Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coucounne

problème de noeud au oreille de elfi

Messages recommandés

bonjour, voila pourtant elfi est brosser tous les deux jours car on va se promener dans les vignes ,champs et fôret donc elle revient on dirait un sapin de noel smi2smi2
donc je coupe les noeuds sur le corps ,
mais j'ai remarquer quelle avait aussi des gros noeuds plat sur les oreilles , j'ai couper mais vous brossez les oreilles de vos cavaliers avec quelle brosse ? smi7smi7smi7
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai brosse avec ca



Moi c'est Kally qui ce fait des moeud mais je coupe jamais avec cette brosse j'arrive a passer a travers.
Je tiens la base du pelage pour qu'elle n'est pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je brosse les oreilles de mes cavaliers avec un peigne à fines dents (mais pour chiens) car j'ai essayé avec la brosse de cindy, et je trouvais que le résultat ne durait pas et je m'escrimais davantage pour les noeuds et autres herbes. si je peux je t'enverrais la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Fanny, j'utilise un peigne à dents rotatives et c'est super efficace. Mais je ne coupe jamais quand quelque chose se coince dans son poil. Il y a aussi des sprays démêlants trés efficaces, surtout si tu le lui fais tous les deux jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Manéo, il a très peu de noeud, donc c'est de temps en temps, un coup de peigne à fines dents, sinon, après le shampoing, un soin démélant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bien merci pourtant j'ai bien tout le matériel ,bon je vais voir la prochaine fois mais c est vrai quelle aime pas trop quand je lui touche les oreilles
merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi une carde comme Cindy + un petit coup de peigne ensuite... tout ça pour les 2 loulous et tous les jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais comme Sandrine et en plus une fois par semaine le trimmer surtout pour Sun.
Je brosse mes loulous tous les jours.
Je n'ai jamais eu de problèmes de noeuds encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c est le mieux de les faire tout les jours
en plus sa prend pas long a faire
et pas de souci de noeux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors je vais essayer tous les jours mais c est vrai comme on se balade dans les champs etc beaucoup d herbes !! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j utilise un peigne a double dentition et apres la brosse j ai remarque qu elles se fond des noeux lorsqu elle se gratte les poiles morts qui tombent s emelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne a des noeuds "plats" sous le ventre, mais elle déteste se mettre sur le dos et que je la brosse, donc je ne sais pas trop comment faire ... Vous avez déjà eu ce problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loloo33 a écrit:
La mienne a des noeuds "plats" sous le ventre, mais elle déteste se mettre sur le dos et que je la brosse, donc je ne sais pas trop comment faire ... Vous avez déjà eu ce problème ?


j'ai le meme petit probleme avec Caline la N/F seulement elle adore se faire belle donc aucun probleme pour la brosser sur le ventre , surtout qu' avant je lui fait des papouilles sur le bidon et .....je termine le brossage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
val a écrit:
Loloo33 a écrit:
La mienne a des noeuds "plats" sous le ventre, mais elle déteste se mettre sur le dos et que je la brosse, donc je ne sais pas trop comment faire ... Vous avez déjà eu ce problème ?


j'ai le meme petit probleme avec Caline la N/F seulement elle adore se faire belle donc aucun probleme pour la brosser sur le ventre , surtout qu' avant je lui fait des papouilles sur le bidon et .....je termine le brossage


T'as de la chance qu'elle aime ça !!
Au pire il faudra que je trouve quelqu'un qui me la tienne debout pour qu'elle ne bouge pas pendant que je démêle tout ça mais bon en attendant ça grossit à mon avis, j'espère que je vais pas devoir couper :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai toujours le soucis des oreilles et plus ça va et moins elle aime que je lui brosse
du coup j'ai acheter une brosse furminator on verra bien,
sinon il y a des gens qui tondent leur cavalier king charles ?
je trouve pas cela tres beau et surtout lu que cela ne se fesait pas sur cette race mais quand j'ai lu que le cavalier n'avait pas trop de soucis pour le toilettage je suis pas d'(accord c est beaucoup de temps a lui consacré !!!
du coup cela ma reculer sur cette race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu la brosse combien de fois par semaine ???
moi je brosse casiment tout les jour Naguy sa me prend 5 a 10 min pas plus et meme défois je le fait pas pendant une semain je met 10 min max
je trouve pas que sa prend énormément de temps, après c est perso Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien je les brosse tous les jours car je vais les promener tous les jours plus d'une heure dans les vignes donc elles reviennent dans un état mais bon c'est surtout le probleme des oreilles pour les secher comment vous faites ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je brosse mes filles tous les dix jours, et encore. Angel a peu de poils mais celui d'eden est super epais.
Je leur met de l'apres shampooing (elles sont lavées tous les 10jrs), et je n'ai aucun noeuds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miennes sont brossé 2 ou 3 fois par semaine et quand je rentre de promenade je brosse les oreilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta esseillé de leur mettre du démélant pour chien ??? c est éficace Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brossage tous les jours aussi, mais les oreilles je les fais plusieurs par jour quand je peux.
Calista aurait tendance à en avoir aux oreilles, mais j'arrive à les enlever facilement. J'ai de la chance, elle se laisse faire, c'est pas comme Sun qui déteste ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi brossage quotidien des 2 loulous (sauf exception très rare...)

