Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mohamed Benhadjar

Retard de mue cause maladie

Messages recommandés

Bonjour je m'appelle Mohamed j'ai 33 ans j'habite à Belfort je fais l'élevage de canaris à l'extérieur dans mon balcon par manque de place ces allergies et là je suis parti en vacances en Algérie j'ai ramené avec moi des chardonneret que je les ai achetés dès mes premiers jours de vacances donc ils ont fait leur mue tranquille et avait un chardonneret qui était d'après moi malade il était ébouriffé mais pas totalement en boule là je lui ai mis un traitement de baytyl 10 % de 5 jours après j'ai fait un probiotique avec Ultra levure une semaine ça a pas donné grand-chose maintenant les fientes de couleur verte et grosse comme celle d'un canari et le problème c'est que ça le stop en mue
Alimentation je donne Manitoba mélanger à l'alpiste 70 % à peu près je donne de l'eau fresh et du vinaigre de cidre là tu mets chardonneret Canaries ils sont dans sur le balcon vous pouvez m'aider s'il vous plaît si vous voulez plus de renseignements je suis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
Des fientes vert clair sont signe d'une infection ou parfois de problèmes avec le foie ou les reins.
70% alpiste c'est trop sec dans son état
continue le vinaigre de cidre,
combine avec du mutavit pour lui garantir les apports qu'il faut pendant la mue,
et personnellement je te conseil le quiko med ça agit sur les intestin et renforce le système immunitaire
tu peux l'avoir là : quiko-med
il a quel age le chardo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jte remerci pour ta reponse il sont Tous de cette année , et les autres chardonneret il sont rentrer dans une fausse mue à cause du voyage et vu qu'ils sont à l'extérieur dans le calme est-ce que ça pose problème au niveau leur mue je veux dire le froid
Et si ça se passe bien inch'Allah est-ce que je peux faire la repro la la saison prochaine
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jte remerci pour ta reponse il sont Tous de cette année , et les autres chardonneret il sont rentrer dans une fausse mue à cause du voyage et vu qu'ils sont à l'extérieur dans le calme est-ce que ça pose problème au niveau leur mue je veux dire le froid
Et si ça se passe bien inch'Allah est-ce que je peux faire la repro la la saison prochaine
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le froid n'est pas un danger (quoi que... fait en sorte qu'il soit protégés des températures trop basse), ton chardonneret malade mieux vaut le mettre seul loin des autres, le plus dangereux dans ces cas la, c'est le courant d'air (c'est mortel) tu peux les mettre sur une armoire en hauteur (le calme et le regain de confiance peut leur faire du bien)
pour la repro cette année (encore une fois c'est mon avis personnel) c'est mort car en fausse mue, tu n'aura pas le temps de les préparer correctement, en plus ça demande de l’énergie et ils seront encore fatigués, prend bien soin d'eux cette année pour être sure qu'il te feront plaisir la saison prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok baraka allah fik je vais mon occupé pour l'alimentation et Pour L'installation mes canaris ils ont passer 2 ans mue repo repro j'ai eu soixantaine jeunes canaris sur les 2 ans
Je sais que les chardonneret qui sont fragiles que les Canaries je vais les gâté tout le long de l'année on verra l'année prochaine pour la repro inch'Allah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par-contre mon frère, un conseil,
si tes chardonnerets tu les élèvent pour le chant, ils ne doivent pas être en contact avec des canaris car leurs chant peut se restreindre à cette seule espèce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam mon frère,les chardonneret pour Chant et la repro ,je dois pas les mettre à côté des Canaries toute l'année ou c'est juste parce que ils sont jeune?
Parce que je compte acheter des couple de canaris à partir du mois de décembre
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...