Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

SOS pour Zoé diabétique (92) - attente n° identification

Messages recommandés

J'ai eu ce SOS par quelqu'un. On m'a reproché par la suite de ne pas donner de nouvelles....
Eh bien c'est parce que d'une, j'ai des SOS tous les jours, et de deux, parce que mon contact ne m'en a pas encore donné.
J'ai relancé la semaine passée, et j'attends un retour. MAIS, comme je ne l'ai pas, et que les critiques faciles commencent à doucement me courir...
LE PLUS SIMPLE c'est que vous vous adressiez à lui directement, cela avancera peut être plus vite:
DESORMAIS, pour tout contact sur cette minette: ALAIN : minununya@yahoo.fr

http://rescue.forumactif.com/ils-risquent-la-mort-f93/zoe-chatte-blanche-diabetique-4-5-ans-en-danger-92-t270876.htm

J'avais posté un SOS il y a quelques semaines.
Le mari acceptait de se résigner, mais finalement, il ne suit pas non plus.

Personnellement, j'ai eu un chat diabétique, et les contraintes sont tout de même moindres, et moins pénibles à mon sens que de me battre en duel avec l'un de mes chats pour leur donner par exemple un traitement par voie buccale, pendant 3 semaines...

Une fois qu'on prend le pli, et le bon geste, cela devient une contrainte moindre... Et je précise que je suis à la limite de la phobie des piqures, donc vraiment, pour qui aime son chat.... Et a un peu de souplesse dans son emploi du temps, ou bêtement sais jongler sur les 12 h d'intervalle....

Voici donc l'histoire de Zoé:

"Donc, elle est tout de blanche vêtue et diabétique avec deux injections chaque jour à douze d'intervalle ce qui ennuie ses propriétaires qui avait l'optique (avec le vétérinaire) de la faire euthanasier.

Elle est gentille, tranquille, câline, stérilisée mais non vaccinée.

Elle vit à l'intérieur mais en vacances par exemple, les personnes la laissaient sortir la nuit de la caravane et elle s'en allait promener par monts et par vaux pour revenir. [devra vivre en appart, pour suivi efficace des piqûres, ou sorties sur un terrain sécurisé]

Peut-elle vivre en cohabitation avec d'autres chats ? Difficile à dire puisque actuellement, elle vit seule en famille qui, la journée d'ailleurs est absente pour des raisons professionnelles."

Cela devient du n'importe quoi, elle urine beaucoup, cela signifie qu'ils ne s'emmerdent même plus à aller vérifier son taux de glycémie chez le vétérinaire, et se contentent de changer la litière plus souvent.

Si ce n'est pas l'euthanasie qui la tue, ce sera une crise par négligence dans le traitement!

Si cela peut aider, je me tiens à votre disposition pour tout conseil concernant le diabète.

Par contre, pour Zoé, le mot d'ordre est URGEEEEEEEEEEEENT!!!

Invité
aucune nouvelle sur le post de Rescue, malgré diverses propositions d'aide, pas très encourageant pour la pauvre puce

Contact direct transmis par SarahC:
Pour tout contact, écrivez directement à celui qui m'en a parlé: minununya@yahoo.fr
C'est ALAIN. Donc autant passer par lui directement.....

Invité
30/03 Kidiki : Bonjour à tous et à toutes,

Je prends enfin le temps de vous donner des nouvelles de Zoé...

Je suis en contact avec sa "maman" et elle va bien.

Il y a part contre quelques précisions que je dois vous donner:

- il n'est pas question d'euthanasier Zoé, ça n'a jamais été le cas
- la proprio préfèrerait trouver des adoptants et non pas une FA pour pas trop perturber la moumoune
- Zoé a ses piqûre d'insuline tous les jours , le problème est que les heures ne sont pas toujours régulilères
- les probèmes de pipi sont normaux pour un chat diabétique, la mienne fait bcp pipi même avec un traitement adéquate et en temps et en heure

La maman de Zoé semble vraiment très très gentille et cherche en effet tout simplement la meilleur solution pour sa minette. Elle reconnait ne pas pouvoir faire les piqûre à cause de ses horaires de travail. Ce n'est en aucun cas pour des raisons financières, elle m'a même proposé (si j'adoptais Zoé) de payer l'insuline et les seringues. Elle est même d'accord de faire identifier la minette et faire un bilan de santé chez le véto avant de la céder!

Pour être honnête, je suis bien tentée de prendre cette choupette - mon seul problème étant un refus de mon compagnon. Je reprends contact avec cette dame le 15 avril afin de me donner le temps de prendre cette décision...

Je pense que cette situation n'est pas une vraie urgence - il faut juste trouver des adoptants.

Je reviens vous voir le 15 avril pour vous dire ce qu'il en est....

Invité
16/04 Kidiki : Bonjour à toutes celles qui suivent se post

Donc après longue réflexion, j'ai décidé de ne pas adopter Zoé.

Mais au final, quand j'ai dit celà à la propriétaire, elle m'a dit qu'après tout elle préfèrait, car elle aussi de son côté a réfléchi.

Elle garde sa Zoé, et va caler l'heure de la piqûre plus tôt le matin (certes cela veut dire plus de grasse matinée) mais ça reste la meilleure solution pour Zoé
.

Sa famille la garde et va s'adapter à ses besoin.

Voilà, je pense que vous pouvez fermer le volet "Zoé"