Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
safadjamel

canaris malade

Messages recommandés

j'ai un canaris mâle ordinaire il est tombé malade depuis deux semaine et ce, après que je l'ai mis avec une femelle qui s'est avérée qu'elle était malade maintenant elle est morte mais mon canaris est toujours malade,
on m'a dit qu'il a le foi malade un autre m'a dit que c'est le ventre rouge que dois-je faire.
voici quelques photos:
https://i58.servimg.com/u/f58/19/35/83/69/20170413.jpg
https://i58.servimg.com/u/f58/19/35/83/69/20170412.jpg
https://i58.servimg.com/u/f58/19/35/83/69/20170410.jpg
https://i58.servimg.com/u/f58/19/35/83/69/20170411.jpg
Merci pour votre aide urgence signalée car il est devenu maigre il ne peut même pas gazouiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour djamel ,je pense sans trop me tromper que ton canari a abusé d'un mauvais mélange de graines (genre mélange kiki vendu dans des sacs plastic transparent )pas adapté car trop de graines noires et pas assez d'alpiste .donc tes amis n'ont pas torts il a le foie malade et ventre rouge .donc alpiste pur et une cuillerée a soupe de vinaigre de pomme dans un litre d'eau pour l'aider a s'en remettre et j’espère qu'il est pas trop tard amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié de vous dire que j'ai d'autres canaris qui mangeaient la même nourriture et à ce jour ils sont saints,
mais ce canaris était en très bonne santé dés que je l'ai mis avec une femelle qui paraissait malade (morte ensuite), ce pauvre canaris mâle (photos) est devenu malade, ne s'agit-il pas de virus?
merci bien de m'éclairer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces vrai que ta femelle morte qui était en contact avec lui qui a peut-être filer sa maladie ,on dirait après réflexion et tes photos a la Colibacillose :

La transmission s'effectue par l'ingestion d'aliments ou de liquides contaminés et peut dans
certains cas affecter l'humain.
Cette maladie se manifeste par des perturbations de la digestion et de fréquentes diarrhées
liquides verdâtres, abattement et dyspnée, régurgitation des mucosités, perte de l'appétit et
amaigrissement rapide.
Les plumes qui entourent le cloaque sont incrustées de fientes sèches.
La mort survient au bout de 4 à 5 jours.

La Colibacillose se manifeste sous la forme d'une septicémie aiguë ou d'une nécrose
hépatique.
Il convient de prendre des sanctions sévères, en brûlant journellement les fientes (pour
éviter les risques de propagation) et d'euthanasier les sujets les plus gravement atteints.

Le traitement à base de streptomycine et de tétracycline associées donnent des résultats
plus satisfaisants que dans les cas de Choléra. info donner par papillion sur un autre site .amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc dans le doute écarte le des autres canaris et si son état es trop avancer j'ai peur que tu le perde aussi .je sait que les médicaments pour oiseaux sont pas facile a trouver au bled .seul Dieu peu l'aider si maladie contagieuse car mème en France avec de l'argent pour le soigner pas sur de le sauver .en France si ta de l'argent tu fait analyser les fientes et après selon résultat tu donne l'antibiotique qui soigne le mal trouver et encore pas sure que l'oiseau s'en remettre.amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Merci les amis
effectivement je l'ai isolé et ce, depuis que la femelle est morte (10 jours)  et je le traite avec un médicament d'après le vendeur est recommandé pour les maladie de foie, mais mon canaris et toujours affaibli, malgré que j'ai renforcé sa nourriture par le jaune d’œuf.
aussi après la mort de la femelle j'ai isolé ce mâle et j'ai nettoyé toutes les cage à l'eau de javel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et de rien,si tu donne un traitement pour le foie de ton vendeur arrête le jaune d’œuf même si il aime bien car trop ces pas bon pour le foie . amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...