner nos oiseaux en Algerie j'avou que walid a eu une bonne idee mais moi franchement j'aurais pas oser les massages sur le jabot j'aurai trop peur de l'ecraser , apres si tu remarque une amélioration ta raison de la laisser tranquille un peu ,tu a plus qu'a tant remettre a Dieu. Petite paranthese je profite de ce poste pour demander sur le forum si y a pas un frere marocain que je peu rencontrer au MAROC car j y suis tout le moi d'octobre inchAllah
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les produit et les medocs je fais de la recherche sur internet pour trouver le nom de la molecule qui agit comme pour les antibio par exemple : sulfamides ,ronidazole,ultra levure ...etc . jachete en generale en pharmacie les medoc pour les humain et je fait de simple calcules de concentration c beaucoup moin chere qu'a l'animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait ta trouver une astucieuse solution pour soigner tes oiseaux ,félicitation franchement vous les Algeriens vous etes trop fort pour maintenir les parva en bonne santée a moindre frais ,tout le monde le dit (meme les marocains)vous etes n°1 et ces pas une légende tu vient de le prouver!! et chapeaux pour faire le dosage 20/25 gramme pour l'oiseau et 60/80 kilo pour l'humain (moyennne)
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c facile il suffit de savoir la concentration des antibio pour canari et et chardo et essayer de se raprocher le plus possible. aprés tu administre la meme quantité preconisé par tebernil par exemple.
et merci pour le compliment muller .
cordialement salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...