Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cmoalartiste

Cocker Spaniel sourd-Au secours !

Messages recommandés

Il y a 6 mois, nous avons acheté un cocker spaniel femelle. Elle a maintenant 8 mois.On a découvert dès la première semaine qu'elle était sourde, mais quand nous avons voulu la rendre à l'éleveur, celui ci nous a dit qu'il la ferait piquer. Nous avons alors décidé de la garder.

J'ai réussi, dès la première semaine grâce à un signe de la main ( et beaucoup de friandises )à lui apprendre à s'assoir. Mais c'est tout ce que j'ai réussi à lui apprendre. Elle n'a aucun rappel ( ca nous arrive de courir pendant une heure après elle pour la rattrapper ), et elle n'obeit pas.

Le problème le plus important est qu'elle ne dort quasiment pas la nuit. Elle dort dans la chambre de mes parents, et dès 5 h du matin ( au lever du soleil ) elle gratte contre leur lit pour qu'ils se lèvent. Ca fait 6 mois que ca dure, toutes les nuits. Mes parents ne veulent pas la faire dormir dehors, car elle aboirait toute la nuit.
Autrement elle est très affectueuse, et sans ce problème tout irait bien. Est ce qu'un collier à vibration règlerait le problème ? Comment l'empêcher de se reveiller jusqu'a 5 fois par nuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Je vais essayer de te faire partager ma petite expérience en matière de toutou sourd Smile

Moi je m'appuie sur /le-language-des-signes-pour-chiens-sourd-f11/une-petite-aide-que-j-ai-dessine-t18.htm pour apprendre le langage des signes à Domino, apres j'ai adapté certains signes avec lesquels je n'étais pas à l'aise.

Pour le RAPPEL c'est je pense le plus difficile. Voici ma méthode.

J'ai appris à Domino à tres souvent me regarder et ça c'est dorénavant acquis. Lorsqu'il me regardait fixement je lui donnais une friandise sans un mot, sans un geste afin qu'il n'assimile pas la friandise à un quelconque mouvement.

Depuis il me regarde tres tres souvent et je tape sur mes jambes pour le rappel. Depuis que je l'ai (il a 3 mois et demi) je n'ai couru qu'une seule fois derrière lui (pffiou il court vite).

Citation :
( ca nous arrive de courir pendant une heure après elle pour la rattrapper )


Pratiquer une activité physique est bon pour la santé Basketball

Pour le sommeil je n'ai hélas aucun conseil à te donner, domino dort avec mes autres chiens (non sourds) dans le sous-sol et cela se passe plutot bien, je suis archi contre des chiens dans les chambres...

Bon courage et tiens nous au courant de l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai appris à Domino à tres souvent me regarder et ça c'est dorénavant acquis.


Comment est ce que tu lui as appris à te regarder, parce que le problème avec Canelle, c'est qu'elle s'interesse à beaucoup de choses ( sauf à ce qu'on lui montre ) et qu'elle est très distraite.

Citation :
Pratiquer une activité physique est bon pour la santé


Je suis d'accord ! Mais pas à 5h du matin !

en tout cas, j'essaye en ce moment de lui apprendre " pas bouger " grace à un signe...mais bon ca ne marche pas terrible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était un simple clin d'oeil pour l'activité physique bounce

Je lui ai appris à me regarder de façon toute bête (pitetre quelqu'un qui en connait + te trouvera d'autres trucs) ... la première fois c'était un hasard, il s'est assis devant moi et m'a regardé fixement, j'ai récompensé, il a donc assimilé regard et récompense.

Maintenant plus besoin de friandise, de longue il est assis devant moi et me regarde fixement dans les yeux

Tiens nous au courant Smile
Cordialement,

Cath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...