Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilypops12

Bonjour à tous

Messages recommandés

Je m'appelle Aurélie, j'ai 28 ans, je vis dans l'Aveyron (12) et je suis l'heureuse proprietaire de Brenda, femelle sourde dogue argentin non lof de 2 ans 1/2.
Nous deux




Je vis en couple et mon copain est lui aussi proprietaire d'une femelle dogue argentin non lof de 5 ans 1/2 appelée Nikita ( elle n'est pas sourde et a les oreilles coupées)

Brenda et Nikita à la plage


Brenda et Nikita dans les bois


Brenda assise sur le banc


Brenda


J'ai acheté Brenda à 2 mois1/2 à des particuliers qui avaient un couple de dogos mais le male n'etait pas inscrit au lof.
Brenda est issue d'une portée de 12 chiots mais c'est la seule qui a été sourde d'après ce que m'ont dit les naisseurs quand je leur ai demandé si il y en avait eu d'autres dans la portée.
Sur les 5 femelles de la portée, Brenda est la premiere qui est venue vers moi quand j'ai ete l'a choisir donc je me suis pas posé de questions; c'est elle que j'ai prise.
Bien sûr, peu de temps apres, je me suis rendue compte qu'elle n'entendait pas, il fallait que je l'a caresse pour la reveiller et elle sursautait par exemple ou je pouvais remplir sa gamelle de croquettes sans qu'elle vienne voir parce que çà fait du bruit.
Du coup, je me suis posé pas mal de question sur son education à venir.
Je suis cavaliere et je comptais faire suivre Brenda pendant les balades donc il fallait qu'elle "m'ecoute" bien.
Pour m'aider à son education, j'ai acheté un collier de dressage qu'elle a porté des son 6 eme mois.
Le collier envoie une stimulation electrique ( réglée a faible intensité) quand je le decide ( avec la telecommande) afin de remplacer ma voix (puisqu'elle ne l'entend pas) pour le rappel au pied uniquement.
Au debut, le collier n'ayant une portée que de 100 metres, je l'a rappellait au pied des qu'elle me semblait s'eloigner plus que cette distance.

Aujourd'hui, le collier ne marche plus( il a pris l'humidité) et Brenda a gardé l'habitude de ne pas trop s'eloigner de moi, par contre, il faut que j'anticipe encore plus mes demandes pour etre sure qu'elle aie le temps d'y repondre ( pour traverser la route ou quand un danger se presente)

Voili, voilou et déslée pour le roman

PS: sur les phtos, on voit que Brenda porte le collier et que j'ai la telecommande autour du cou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue sur le forum !

as tu fait stériliser ta chienne ? tu sais la surdité c est hériditaire pour certaines races

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non elle n'est pas sterilisée mais j'ai pas de projet de la faire porter, premierement parce qu'elle est non lof et deuxiemement parce qu'elle est sourde et que comme tu dis la surdité est souvent hereditaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...