Un coup de brosse type carde + un coup de peigne

Il est vraiment très très rare que j'ai à coupé des noeuds... en général je m'en sors avec la brosse et le peigne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors et bien pour ceux qui ont pas de noeuds quelle chance, elfi n'aime pas etre brossé ,gribouille moyen mais en tout cas moi les deux pleins de noeuds comme du feutre , c'est une horreur , la j'ai recu la brosse fuminator trop bien , mais les oreilles elles aiment pas ,tant pis je fais quand meme,
et je ne les lave pas si souvent que vous car le véto m'a dit c est pas bon pour leur peau ,
oui je vais essayer le produit pour les poils démélants j'attend que la dame du club canin me donne la marque , merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le furminator coupe le poil donc la seule chose que ça fera c'est rendre le poil encore plus feutré.

Si on lave un chien avec un bon shampooing il n'aura pas de probleme de peau.

Pour le demelant moi je prend de l apres shampooing poils longs hery ainsi qu'une bombe demelante hery pour poils longs aussi.
Et je n'ai vraiment aucun noeud.

Mes filles ne me posent aucun probleme de toilettage. Je met 20 min pour les laver une semaine sur deux, un leger coup de brosse et c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bien vous avez bien de la chance, en meme temps elles sont promener dans les vignes et foret donc en periode d'hiver c est pas top Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi,je lave mon loulou tous les mois et je le brosse tous les 2 jours.Et une fois par semaine je le passe au folees.J'apréhende un peu lundi car le véto doit lui enlever ses pensements.Sa lui prend tout le bas du dos et toute la longueur des pattes.J'ai bien peur qu'il faille lui couper les poils car les pensements sont bien collés et sa lui a fait mème des rastas à certains endroits.ouille ouille ouille.Je démoralise rien qu'a l'imaginer avec moins de poils.Mais bon un bon bain un après schampoing et sa devrait le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage mon petit Gadget pour enlever tes pansements lundi ! Tu seras vite de nouveau très beau !
Quant à Gaïa, je la brosse et peigne tous les jours (c'est vrai que j'ai le temps !). Elle aime bien, sauf pour la queue qu'elle s'empresse de glisser sous son ventre.
Pour ses oreilles cela va à peu près, bien qu'une fois, il y a eu des nœuds que j'ai eu du mal à enlever d'ailleurs.
J'essaierai l'après-shampooing quand elle aura plus de poils ( pour les humains, c'est génial pour démêler les cheveux longs sans tirer ! )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais bien j'ai deja au moins 5 peignes et 5 brosses plus celle que je viens d'acheter donc c'est bon , pour moi le cavalier a beaucoup d'entretien de poils et quand je lis non pas d'entretien particulier chez le cavalier , cela me fait marrer, Very Happy
je ne pense pas a reprendre des cavaliers king charles apres les deux que j'ai ,c est trop galere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba ecoute Pascal moi je n'entretiens jamais le poil de mes fillees a part le bain une semaine sur deux qui me prend 15 mn pr ls deux (10 min de plus si je les seche). Je ne les brosse jamais.

J'ai beaucoup de ckc dans mon quartier et meme les plus poilus ne pose aucun probleme de toilettage et pourtant eux aussi vont courir a la campagne. Ma voisine qui a sa fifille ultra poilue (je suis jalouse!) ne la brosse qu'une fois par semaine juste 5 mn.

Essaie de leur mettre un demelant ou alors change le lieu de promenade puisque tu as remarqué que les vignes favorisaient les noeuds.

Lorsque nous avons fait la rencontre en juillet aucun n'avait des noeuds et nous les avons brossé sans probleme pourtant ils avaient bien couru.

Ca fait 2 ans et demi que je suis sur ce forum et je n'ai jamais vu un ou une membre autant en galere avec le toilettage. Quelques fois des sujets sur un ptits noeuds et c'est tout.

Personnellement moi je suis d'accord sur le fait que le ckc ne necessite que peu de toilettage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien elfi va avoir 3 ans donc elle a son poils adulte par contre gribouille non elle a que 11 mois ,
mais il parait comme elles sont stérilisées ca change le poils,
enfin pour moi si ca continue ca va tondu et puis voila Shocked
j'aurais du prendre le bouledogue francais a poils court mdr
par contre j'ai appeler mon véto pour le lavage , je lui ai dit que certains lavait leur cavalier tous les 10 jours ,aie il m'a dit surement pas ,c'est pas bon pour la peau sauf pour ceux qui font des concours toutes les semaines, j'ai été rassurés mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eden aussi va sur 3 ans et est sterilisée.


Franchement pour le lavage je trouve ça nul du veto de dire "pas bien mais ok pour ceux qui exposent". Ce sont des chiens quand meme. Je vois pas le rapport !
Par contre mon veto qui a eu des york non tondus c'est que su le shampooing est adapté il n'y a pas de soucis.

