Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lefondateur-soschiensourd

une petite aide que j ai dessiné

Messages recommandés

voila je pense que ça peu aider certain, sa marche sur ma chienne (qui elle entend tres bien mais elle comprend aussi bien les signes) Wink click droit sur l image imprimé et voila un pense bete pour l education d un chien sourd!! comme on en trouve nul part ben je me suis mit a mon stylo et voilou le resultat enmeme temps je ne suis pas dessinateur hein... lol!


scratch z'en pensez quoi?? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas mal, tu te debrouilles bien lol! personnellement je n'ai pas appris tant de chose a ma chienne, en même temps, c'etait de la totale improvisation et puis il y a des gestes qui viennent spontanement. Mais c'est bien, ce guide peut bien aider quand on decouvre la surdité de son chien.

Assis c'est l'index vers le bas pour lui montrer le sol si elle est en face de moi sinon j'appui sur son dos si elle est a coté de moi
coucher la même chose en insistant et si elle fait sa tetue je tape le sol de la main
au pied je tape sur mon genou (comme tu montres)
pas bouger et non l'index vers le haut
vas aussi comme tu le montres

le reste elle ne connait pas: donne, saute et debout. En même temps, elle est tout le temps dans mes pattes alors j'ai rarement besoin de lui demander de se lever lol!

Moi ce que j'adore chez ma chienne, c'est qu'elle sait ce que j'attend d'elle et souvent je lui donne l'ordre a haute voix en même temps que le geste et des fois quand je croise des gens, je ne lui donne l'orde que oralement et elle fait ce que je lui demande (souvent rester au pied ou viens). Du coup personne n'imagine qu'elle est sourde et ils pensent qu'elle ecoute super bien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, et puis on est un peu derouté au depart de decouvrir la surdité de son chien et on se demande comment on va bien pouvoir s'y prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai été affolée quand je me suis rendue compte que mon chien était sourd

bien évidemment ses anciens maitres ne s'en étaient pas rendu compte !!!

sont foutu de moi ouais!!!

dans la voiture sur le chemin du retour j'ai dit à mon mari ce chien est sourd

bref du coup j'ai pris l'aide d'un éducateur et c'est le top

assis, couché ,reste en place, marche au pied ,et le ti plus il fait des roulades sur commande

donne la patte ,j'ai aussi acheté un collier vibreur de rappel sur e bay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait ton chien est en position couché

tu lui fais renifler un truc super bon sa tête doit suivre ta main

et mer.....de faut que je fasse des photos !!!!!

c'est tout simplement un geste qui fait que le chien, est obligé de se mettre sur le dos et tu le fais rouler en suite youps de l'autre coté!!!

bon c'est trop compliqué comme ça vais me faire passer pour une cinglée!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais quelqu'un qui a une femelle dalmatien sourde et qui fait de l'obé rythmée !
alors tous les espoirs sont permis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

question de curiosité.. est-ce qu'un chien sourd de naissance aboie et/ou grogne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bien sur un chien sourd de naissance aboye et grogne, d ailleurs je n arrive pas pas a me l expliqué puisqu'il n entends pas lol!

le petit dogo sourd ke nous allons adopté grogne, ou plutot discute quand il joue tout seul
lol!
en revanche les chiens sourds aboient moins souvent que les autres. . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuuuu

le mien aboit comme un malade l'est sourd mais pas MUET!!!! Laughing

il vit entouré d'autres chiens entendants sa surdité ne l'empèche pas de courrir comme un fou au portail lorsque les autres aboient

il ressent également lorsque mon mari rentre du boulot les vibrations de la voiture scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Vénus:

Vien, pareil que sur le dessin mais avec 1main.

Non, pareil que sur le dessin

Assis, l'index tendu vers l'avant (comme pour le pas bougé du dessin)

Bien, comme sur le dessin

Vient sur mes genoux(pour les bisous lol), je tapotte mes jambe quand je suis assise.

A ta place, index tendu avec un mouvement de bras de l'intérieur à l'éxtérieur.

Donne la pate (je suis entrain de lui apprendre), main creuse (comme pour prendre de l'eau) bras tendu vers le bas.

Couché (je suis entrain de lui apprendre) main droite (raide) et je pousse vers le bas.

