Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Abylor

Bonjour a tous (Sophie de la Vienne 86)

Messages recommandés

Bonjour, Very Happy
je me présente, Sophie, 31 ans et j'habite la Vienne 86, je suis éleveuse de chiens Boxers, je precise elevage familial (et non produteur a outrance pour animalerie et marché de chiens)

je fais ce metier qui est mon reve d'enfant, je suis en campagne, avec une vraie petite ferme pour le plaisir et la passion des animaux, nous avons un vieux poney, cochon vietnamien, une chevre, des rongeurs et evidemment des chiens et chats, bref mon paradis!
je suis mariée et nous avons 2 enfants qui sont aussi fous des animaux que nous, c'est contagieux! Razz

Je me dirige vers ce forum car c'est la 1ere fois que cela m'arrive : j'ai dans la portée actuelle une petite boxer toute blanche qui est sourde, c'est ma crevette qui a battailler dur pour s'accrocher a la vie, je l'ai biberonné depuis le debut et consacré beaucoup de temps afin qu'elle rattrape le poids des autres freres et soeurs de la portée, et je m'y suis particulierement attachée, elle est adorable et tres jolie pour ne rien gacher......
alors avec ce souci d'audition, je ne peux la confier a n'importe qui, car meme en precisant en annonce sa sourdité, il y a des reponses de personnes assez... bizar, et je ne veux pas la placer dans n'importe quelle famille .... de peur de la voir en annonce un peu plus tard pour un re-placement....

Alors j'ai entamé des recherches pour savoir coment pourrait se passer son education et sa vie future, et j'ai decidé de tout faire, quitte a prendre le temps pour bien faire, de lui trouver une famille a la hauteur de cette adorable nenette!

je vais poster une annonce en adoption pour elle, voila, merci et bonne journée a tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue sur notre forum

c'est surprenant un boxer tout blanc.

comme tu le dis, il faudra lui choisir une famille capable de prendre son handicap en charge.

non que les sourds soient plus difficiles a éduquer, mais ils demandent plus d'attention .

les sourds sont des chiens aimants, et l'on tisse avec eux des relations extraordinaires.

l'éducation doit commencer le plus tôt possible.
essais de la sortir afin qu'elle apprenne " l'extérieur " . les sourds sont un peu craintifs c'est pourquoi il faut les confronter dès le début a toutes les situations de peur et de stress qu'ils pourront rencontrer plus tard.
(par exemple, les parapluies, les fauteuils roulants, les voitures, les vélos, les objets bizarres qui bougent, les voyages en voiture etc etc) puis après la 1erè vaccination lui faire rencontrer d'autres chiens qu'il ne connait pas ( si ceux ci sont correctement vaccinés) .

il est aussi très important d'habituer le chiot a aller en kennel.
sa future famille voudra peut être le transporter en voiture en le mettant en kennel, s'il n'y a pas été habitué tout petit ce sera difficile pour lui.

autre point important ce chiot ne devra en aucun cas reproduire, il faudra donc si tu fais un contrat d'adoption que tu stipules bien qu'elle devra être stérilisée et que tu t'en assure le moment venu

mais peut être garderas tu cette petite femelle je vois que tu as déjà de nombreux animaux et tu es déjà très attachée a elle Very Happy





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...