Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
derf_r

Chien sourd et jeune enfant

Messages recommandés

Bonsoir

J'ai une fille de 2 ans et demi. Je souhaiterai adopter un Border Collie sourd (femelle de 1 an actuellement à la SPA).
Pouvez vous me faire part de vos expériences de chien sourd avec de jeunes enfants.

Merci d'avance
Frédéric

Décidément j'en reviens pas le nombre de borders sourds !! Sad

Je ne peux pas t'aider, vu mon grand age je n'ai plus d'enfant à la maison Wink mais sache qu'un chien sourd (border notamment) se dresse exactement de la meme façon qu'un border "normal"

Bienvenue ici

j'ai un dogo sourd et un tout petit de 3 mois, et jusque là, aucun pb ( si ce n'est les innombrables séances léchouilles! )
comme dit précédemment, il faut lui apprendre à être surprise sans réagir négativement ( par exemple en lui donnant une friandise à chaque fois qu'elle est surprise ) et surtout apprendre à l'enfant à respecter le chien, à ne pas le surprendre et à lui laisser son espace.
ah oui, aussi lui apprendre le stop, ou non et faire travailler le chien avec la petite ( elle lui donne un ordre avec vous à côté et récompense la chienne, ils vont vite devenir copains comme cochon et vive les bétises! )