Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
goldorak5700

le rappel

Messages recommandés

voilà avec ma chienne SHYVA il faurdrait que je trouve le moyen de lui éduquer le rappel en fait plutot trouver un p'tit truc qui l'obligerais à me regarder régulièrement et ensuite comme celà je pourrais la rappeller assez souvent car au club canin on m'a dit de tester le sifflet ultra-son mais aucunes réactions de sa part
je précise que le assis reste en m'éloignant de quelques pas et op taper sur mes jambes pour le rappel elle l'a presque assimilé il y a encore quelques ratés mais je trouve celà normal vu que çà fait que 2 mois que je l'ai Wink

merci pour vos futurs conseils Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les sourds ne peuvent pas entendre l'ultra son, par contre les sourds perçoivent les vibrations.

fais de petits exercices de rappel très très souvent, et récompense a chaque fois qu'elle revient.

en général les chiens sourds, surveillent toujours leur maître du coin de l'oeil.

le seul souci c'est lorsque le chien chasse, alors on est désarmé. moi perso je reste bien a l'endroit ou ma sultane m'a quitté. il faut toujours faire en sorte que le chien te voit.

si tu fais de l'agility je te conseille de taper dans tes mains pour le rappel

tu verras quand ton chien prendra de l'âge, un petit geste de la main suffira

petit conseil, ne lâche jamais ton chien dans une endroit près d'une route, d'une voie ferrée ou autre. on ne sait jamais ce qui peut arriver,le chien peut courir après un lapin, un chat, un papillon un autre chien......

un autre petit conseil sans rapport avec le rappel mais qui touche la sécurité de ton chien, attache le en voiture ou mieux met le en kennel. apprend lui a ne pas descendre de la voiture sans y avoir été autorisé.

moi je suis une obsédée de la sécurité, mais on ne sait jamais ce qui peut arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces conseils Sultane perso je ne lache jamais ma chienne toujours en laisse j'ai trop peur d'un accident
pour les exercices j'ai toujours des friandises et récompense à chaque fois même pour la propreté
pour la sécurité en voiture elle attend déjà mon signe du doigt pour la faire monter et descendre idem par contre pas attachée j'achète tout le mois prochain et tu as raison pour la sécurité je suis pareille que toi
pour l'agility oui j'ai l'intention d'en faire même que en club l'éduc m'a dit ce dimanche à l'école du chiot ou on a travaillé passage tunnel balancoire pont pneu sols différentes surfaces etc... elle fut épatée par ma chienne que l'on a essayé façon agility donc je cours avec la chienne avec récompense et nickel et là elle m'a dit y'a plus qu'à travailler le rappel et elle pourra commencer l'agility
par contre le regard systématique sur moi ou mes doigts mains ne l'ai pas encore mais je pense que çà va venir avec le temps déjà que lorsque je me lève etc... elle me suis direct Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudra bien un jour que tu la lâche, dans un endroit bien sécurisé, pour voir si elle répond bien au rappel en dehors du club. et puis ce n'est pas rigolo pour un chien de se promener toujours en laisse Very Happy

l'agility c'est très bon pour les sourds, cela renforce la relation maître chien, et tu verras comme elle te regardera sur les parcours.
en agility tout est important, la position du corps, des épaules, des bras, des mains même avec un chien qui entend.

les jacks sont bons en agility pour peu que l'on arrive a canaliser leur excitation

je voulais aussi te dire, quand tu vas en ville ou dans des endroits ou il y un danger potentiel, ne met pas un collier a ta chienne, mets lui un harnais. j'explique, avec le collier, si le chien pour une raison ou pour une autre recule, tu peux te retrouver avec la laisse et le collier dans la main, mais sans chien........ cela m'est arrivé .
le chien ne peut pas ressortir du harnais tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a depuis qu'on l'a dopté un harnais le collier lui sert juste poury avoir mis sa médaille Wink
je suis pas trop pour les colliers pour les chiens de petites et tailles moyennes comme la mienne j'ai peur qu'il s'abime la trachée en tirant sur la laisse et collier du coup et c'est vrai le coup du collier rompu çà arrive aussi

