Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sofiane a

chardonneret: fois gras ou la proventricule

Messages recommandés

Salut
j'ai un jeune chardonneret en plein mue dans une petite cage style espagnole, je le donne de l'alpiste, une cuillère café de manitoba et une cuillère à café de pattée à base œuf par semaine, multi vitamine et vinaigre de cidre une fois par semaine chacun.
Depuis quelque jours j'ai constaté que mon oiseau a une couche de graisse au niveau de son ventre alors j'ai le met sous alpiste sec qui la mange sans souci.
Aussi j'ai constaté quant je le prend dans ma main qu'il a quelque chose qui bouge sur le coté droit de son ventre au dessous de sa poitrine, je veux savoir s'il s'agit du fois gras ou la proventricule chardonneret.
Pour le moment je le donne avi chiol, à base de choline, mais je ne sais pas si je commence avec un traitement de vinaigre de cidre ou même d'esprit contre proventricule ou bine continue avec le traitement avec avi chole.

Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut d'apres ce que tu dit (1fois par semaine vinaigre de cidre 1cuiellere a soupe pour 1litre d'eau +patée a l'oeuf +alpiste+carduelidi(mélange manitoba)) tu fait ce qu'il faut pour garder un chardon a long terme. a par peu être les cages espagnol (appeler jaula là-bas)qui sont trop petite pour que le chardonneret puisse se dépenser et comme tu le nourrit bien ,il fait du gras ,et si il en fait trop sa peu le tuer. laisse tomber l'esprit de sel (acide chlorhydrique)trop difficile a doser donc très dangereux par contre avi-chol et le vinaigre de cidre de pomme est la meilleure solution pour désengorger le foie de ton oiseau mais surtout de l'exercice (cage +grande ou tu le lache dans ta maison 1a2 heure par jour). Le mieux c'est une plus grande cage (20cmx40cmx50cm)minimum pour la maison. Et garde la petite cage espagnol pour le transport ou le sortir dehors amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps:ceux qui garde longtemps leurs chardons dans des petites cages espagnol ne donne a manger a leurs oiseaux que de l'alpiste (triste vie pour l'oiseau qui ne mange qu'une chose et ne vole pas)certes il chantera au rayon du soleil mais qu'elle triste vie pour un oiseau qu'on aime amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit rajout d'explication:1- évite de prendre l'oiseau en main (source de stress dur a surmonter pour lui) ,2-normal aussi que les organes interne bouge (rïen es figé dans le corps) jusqu'à une certaine limite(seul un véto spécial aviaire peu juger)-3 observe son comportement dans la cage,bouge t'il beaucoup,mange et boit bien ,vérifie l'état de ses excréments (pas trop verdâtre ni trop liquide )se met t'il en boule ,dort il beaucoup la journée,accepte t'il la baignoire (signe d'un certain bien-être de l'oiseau) enfin plein de pistes sur le forum pour t'orienté sur le bon comportement a avoir avec ton chardon (qui j'espère n'est pas capturé). amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 +1 +1 a tout ce qu'a dit muller stephane

sofiane a tu a eu un résumé de tout ce qu'il faut faire.
donne nous des nouvelles de ton chardonneret en suivant ces conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ces gentil lyeservetiw,toujours pas de news de l'oiseau de sofiane j'espère que tous va bien pour

son chardon en tous cas il se donne les Moyens de sauver son oiseau et on lui a dits ce qui faut وفقنا الله

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muller stephane a écrit:
merci ces gentil lyeservetiw,toujours pas de news de l'oiseau de sofiane j'espère que tous va bien pour

son chardon en tous cas il se donne les Moyens de sauver son oiseau et on lui a dits ce qui faut وفقنا الله


merci a toi pour toutes tes interventions toujours pertinentes.
pour le chardo de sofiane j'ai pas de nouvelle d'ailleurs ni de lui lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...