Mes filles sont lavées tres souvent mais non aucun probleme de peau ou de poils.

Apres tu les tonds tant pis. Mais je trouve ça bien dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, elles ne seront pas tondu enfin sauf si cela me prend trop la tete , elles resteront avec des coups de ciseaux pour les noeuds mdr !!!
bouuuuuuuuuuu vive les poils long Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Kally a 4 ans, elle est stéréliser et c'est une poilu de cher poilu.
Et ben franchement j'ai pas de problème de toilettage.
Elle promene en forêt, a la mer et j'ai pas de soucie.
Quand il a des noeud ce qui est rare, je ne coupe jamais, je brosse en tenant la racine pour que ca ne lui tire pas et je brosse jusqu'a je passe a travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien alors je dois avoir des exceptions pour les noeuds enfin au club il y a des gens qui avaient des cavaliers king charles et les meme soucis que moi donc je pense que je suis pas un cas isolée , mais c'est sure que je ne reprendrais pas une ou un cavalier trop d'entretien
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir eu trois bouledogues français je préfère le ckc, c'est plus facile aussi bien au niveau des oreilles que des yeux sans parler des millions de petits poils que je retrouve un an après la mort du dernier.


Avec mes bouledogues noirs, pas de vêtements clairs et avec le caille, pas de noir !!!

Avec un shampoing adapté et le conditionneur, juste un coup de brosse régulier et le peigne pour les oreilles tous les jours, juste deux minutes et c'est bon. Entre les léchouilles dex rott, des cané corso etc du club canin, les vautrages dans le jardin etc... pour qu'il dorme dans mon lit, je le lave une semaine sur deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise un peigne anti poux pour humains. Je lui passe dans les poils de ses oreilles après la brosse, et il n'y a aucun soucis! Le seul probleme c'est que derrière ses oreilles se forment des paquets comme des cheveux gras, c'est drôle, j'ai tout essaye! Maintenant, j'avoue que Kalivient d'avoir 1 an et n'est pas encore trop poilue! Le seul endroit qui pose un peu probleme c'est au niveau de l'arrière de ses oreilles, et encore je ne me plains pas du tout! Personnellement, je préfère un chien a longs poils qui sont facile a enlever que des poils courts qui se piquent dans tout! En plus Kali pour le moment ne perd pas beaucoup de poils. Je lui donne de la levure de bière et de l'aloe Vera. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Georges le CKC a écrit:
Pour avoir eu trois bouledogues français je préfère le ckc, c'est plus facile aussi bien au niveau des oreilles que des yeux sans parler des millions de petits poils que je retrouve un an après la mort du dernier.


Avec mes bouledogues noirs, pas de vêtements clairs et avec le caille, pas de noir !!!

Avec un shampoing adapté et le conditionneur, juste un coup de brosse régulier et le peigne pour les oreilles tous les jours, juste deux minutes et c'est bon. Entre les léchouilles dex rott, des cané corso etc du club canin, les vautrages dans le jardin etc... pour qu'il dorme dans mon lit, je le lave une semaine sur deux


euh laver un chien une semaine sur deux, c est bien trop, ShockedShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend du shampoing en réalité...
Les chiens d'expos sont lavés toutes les semaines...

Moi je ne les lave pas souvent car c'est le conseil qui m'avait été donné par le véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du shampoing pour chiens d'expo ainsi que le conditionneur, son poil est magnifique, doux, soyeux, pas de pellicules contrairement à ce que donnait le produit que j'avais acheté en animalerie à un prix similaire.

Vu qu'il traine dans le jardin, il bricole dans les buissons, au club canin, qu'il se fait léchouiller par des monstres style cane corso etc... il finit rapidement par sentir vraiment mauvais.

En plus je le nourris avec de la viande crue, et des os charnus donc il saisit entre ses pattes avant pour bien déguster et là aussi ça sent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune idée, elle l'achète par bidons et m'en vend par demi litre. C'est très très concentré et avec un demi litre de produit je n'ai utilisé que 100 ml depuis le mois de juillet et pour le conditionneur une cuillère à soupe suffit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, mon éleveuse qui fait des expos,et qui les lave donc trés souvent, m'a conseillé oh my dog que je dilue par 5 et j'en suis super contente!!!je les lave toutes les 3 semaines et plus si nécessaire.
j'utilise aussi un shampoing anjou bauté que je dilue pareil
il faut surtout beaucoup rincer et il n'y a pas de soucis ni de peau ni de gratouille ni de noeuds...elles sont souvent complimentées pour leur pelage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nath !
Je suis toujours preneuse des avis des uns et des autres sur les différentes marques Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi elles se promenent dans ls vignes, forêt et champs donc elles reviennent plus que dégeu alors il faudrait que je les lave tous les jours mdr,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après l'éducation canine, s'il y a trop de boue, je ne lave que les pattes et la queue et avec très peu de shampoing....sinon ça craint pour le lit....

Sandrine, chez anju beauté, c'est le shampoing cachemire....c'est pour les poils longs, mi longs à texture devant être droite et lissée...et aprés je finis avec l'eau de parfum darling à la fleur de tiaré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...