je suis en ville bon pas une comme paris certes mais beaucoup de circulation et des coins de verdures ou là je cours beaucoup avec elle j'ai une laisse de deux mêtres et elle s'éclate sinon il y a la campagne ou forêt pas loin et là oui je la lacherais plus tard j'ai travaillerais d'abord avec une longe de 10 mètres par exemple
sinon hier matin une copine l'a promené en laisse sur quelques mêtres et Shyva c'est retournée et j'ai tapé sur mes cuisses et dis viens et op elle est venue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je me débrouille mdr non çà va mis à part qu'elle devient un peu tête de mule Wink
elle a bien assimilé coucher assis viens donne la patte droite et à distance assis coucher
toujours en travail le reste ,le reste à distance le rappel au pied interdire la cuisine le refus d'appat le debout le demi-tour
et grande joie et surprise hier en agility entrainement le départ du parcours un saut de haie donc je mets shyva assise et dit au moniteur attend tu vas voir ma shyva je lui dis et fait le geste saute et op ma shyva saute alors je lui dis on recommence car je croyais à une coincidence et op je refais et redis et ma shyva elle resaute c'était trop beau et elle a monté la balancoire toute seule comme j'étais en retard sur elle elle a peur d'aucuns agrets c'est trop bien on a fait 4 séances car entre temps elle a été stérilisé donc laissé au repos 3 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis très contente pour toi, ne relâche pas tes efforts et tu verras ils seront payants Very Happy

n'oublies pas pour l'agility, toujours le même geste pour le même ordre. en agility les gestes sont importants ainsi que la position de notre corps et en particulier de nos épaules c'est valable aussi pour les entendants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que le moniteur canin m'a expliqué d'ailleurs hier il a fait un parcours où j'y ai appris les pivots waouhhhh pas évident du tout celà et il m'a précisé il faut environ deux mois pour que le maitre les assimilent bien
n'empêche on dirait pas comme celà quand on regarde l'agility mais tout le travail est basé sur le maitre et il y en a à apprendre mais lorsqu'on voit son chien prendre du plaisir rien n'est plus beau
est-ce que tu serais me conseiller un livre sur l'agility complet position parcours divers explications avec gestes merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolée mais je ne lis pas de livre sur l'agitliy, mais je vais me renseigner.

si tu en a l'occasion, fais des stages il doit y en avoir dans ta région. les stages c'est très instructif, il faut bien les choisir, par exemple si tu en trouve un sur les parcours et trajectoires ce serait bien que tu le fasses mais pas tout de suite ton chien est trop jeune.
il faut que tu vois avec ton moniteur d'agility.

ne vas pas trop vite dans l'apprentissage, tu sais pour avoir un bon chien d'agility il faut parfois suivant les races attendre plusieurs années.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news de Shyva elle va bien sait une quinzaine de signes (hormis ceux de l'agility)
elle est toujours un peu tête de mule mais çà c'est le caractère du jack russell mdr
en club canin tout se passe bien elle évolue bien et assimile rapidement
pour le regard portait sur moi çà devient bon elle regarde de plus en plus et j'ai acquis ceci avec un morceau de knacki dans ma bouche et oui comme elle est gourmande ben là çà a son avantage lolll
pour l'agility elle m'épate elle devient rapide saute bien monte passerelle balance nickel sans crainte et bien à son rythme pour le moment et ce samedi elle m'a enchainé 9 obstacles d'affilé sans s'arrêter ou filler faire un tour je dois bien faire attention à ne pas être en retard sinon elle s'arrête et me regarde en voulant dire bon je fais quoi maintenant mdr
c'est que du bonheur Very HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis contente de voir que tout va bien pour toi.

et oui les jacks sont très têtus.......... je te rassure les dalmatiens aussi Very Happy

c'est dur de ne pas être en retard sur son chien, surtout avec un sourd a qui l'on doit montrer tous les obstacles.
ma sultane a été très sympa avec moi, comme elle s'est rendu compte que je ne pouvais pas la suivre c'est elle qui a adapté son rythme au mien.

sont supers nos sourds, ils comprennent tout et plus encore


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...