Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimi202

premières nuits à la maison

Messages recommandés

Bonjour,je vais bientôt avoir un ckc de 2 mois et je me demande comment faire pour la nuit.
Certains me disent de le laisser dormir avec nous dans la chambre pour qu'il ne se sente pas seul,d'autres disent surtout pas,le laisser seul dans une pièce même s'il pleure toute la nuit.
Quelle est la meilleure méthode à votre avis?
Comme ce sera mon premier chien je n'ai aucune expérience en la matière , alors je m'adresse à tous ceux qui ont un ckc,comment faites vous?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour, Je vais choquer de la part d'une éleveuse, mais essaie de le mettre pendant une semaine dans une autre pièce, et le matin réprimande-le pour ses besoins (le temps qu'il inculque que ce n'est pas bien) puis la semaine suivante, prends-le avec toi dans ta chambre, tu n'est pas obligée de le prendre sur ton lit. Un petit panier dans un coin de ta chambre sera très bien. Puis, si il est toujours sale au bout de la semaine, même dans ta chambre, et bien c'est qu'il n'a pas encore compris, alors remet-lui son panier dans une autre pièce, ne cède pas si il abboie (il s'arrêtera) et continue les réprimandes, (bien sûr tu le félicite quand il fait dehors, n'aie pas peur même d'exagérer tes câlins et le son de ta voix). Et tu essaie ainsi de suite, au bout de 15 jours, tu le remets dans ta chambre, puis (mais ça m'étonnerait beaucoup) si ça ne va toujours pas, dans une autre pièce. Mais, en principe, tu n'auras pas à le faire voyager autant. Au bout de la 1ere semaine il devrait comprendre, moi j'ai tous mes cavaliers qui se lâchent la nuit quand ils sont petits et quand je fais ce système, ils sont propres dès la première nuit dans la chambre avec nous, il y en a un que j'ai dû faire "voyager" car il a été un peu plus long à la détente, mais au bout de 3 jours c'était fait. Par la suite, si tu n'as plus envie qu'il dorme dans ta chambre, attends quelques mois quand-même, qu'il soit presque à 10 mois, puis mets son panier près de ta porte de chambre, mais à l'intérieur, puis devant ta porte, mais à l'extérieur, et ainsi de suite juisqu'où tu veux l'installer. En fait, moi j'allie les deux méthodes, en prenant de l'une et de l'autre j'arrive à un bon résultat qui n'est pas trop contraignant, ça fait beaucoup plus de blabla pour t'expliquer qu'il n'est moins pénible de mettre en application. En fait, tu stresses plus que lui, ça va bien se passer, ce n'est pas un gros chien va!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dirais de le mettre la ou tu voudrai qu'il dorme, et ne pas céder a ses pleures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour mon loulou qui a maintenant 5 mois,nous l'avons mis avec nous dans la chambre dans un panier.c est sur au début il pleure pour pouvoir monter sur le lit mais ils comprennent très vite.et puis pour les petits besoins ils aprennent vite aussi.ils ne faut pas les disputer si tu ne les vois pas faire.il faut vraiment les réprimander sur le moment car ils ont la mémoire courte.moi j ai fait sa et en 3 semaine il était propre et il y a 3 semaine j ai du le laisser seul 10h et il n a strictement rien fait.si tu le gronde après il associera la punition à ce qu il vient tout juste de faire et non aux pipi ou caca.moi aussi c est mon premier cuien et j ai écouté les conseils de l eleveur et de la véto.l éducation se fait toujours par récompense et non par obligation.tu peux par exemple le recompenser avec des friandises quand il fait ses besoins dehors.les ckc n'ont qu un souhait faire plaisir a leur maitre,il faut en jouer,sa marche tres bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est bien de préciser pour les réprimandes "panta" car, comme pour moi, ça coule de source, je n'en ai pas fait allusion, mais oui, il faut le faire sur le coup. smi121

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai eu Fanny, je l'ai faite dormir à côté de mon lit dés le premier soir et je lui ai donné ma main pour qu'elle se sente proche de moi. Elle a été propre dés la première nuit, elle ne bougeait pas de son coussin...
Ne le dispute surtout pas s'il fait quand tu n'es pas là pour le voir, ils sont tellement sensibles nos loulous, mais félicite le avec friandise, câlins, des grands "c'est bien mon loulou!!!!!" quand il fait dehors...moi, les premières semaines, j'ai procédé comme ça en la sortant toutes les 2 heures la journée(elle dormait de 23 à 8 h.).
Et du coup, elle n'a jamais stressé de peur d'avoir fait quelque chose qui ne m'aurait pas plu....ils adorent nous faire plaisir et en jouant avec ça, on en fait ce qu'on veut....ce sera ton bébé et avec ton amour, tu feras des miracles!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un conseil avant d'aller le chercher chez l'éleveur
tu sacrifies une vieille serviette que tu mettras tout de suite dans son panier
auparavant cette serviette devra être imprégnée de l'odeur de l'endroit (panier ...) où il dormait chez l'éleveur.
ça devrait le tranquilliser les premières nuits si tu le laisses seul dans une pièce

