Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
akiravana1

vélo avec un chien sourd?

Messages recommandés

Bonjour à tous.
En lisant les diférents post il me semble évident qu'un chien sourd est capable de faire beaucoup de chose mais peut il tout faire?
L'un d'entre vous a t-il déjà tenté de faire du vélo avec un chien sourd?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais essayé, et je ne connais pas de sourds qui suivent leur maître en velo.
mais pourquoi pas, dans la mesure ou le chien est attaché. il existe des barres qui maintienne le chien a distance du vélo sans qu'il puisse s'écarter vers la route.

perso vu que je fuis les routes et endroits dangereux je n'irai pas faire du vélo sur la route avec mon chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse.
Je ne suis pas rassurée à vélo sur la route alors ma question concernait plutôt du vélo dans un parc ou en campagne que le chien soit sourd ou non d'ailleurs. Je me dit que si la barre est sur le côté du vélo le chien pourra me surveiller et donc suivre sans que j'ai besoin de lui donner la direction a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de faire du vélo avec ma chienne sur des routes de campagne. Il faut savoir qu'un chien sourd n'est pas aveugle Razz et peut très bien suivre le vélo voir le tirer lol!

La mienne était en longe pour qu'elle est quand même assez d'espace loin du vélo. Après, il suffit juste de faire attention au début et d'y aller tranquille mais il n'y a pas de raison de ne pas faire du vélo avec son chien.

Voilà en espérant que ça aide rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci oui en effet ça m'aide. J'envisage sérieusement l'adoption d'un sourd d'ici 1 ou 2 ans mais je voulais un loulou qui puisse me suivre en vélo et je ne voulais pas que se soit contradictoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un gros penchant pour les bergers australien.  C'est en voyant le nombre de x merle euthanasiés a cause de leur surdité que j'ai commencé a m'intéresser a l'éducation d'un chien sourd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa peut dépendre du tempérament du chien aussi je pense.

La mienne c'est une bâtarde par sa mère et husky par son père, elle a la carrure de sa mère ( pas très grande lol ) et la caractère de son père donc assez sportif.

Et effectivement un berger australien n'aura pas de mal à suivre. Cependant petit conseil, pour le vélo prendre un harnais car si le chien tire il ne s’étouffera pas comme avec un collier et ça sera aussi beaucoup plus confortable pour lui.

C'est vrai que les chiens sourd on la vie dur, ils sont incompris mais pourtant il sont tellement plus intelligent qu'un chien qui entend je trouve. En plus, grâce à ma chienne j'ai pu découvrir que même un chien qui entend va beaucoup plus t'écouter aux gestes. Et c'est super de voir qu'il y a des gens qui s'y intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour le harnais déjà en balade c'est mieux mais en vélo je trouve ça indispensable.

Je diffuse pour un berger australien croisé border collie sourd justement. Encore un croisement X merle Evil or Very Mad
C'est tout a fait le type de chien que je souhaite adopter mais temps que je continue mes études je ne peux pas Sad

En attendant je prend un maximum d'informations à droit et a gauche pour ne pas me tromper le moment venu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa viendra naturellement tu verras Wink il faut aussi beaucoup de patience et de persévérance mais je pense que tu dois t'en douter ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...