Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
derf_r

Chien sourd et jeune enfant

Messages recommandés

Bonsoir

J'ai une fille de 2 ans et demi. Je souhaiterai adopter un Border Collie sourd (femelle de 1 an actuellement à la SPA).
Pouvez vous me faire part de vos expériences de chien sourd avec de jeunes enfants.

Merci d'avance
Frédéric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément j'en reviens pas le nombre de borders sourds !! Sad

Je ne peux pas t'aider, vu mon grand age je n'ai plus d'enfant à la maison Wink mais sache qu'un chien sourd (border notamment) se dresse exactement de la meme façon qu'un border "normal"

Bienvenue ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un dogo sourd et un tout petit de 3 mois, et jusque là, aucun pb ( si ce n'est les innombrables séances léchouilles! )
comme dit précédemment, il faut lui apprendre à être surprise sans réagir négativement ( par exemple en lui donnant une friandise à chaque fois qu'elle est surprise ) et surtout apprendre à l'enfant à respecter le chien, à ne pas le surprendre et à lui laisser son espace.
ah oui, aussi lui apprendre le stop, ou non et faire travailler le chien avec la petite ( elle lui donne un ordre avec vous à côté et récompense la chienne, ils vont vite devenir copains comme cochon et vive les bétises! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...