ne pas oublier qu'à 10 semaines, un chiot n'est pas, sauf exception, propre
la nuit ,pipi caca, c'est normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une petite question : de quelle type de friandise s'agit-il ?
Perso la première nuit Isis dormira dans notre chambre, dans sa panière à côté de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux lui donner des croquettes (celles qu'elle prend au repas) ou des friandises spéciales chien (voir même chiot), tu trouves cela dans les animaleries et dans les supermarchés au rayon animalerie.

Moi je prends beaucoup "ma récompense"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

C'est intéressant de voir les différentes méthodes. Je ne pourrais pas parler d'expérience sur bien des sujets, à part celui-ci. Et en fait, je n'ai rien à dire ... Quand Kassis est arrivée c'était une crème. Curieuse c'est vrai, mais elle n'a jamais pleuré la nuit et n'a pas essayé de grimper sur le lit avant de savoir y mettre les pattes. Maintenant un 'non' suffit pour qu'elle ne tente pas sa chance plus longuement (j'attends quand même le moment où elle sera assez grande).

Juste un détail. Lorsque j'ai proposé à l'éleveur de mettre un bout de tissu (c'était un jouet) à l'élevage pour qu'il prenne l'odeur, il a refusé. Son argument étant qu'un chiot coupé de sa fratrie ne devait pas avoir d'élément qui la lui rappelle. Nous ne l'avons pas fait, tout s'est bien passé, elle s'est immédiatement adaptée à son nouvel environnement. D'autres le font et cela fonctionne aussi ... Conclusion: chaque toutou est différent, chaque éleveur/maître a sa méthode et s'adapte au chiot selon ce qui convient de faire de faire sur le moment (je pense).

Bref, une tartine pour dire que tout devrait bien se passer, que le moment venu, ce qui devra être fait sera fait, par amour de l'humain et de son compagnon :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Nana, l'éleveuse m'avait donné une couverture avec l'odeur de sa mère et préciser que les pleurs ne sont pas des caprices mais des angoisses bien réelles... elle dormait donc à côté de nous... quand je l'ai mise dans la cuisine, elle a pleuré un peu, je l'ai rassurée,elle repleurait très vite et là, je la grondait un peu...elle a vite compris que c'était sa place...

Quand je me réveillait, je la sortait pour ses besoins , grosses félicitations et zou, retour au panier.... A trois mois, elle était propre jour et nuit...

Fait comme ton coeur le dit et comme tu le sens,avec tendresse et ton chien se sentira vite en sécurité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir voilà notre deuxième nuit avec notre georgia .
Que du bonheur pourtant j angoissais , la laissé pleurer m aurait brise le cœur.
Mais je bosse de nuit avec un rythme décalé du coup au dodo vers deux trois heures du mat et georgia a bien apprécie ma présence avec elle . J ai mis son petit coussin au pied de notre lit elle n a pas bouge de la nuit. Enfin nuit courte premier réveil avec georgia = 7 h 30 du mat lechoulle de mes orteils qui dépassaient du lit hihi!
Vraiment du bonheur pur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un amour bon pour la propreté on est loin du compte mais faut pas être presse ça fait qu' un jours 1/2 allez je lui laisse enconre 24 h pour être propre Razz hihi
Mais j irais voir les posts parce qu aujourd hui par obligation elle a été plus de 4 h hors de ma maison ( chez ma sœur) pas de pipi mais dés qu' on est rentré op! Dans la cuisine grosse grosse envie
. Merci
Sylvie je veux pas te faire râler ( un peu quand même hihi) mais tu verras c est que du bonheur le moment où on te le mets dans les bras est exceptionnel , une petite boule de poils qui tremblotte avec son petit cœur qui bat fort et puis instant magique après un petit moment le cœur ralenti et la respiration aussi et là il s endort . Savoure bien ce moment .
Quand acceuilles tu isis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu ne me fais pas râler juste beaucoup beaucoup envie, je crois que ce moment va être émouvant pour moi !!!
J'aurais Isis dans mes bras le 14 avril...peut-être je dis bien peut-être le 7 si l'éleveuse juge qu'elle est prête...donc bon je préfère dire le 14 pour pas être déçu !!!
smi 73 bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...