Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Pour des chats en Belgique

Messages recommandés

Suite aux barbelés qu'un jardinier du parc de l'abbaye de la Cambre a placé pour empêcher deux chats abandonné de passer par les petits trous qui étaient là depuis des années. Ces petits trous sont leur seul moyen de s'enfuir lorsqu'un chien sans laisse (et il en a beaucoup) les poursuit. Les barbelés sont là pour blesser car ce jardinier déteste les animaux. Si vous voulez aider Max et Pattes Blanches, pourriez-vous s'il vous plait, envoyer une lettre de protestation polie car le directeur de l'IBGE n'y peut rien, mais, il doit y remédier.
Merci pour eux, car, ils n'ont pas mérité d'avoir été abandonné, encore moins d'être pourchassés de manière aussi barbare. Vous pouvez modifier légèrement la lettre pour la rendre plus personnelle. Pour mémoire ce parc fut tristement célèbre il y trois ans pour le poison qui y avait été déposé. Produit de Bayer, qu'aucun particulier n'aurait pu se procurer.

Merci de faire parvenir avec vos coordonnées à :

ske@ibgebim.be

Monsieur,

Des images de barbelés placés dans le parc de l’abbaye de la Cambre à 1050 Ixelles (Bruxelles) pour bloquer le passage de deux malheureux chats abandonnés Ces passages, a-t-on appris, leur permettaient de se refugier lorsque des chiens sans laisse les poursuivaient, ont fait le tour de la Belgique. Je suis choquée, au lieu d’aider ses deux chats à survivre, on les en chasse. Tous les vertébrés ne sont-ils pas protéger à Bruxelles par ordonnance régionale ?

Afin de fournir à certaines espèces des lieux propices à leur développement, Bruxelles-Environnement dit laisser dans ses parcs, des prairies de fauches qui se muent en habitat pour moustiques et du bois mort qui permet aux champignons de proliférer. N’y aurait-il pas quelques mètres carrés où ces deux petits chats qui, je l’ai appris, avaient été stérilisés aux frais des riverains, afin qu’ils puissent y vivre en tranquillité ?

Ce beau parc fut également célèbre il y a quelques années par les tristes empoisonnements. On a répertorié une vingtaine de chiens, deux renards, mais bien d’autres animaux ont du succomber au poison.

Je compte sur votre amabilité afin de leur offrir un petit espace, sans barbelés.

Avec toute ma reconnaissance,

Recevez, Monsieur, mes meilleures salutations