Voilà pour Vénus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le petit guide s'a va franchement m'aidé car je savais pas comment faire avec "mon" chien, en plus tes dessins sont franchement bien fait car je dessine dans le meme style pour mes signes de Langue des Signes Française.
!bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère les dessins mais s'est mon opinion. Pour les photos (qui sont très bien aussi) est ce que tu pourrai en faire 1 de profil et une de face pour qu'on voit où tu place tes mains par rapport à ton corps (très important pour le chien comme pour ceux qui essaye de signer) et surtout ton expression faciale (encore une fois s'est super important surtout s'il y a d sourds qui viennent sur le site). S'était juste des suggestions, voili, voulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas bete merci pour cette suggestion je vais en parler au modele ki devra poser lol! qui n'est autre que l'admin lefondateur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caïly qui à maintenant 3mois et demi, connait: assis, descend, attention!, viens et non! je suis stupéfaite qu'elle est appris déja tout cela, elle est toute mimi flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonsoir,
Mon vito (bull-terrier),aboit que lorsqu'il est content du genre quand je vais le voire au réveil ou quand je rentre a la maison... Mais il a un autre truc de bizarre parcontre. Quand il croise un buisson ou des plantes a sa hauteur il marche au ralentit mais vraiment au ralentit lol mais personne n'est arrivé à me donner une explication pas même mon véto!!! Si quelqu'un peut m'aider à comprendre... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
!bravo super pour ces infos ! ma tite gandja qui a 4 mois apprend très vite et comme les loulous connaissent les ordres a la voix et aux gestes elle capte tous et reproduit ce qu il font , je pense qu elle écoutera 1 peu mieux que les loulous qui eux font parfois les sourds lol! en fait il n y a aucune différence avec les autres c est juste une question de gestuelle , d expréssion et beaucoup d amour , c est génial mes loulous sont mes raisons de vivre c est un plaisir de l éduquée ma tite boule de neige , gandja est super intelligente tous mes loulous le sont flower quand il m écoutent c est avant tous un jeu et s ils m écoutent c est pour me faire plaisir on s éclatent tous ensemble 7 a la maison c est que du bonheur encore !bravo merci nat lol! + je connais les gens + j aime les bètes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gandja aboie peu , quand elle regarde la télé sa lui arrive d aboyée elle bloque dessus trop marrant elle a une super tite voix grave j adore , quand les loulous aboie elle capte mais elle aboie pas , elle grogne 1 peu aussi mais c est rare !!! a++++++++++++++++++++++++++++++++++ nat lol! + je connais les gens + j aime les bètes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ce post qui va m'aider je fessais deja certains de ses gestes avec ma boxer meme si elle etait pas sourde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci merci car je trouve l'education insurmontable. Mon bébé a 4 mois je l'ai depuis 1 semaine.

Mais comment attiré son attention?

Pour ceux qui on dresser avec des gourmandises , quel style de gourmandise avez vous pris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour attirer son attention tu peux remuer la main, taper dans tes mains, ou le toucher avec ton index en tapotant. moi c'est ce que je fais avec sultane.

j'ai éduqué Sultane avec des récompenses de toutes sortes.
croquettes, bâtonnets coupés en petits morceau, et pour les exercices plus difficiles du fromage, de la saucisse de strasbourg, du jambon coupé en dés etc. il y a aussi la panse de boeuf dont les chiens raffolent, mais ça pue tellement que je ne m'en sert pas souvent.
et la récompense toujours disponible, les câlins et le sourire.

n'oublie pas de parler a ton chien même s'il ne t'entend pas. D'abord ce sera une aide pour toi, mais tu verras ton chien a la longue comprendra, car notre visage trahi nos émotions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Merci POur ce résumé en image !
(Je préfère les dessins plutôt que les photos ;-) )

Ceci va bien me guider en tous cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant qu'elle est la méthode pratique pour lui apprendre le stop et le pas bouger ???? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le stop, je ne sais pas, pas eu l'occasion d'expérimenter ...
Quand je le balade en laisse et que je m'arrête, il stop automatiquement à mon niveau et s'assoie.
POur le "pas bouger", grand succès pour Lucky Luke Smile
Je lui dit "coucher", puis ensuite "pas bouger" en faisant mon regard autoritaire, + signe "coucher" + signe de la main verticale, paume vers lui "stop" pour le "pas bouger".

Bien sûr les premières fois n'ont pas marché du 1er coup, tout est apprentissage ...
Si ton chien bouge, il faut que tu le remettes aussi tôt à sa place avec les ordres ...
il va comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis en train de parcourir le forum. Il y a tant à apprendre; des choses parfois auxquelles on ne pense pas toujours !
merci de ces dessins ! notre petit wizzy dont j'ai raconté l'histoire a un an ; mais jamais trop tard pour l'éduquer... de toute façon, ce sont des toutous puisqu'ils n'entendent pas qui sont toujours à vous regarder donc pour moi très à l'écoute .... enfin, je parle selon notre expérience et la chance que nous avons d'avoir un chien d'une grande douceur; je pense qu'il tient de sa mère , un petit bichon !
comme tous les toutous que nous avons à la maison , ils nous connaissent par coeur ! que font ils sinon nous observer à longueur de journée ! rien ne leur échappe de nos gestes, de nos manies .... s'ils pouvaient parler .... nous serions étonnés de ce qu'ils nous diraient sur nous mêmes ! rires ! ShockedVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génials dessins et photos car justement je cherchais un geste pour le debout et le pas bouger car au club canin on se creusait la tete on a essayé divers gestes sans résultats je vais ceux-là merci
et auriez-vous un dessin ou photo pour le demi-tour en laisse car aujourd'hui on a essayé de le faire donc main légèrement fermée en poing mais pas entièrement et je tourne le poignet vers le sens du demi-tour à ca à plutot bien fonctionné je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas moi qui fait les dessins , mais si ta méthode fonctionne pourquoi ne pas continuer a l'utiliser.

le plus important c'est d'associer un geste a un ordre et de s'y tenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ces dessins ! merci beaucoup ! j'attaque dés demain et de toute façon il ne faut pas oublier que même avec un chien qui n'est pas sourd, tout ne marche pas du 1er coup non plus ; il faut de la patience, de la rigueur, du respect et beaucoup d'amour Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...