Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gamine1

parson russell terrier sourds cherche super famille

Messages recommandés

bonjour,

je fais un petit élevage de parsons russell terriers (une seule portée par an) et pour la première fois je suis confronté au soucis de 2 chiots totalement blancs et totalement sourds dans ma dernière portée. Ils ont 2 mois à ce jour. Je fais systématiquement les tests PEA à tous mes chiens mais comme vous le savez, un chien entendant bilatéral peut très bien transmettre le gêne récessif de la maladie. Le soucis c'est que ce test n'est pas obligatoire chez le race (mais c'est en progrès pour la cotation des géniteurs grâce au club de race) et que pas mal de gens peu scrupuleux n'hésitent pas à faire reproduire leur chien sourd, sans parler des chiens sourds uni-latéral, ce qui est indétectable sans faire le test.

Ces chiots sont à la base destinés à la vente, mais vu la situation, .....
A la base, je vends les mâles 1OOO euros et les femelles 1200 euros. Là, je ne demande qu'une seule chose : stérilisation obligatoire et beaucoup d'amour, c'est tout !
Je ne peux me permettre de les garder car j'ai 5 adultes ce qui est déjà beaucoup pour un simple particulier comme moi.

Ils sont issus de grandes lignées de champions, sont inscrits au LOF, identifiés par puce électronique, vaccinés, vermifugés et j'ai commencé l'éducation aussi : ils savent marcher en laisse, connaissent le "assis", le "couché" appris très rapidement avec des gestes et friandises.

Ma priorité du moment : leur trouver une super famille d'accueil.

Aujourd'hui, je me sens un peu démunie face à cette situation à laquelle je suis confrontée pour la première fois et ne sais pas trop vers où me tourner.....

Ils sont donc totalement blancs, très joueurs, très câlins, très attachant et méritent au même titre que tous, tout le bonheur du monde.

D'avance je vous remercie pour votre aide Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les test pea ne détermine pas si le chien est porteur du gène de la surdité. le test pea sert uniquement a savoir si le chien entend ou n'entend pas

voici un lien du forum concernant ce sujet
/t255-conference-sur-la-surdite

je ne suis pas sure que ce forum soit le meilleur endroit pour proposer les chiens a l'adoption, nos utilisateurs sont surtout des maîtres en quête de conseil pour leur chien sourd.
il y a t il un forum consacré au parsons ? je pense que tu aurais plus de chance de les placer par leur intermédiaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement, non, pas de forum sur les parsons sourds. En fait, c'est un peu l'omerta au sein de la race : très peu de personnes sont prêtes à avouer qu'elles ont des chiens sourds (la surdité est devenue la maladie la plus fréquente chez les parsons et les jacks russell à cause du phénomène de mode qui commence à se tarir un peu......Aussi des personnes peu scrupuleuses n'ont pas hésité à faire reproduire leur chien même en sachant qu'il était sourd.........affraid )

S'il est vrai que je leur cherche une famille, je suis dans un 1er temps avide de conseils pour les éduquer au mieux I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne parlais pas d'un forum pour les parsons sourds, mais d'un forum consacré a la race

j'ai aussi remarqué qu'il y avait de plus en plus de jack russel, de parsons sourds. les border collies, les bergers australien et dogo blancs sont eux aussi beaucoup touchés.
c'est comme pour le dalmatien il y a quelques années. malheureusement l'appât du gain n'arrête pas les éleveurs véreux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...