Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath2111

a quel age la crise d'ado

Messages recommandés

bonjour,

La je deprime et j'ai vraiment besoin de conseil.
Ma fidji va avoir 9 mois dans 6 jours, et depuis une tite semaine elle ne " m' écoute " plus.je l'ai recueillie fin aout et j'ai du tout lui apprendre car elle n'avait aucune education.
elle connais tres bien les ordres de base, mais refuse de marcher aux pieds et tire tellement en laisse que les promenades deviennent une vrai galere.
aujourd'hui nous avont eu notre cours au club d'education, elle n'a rien fait, j'ai galeré comme une malade pour obtenir un seul et unique assis.j'etais tellement fier d'elle et de tout ce qu'elle a appris en 3 mois de temps, j'ai aujourd'hui l'impression qu'elle a tout oublié, c'est la deprime totale.
Est-ce que ca pourrai etre une crise d'ado ?et que faire dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas pour ton chien, mais pour les dalmatien on peut dire qu'il faut attendre l'age de 3 ans pour qu'ils soient "adultes" et il y en a certain qui reste toujours "jeunes" dans leur tête...

comment t'y prends tu pour la marche au pied ?
utilises tu les récompenses ou un jouet pour l'éducation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Je pense que c'est toi qui a mis un com sur mon blog...La patience est le maître-mot de l'éducation d'un chien... Tu as du voir les vidéos de ma chienne. Elle écoute très bien aujourd'hui, elle aura 3 ans en mai, et j'en suis dingue, elle est vraiment géniale...MAIS à 5 mois (chez moi, ça a commencé à 5 mois), elle a commencé à désobéir (alors qu'elle était hyper obéissante avant..bon comme un chiot de son âge, hein Wink ). C'était du genre, je la rappelais, et elle faisait un très, très grand détour, pour revenir...ou elle ne revenait pas du tout....elle se sauvait pour courser les biches, etc.... j'étais ravie !!!!! J'ai pris mon mal en patience, sanctionné les écarts de conduite, récompensé l'obéissance.. Ta chienne est jeune, elle teste jusqu'où elle peut aller, peut-être... Mais ne t'inquiète pas, ça viendra..Il faut rester patient et constant. Pour la marche en laisse..as-tu pensé au halti ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponse. Very Happy, je trouve ce forum tres interessant pour nous aider dans l'education de nos sourdingue.
pour la marche aux pieds, je faisait d'abord comme tout le monde, mais j'ai vite du opter pour un harnais halti,qui n'a aucun effet sur elle, je sais pas comment elle fait mais elle arrive a se coincer la machoire inferieur dans le harnais, je trouve meme qu'elle tire encore plus.
au debut je donnai des recompense ( gourmandise) mais la demoiselle n'a pas d'appetit, donc elle se fou royalement de tout ce qui est bouffe, puis j'ai essayé le jouet, ca a marché un temps, mais c'est fini.
donc je fais maintenant les caresses qui pour l'instant marche encore.

bibideaf, oui j'ai laissé un com sur ton blog, je trouve tellement super ce que tu as reussi a faire avec ton chien, j'espere en faire autant ( au moins la moitié ) un jour avec ma louloute que j'adore.

Fidgi est restée 2 jours entier sans rien manger, le véto m'a dit de ne pas m'inquieter qu'un chien ne se laissera pas mourrir de faim, donc aujourd'hui j'ai decidée de lui donner sa ration tout en jouant, et victoire elle a manger toute sa ration et en plus elle a tres tres bien travaillé, j'ai fait d'une pierre 2 coups.
je suis tres fier d'elle malgré tout et je l'aime enormément et elle me le rend au centuple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...