Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zizou131

fabrication cage oiseau 100*40*40

Messages recommandés

bonjour a tous, sa fait longtemps que j'ai pas posté, me revoilà avec un petit tuto de fabrication d'une cage 100*40*40, c'est loin d'etre parfait mais c'est un bon début
je me lance
j'ai acheté 5 tasseaux de 2.5m 1.5*1.5cm , 3 rouleaux de fil de fer de 2.3mm ( un peu épais mais il fait largement l'affaire) et un contreplaque de 120*60cm et de 5mm d’épaisseur






et j'ai oublié de cité que j'ai acheté une grille façade que j'ai pris soins de mettre les taseaux sur cette photo



je commence par tendre le fil e fer avec une technique que j'ai trouvé sur internet
on attache le fil de fer dans un endroit solide ( moi je l'ai attaché dans un barreau du balcon ) et l'autre bout on le met dans une visseuse ou une perceuse et on sert le mandrin et on tourne dans un sens et puis l'autre















puis on le coupe en tige de la taille qu'on veut





et de là on attaque l'assemblage







































un coup de vernis j'aurais du le faire avant l'assemblage :/







j'ai mis des vis en guise de pied reglable :)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe cage ,trop bien conçu avec des dimensions idéal pour un couple de chardonnerets ,franchement merci du partage,sa peu que donner des idées au autres membres du forum qui maintiennent leurs chardons dans des petites cages de chant,on peu construire de vrai palace comme tu as fait pour des oiseaux qu'on aime,et tous cela a moindre frais (d'ailleurs combien sa ta couter avec la grille de façade bien sûr,si ces pas indiscret? ) amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars, justement j'ai fais ce tuto en espérant que ça donne des idées aux autres parce que sur le net j'ai pas trouver des tonnes de vidéos ou des explications, et franchement c'est un plaisir et un bonheur de voir son piaf volé ainsi c'est magnifique
pour les frais, j'ai payé la façade 21 e, les 5 tasseaux 12.5e, 3 rouleaux de fil de fer 19.5e ( mais on peut le prendre moins épais on peut aller jusqu’au 1.5mm qui coûte 4.5 le rouleau ) et le contreplaqué 7.5 ce qui m'a coûté au total 60.5e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bref super cage a pas trop cher ,l'équivalent vu la taille de ta cage ces facile le double voir+ dans le commerce,ta fait une superbe opération ps:pour être un peu tatillon,il manquerai un tiroir de fond de cage pour virer tout les excréments et saloperie journalière. amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu regarde bien les 2 avant dernière photos ya une fente c'est pour mettre une grille de fond surélevé et comme j'ai eu la flemme de la finir j'ai mis un carton en attendant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...