Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jessicaMO54

gabe

Messages recommandés

voila gabe 4 mois je pense qu'elle est sourde,elle n'entend pas les sifflements,les rappels,les paquets de bonbons....
je l'ai acheté chez un éleveur.il me dit que son véto n'a rien vu...mais est ce qu'il y a des lois pour les éleveurs??parce que je veux garder ma chienne,malgrés sa surdité,elle comprend "assis" et "donne la patte" .mais bon je trouve que je l'ai payer un peu cher...
et est ce qu'elle aura le LOF quand méme???merci


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
j'ai moi aussi une petite doguette lof et sourde sur ma portée, je cherche a la placer et je m'en suis rendu compte dés ses trois semaines ....peut etre que je suis plus attentive a ma portée vu que je ne suis pas pro mais bon justement un pro aurait du s'en rendre compte , c'est assez facile a repérer c'est la seule qui dort beaucoup, elle est plus calme et surtout elle ne régit a aucun bruit comme l'aspiro
je ne sais pas combien tu l'as acheté mais je pense qu'il y avait un certificat de bonne santé avec ton contrat de vente et le véto s'est surement rendu compte du fait...donc si tu l'as acheté "plein pot" je trouve cela limite malhonnete de la part de ton éleveur de plus cette petite chienne qui est au passage tres jolie; sera refusée pour la confirmation et ne pourra reproduire puisque les risques sont trop grands qu'elle repercute encore de la surdité voila j'espere que je ne t'ai pas mis le moral a zéro et que tu seras heureux avec ton chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ba si la j'ai le moral à zéro!!!je ne peux pas la garder si elle a pas le LOF,elle sera déclaré comme américain staff.j'suis dégouté,elle est tellement gentille!!!en plus elle écoute bien ,elle est déja propre....pff....je sais pas quoi faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux te retourner contre l'éleveur pour vice caché.
donc il faut porter plainte si tu n'arrives pas t'entendre avec l'éleveur
pour cela il faut que tu ais un contrat de vente.

un certificat de bonne santé, n'est pas suffisant pour évaluer la surdité. le seul moyen de savoir si un chien entend c'est de lui faire passer le PEA. (c'est l'éleveur qui doit le faire avant de vendre ses chiots).

dans ton cas, l'éleveur t'ayant vendu un chien soit disant "entendant" il faudrait que tu fasses passer ce test a ton chien pour prouver qu'il est sourd.
cet examen n'est pas pratiqué par tous les vétérinaires. voici le lien pour la liste de ceux qui le pratique :

/t197-liste-des-veterinaires-pratiquant-le-test-pea



tu devrais te mettre en rapport avec ton club de race et lui signaler que cet éleveur vend des sourds sans en avertir les acquéreurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle me dit que son véto ne l'a pas remarqué et elle non plus.parce que je lui déjà dit que je croyais que gabe était sourde.pourtant c'est une éleveuse réputé.je vais l'appeler demain voir pour m'arranger avec elle mais ca m'arrache le coeur de redonner gabe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai remarque de suite le handicap de ma chiot car je partageais tous les jours avec eux! J'ai était honnête et les dit pour qu'elle soit bien! Sans regret, aucun!!! Pour la confirmation, tu ne lauras pas mais elle garde le lof c'est juste pour les portées. Après les portées ne sont pas nécessaires a la vie dune chienne! Arrange toi avec leleveur pour un éventuel remboursement car tu las payer bien trop cher! Moi je lavais céder contre les frais veto. Par curiosite peux tu me donner l'élevage par mp?
Bon courage avec ta puce qui est toute belle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...