Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Muller stephane

chardonneret phénotype sauvage

Messages recommandés

bonjour a tous, voila je me pose une drôle de questions sur la législation française sur le faite d'autoriser la détention de chardons a certaine mutation et encore pas toutes (la même législation que le canari domestique) alors que la forme ancestrale sauvage ,il faut être capacitaire (dans le but d'éviter les captures ). Mais pensez vous pas a force de travailler qu'avec des mutants depuis toutes ces années,il sera impossible de trouver des ancestraux pures (ils seront tous porteurs de quelque chose a force de croisement). ces comme les goulds et plein d'autre espèces (mandarins etc..)ou il es quasi impossible de trouver du pur porteurs d'aucune mutation. en faite je trouve cette législation hypocrite, ou faut tous autoriser,ou tous interdire (si pas capacitaire)car pour le moment la lois n'est pas favorable au chardonneret couleur sauvage. amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne pourraient t.on pas en France allégé les démarches pour de l’ancestral ou on autoriser la détention du parva sous control dune agence ornithologique,pour pourquoi pas relâchés des passereaux amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Stéphane,
je me permet de te répondre en espérant que les réponses peuvent te satisfaire, je monte actuellement un dossier pour être capacitaire, et pour mettre toute les chances de mon coté, étant frontalier à la Belgique et au Luxembourg, un éleveur certifié et capacitaire m'a pris en stage pour étoffer mon dossier,
ce monsieur est une encyclopédie humaine, il connait les lois par cœur, et ce qu'il m'a dit m'a étonné concernant les chardonneret :
le transport et la détention de chardonneret de phénotype sauvage "capturés" est interdite....CAPTURé ! c'est à dire qu'une bague fermée traçable suffit à prouver que ton chardonneret est en règle et que tu peux l'avoir sans problème,
une bague fermée réglementaire est mise par les éleveurs les premières semaine de vie du chardo, ce qui prouve qu'il est né en captivité et qu'il est donc légal à la détention,
précision : une bague fermée traçable veut dire que toute les infos peuvent nous faire remonter sans problème vers le lieu et la personne à l'origine de l'élevage, et il n'y a que les éleveurs capacitaires qui ont la possibilité d'en produire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,oui je d'accord avec toi et bon courage pour ton dossier ,ta raison un ancestral non bagué avec une bague fermé ces interdits pour les raisons que ta précisés.tu as de la chance d’être entouré d'un ancien pour t'aider.en plus géographiquement tes au top aussi pour trouver de super spécimens. amicalement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...