Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yacine Drakkar

Détermination de l'age d'un chardonneret

Messages recommandés

Bonjour à tous,
j vous sollicite en ce qui concerne une question qui m'a toujours tracassé l'esprit et qui est, comment déterminer approximativement ou exactement l'age d'un chardonneret adulte,
En d'autre terme, quand on a en face de nous un chardonneret adulte, comment savoir si il a 1an, 2ans ou 3ans ou plus....
J'espere que ma question a assez claire, j'ai déjà chercher sur le forum concernant ce sujet mais j'ai trouver plutôt une discussion sur l'age que peut atteindre un chardonneret. Merci pour vos réponse
Entre autre je suis nouveau membre, je me suis déjà présenter et je tiens à vous remercier pour le travail et les informations que vous partagez ici dans ce forum:)
Salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet ,difficile a déterminé l'âge d'un chardon adulte,l’état des pattes (lisse et plutôt rose chez un jeune tandis qu'un shibanni aura des pattes plus sombre et fripés )la longueur des ongles si ils n'ont pas était coupés peu t’orientè approximativement.mais en vérité la seul certitude de l'age de ton chardon ces qui naissent chez toi ou que tu l'obtient juvénil (sans masque)alors la tu peu être sur de son age . Alors ceux qui capture et qui disent celui la il a un ans ou deux et celui la a tel ages ect... tout sa ces du pipeau amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton retour mon cher ami, effectivement de mon coté aussi j'avais entendu pas mal de trucs sur la manière de déterminer l'age d'un chardo adulte.
Pour la couleur des pattes c'est pas plutot du au fait que le chardo est sauvage ou non ?? parce que je me souviens avoir eu un chardo qui a vecu 9ans il a toujours les pattes claires et les ongles pas aussi longue qu'on peut le penser pourtant je les ai jamais coupé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ta raison,un chardo sauvage a les pattes souvent plus sombre et oxydés qu'un chardo d'élevage,sa reste des suppositions ce que je t'ai dit hier sur les chardonnerets car je me réfère au canari que je connais mieux mais ton chardon garder 9ans avec des pattes clair et des ongles pas trop long prouve le contraire. Donc tous cela pour dire que l'âge d'un chardon adulte est très dur a déterminé,seul une naissance a la maison ou si tu l'obtient juvénile (sans masque)et la tu peu être sur de l'âge. amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous .
j'ai remarqué qu'au niveau de l'articulation des pattes pouvait être un indicateur.
plus le chardonneret avance dans l'age plus une boule au niveau de cette articulation sera grosse ou meme large , dailleur ca marche meme pour les canari , un jeune de l'année aura l'articulation plate.
la deusieme année une petite bosse ....etc

c'est juste une idée , c'est a confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salem Lyeservetiw ,très bonne remarque ,j’avais jamais vu sa avant mais on en apprend tous les jours,ces le but du forum ces de partager les connaissances mais faut quand même être super observateur pour remarquer cela ,franchement merci du tuyau amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...