Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bergere38

bergere38

Messages recommandés

Bonjour !
Jason et moi, nous nous sommes rencontrés à la SPA de Brignais (69) en avril dernier. Lui 1 an, moi 65. C'est un adorable petit chien (10kg) complétement, mais vraiment complétement SOURD. De race incertaine Smile ...il cherche à me faire plaisir souvent SAUF quand nous rencontrons d'autres chiens en balade : des aboiements jusqu'à ce que l'autre chien soit hors de vue... et les sauts d'affection un peu hors normes, même avec des inconnus...
Jason a bien intégré certains gestes de demandes d'obéissance mais j'ai vraiment besoin d'aide pour qu'il soit moins agressif vis à vis de ses congénères et moins affectueux envers les inconnus.
Au plaisir de vous lire, si vous avez eu le même souci.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moins affectueux avec les inconnus ce sera difficile. tu peux toujours essayer de lui faire le signe "non" demander aux inconnus de le repousser gentiment mais fermement. après c'est mieux un chien affectueux qu'un chien agressif avec l'homme.

en ce qui concerne les autres chiens, il n'a peut être pas l'habitude de côtoyer ses congénères.
est il peureux ?
ce que tu peux faire c'est détourner son attention lorsque tu croises d'autres chiens surtout si tu tiens ton chien en laisse. ( j'ai une dalmatienne entendante qui est très sympa mais qui devient une furie lorqu'elle est en laisse.) il faut savoir qu'en laisse le chien ressent tout, comme nous sommes inquiets de ce qui pourrait arriver, nous avons tendance a tirer sur la laisse, a la raccourcir . pour le chien c'est un signe de danger. du coup c'est un cercle vicieux.

si tu peux lâcher ton chien, essaies de le faire jouer avec un chien de sa taille ou plus petit et une femelle si tu peux. et laisse faire tu n'interviens que si cela vire au drame...... et si ton chien revient vers  toi pour que tu le protèges ignore le et fais  lui signe de s'éloigner de toi.

ton chien est jeune, je te conseillerai d'aller dans un club canin . ainsi ton chien verrait d'autres chiens et s'habituerait a eux. dans les club canin on peut avoir de très bon conseils et même si ton chien est sourd tu en retireras beaucoup de bénéfice.

je te donne un lien sur une page de la centrale canine ou il y a la liste des clubs affiliés. (dans ces clubs les tarifs sont très raisonnable)

http://www.scc.asso.fr/Clubs-d-education-et-d-utilisation?num_dep=38
a ta disposition pour d'autres renseignements si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sultane13
Merci de ton accueil. Non Jason n'est pas un chien peureux. Enfin pas quand il voit ce qui arrive. Bien sûr, si il est surpris par derrière et qu'il n'a pas vu arriver le geste, il peut sursauter mais, de nature, il n'est pas peureux. Il est très affectueux ! Depuis que je l'ai adopté (5 mois le 21/09), il ne rencontre pas d'autres chiens ou très rarement. J'habite seule dans une maison isolée et c'est un duo total. Il n'y a qu'aux visites de mon fils, auquel il fait des fêtes incroyables, et les visites chez une amie qui a 2 colleys (mâle et femelle) où il rencontre d'autres chiens.
Je vais te faire part d'une situation que nous avons vécu hier, Jason et moi. J'ai contacté un club de "dressage" et hier, j'ai eu un 1er contact... qui sera certainement le dernier !! Le responsable m'a dit bonjour et, de suite, m'a dit que le harnais ne convenait pas à l'éducation. Ce que je comprends bien mais je ne le savais pas. Et comme il n'y avait pas 1 ou 2 autres chiens mais au moins 50, Jason aboyait comme un fou. Et à ce moment, le responsable m'a pris la laisse des mains, a soulevé Jason du sol et la secoué comme un prunier !!!!!!!!!!!!!!! Je me suis mise en colère, (je te passe les détails mais je l'ai habillé pour l'hiver) et je suis partie. Si ça, c'est du dressage, je préfère mon chien non dressé. Il connait déjà bien des gestes auxquels il obéi : assis, couché, silence, pas bouger, reviens, mais seulement quand nous sommes deux. Hier, il n'y avait pas moyen, même avec des friandises, de capter son attention. J'ai rencontré, sur le pré hier, une dame qui m'a parlé de "dressage positif"... je m'orienterai peut-être dans ce sens, mais après avoir calmé mes a priori négatifs d'hier. Te souhaitant un bon week-end avec tes doudous...
Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la scc ne parle plus de dressage. malheureusement il y a encore dans les clubs des anciens éducateur qui appliquent des méthodes d'un autre temps.
j'ai moi même lorsque sultane était petite testé un club ou il brusquait les chiens et  je ne suis jamais revenue.
heureusement tous les clubs ne sont pas identiques, mais il y en a qui ont de grand progrès a faire...
quel est le nom du club ou tu es allée ?

peut être pourrais tu  tel aux clubs près de chez toi dont je t'ai donné la liste et voir avec eux s'ils appliquent  la méthode positive.

je connais également chez nous un club qui ne fait partie de la scc, mais dont les méthodes sont géniales. tu peux prendre contact avec camille qui pourras te dire s'il existe un club près de chez toi.
les prix sont différents mais tu peux gérer ton nombre de séances.
je te donne le lien sur le site et tu peux la contacter dans l'onglet " contact " tu peux lui dire que tu viens de ma part (je te donne mon nom dans mp)
http://luberondogschool.weebly.com/

tiens moi au courant
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Merci de tous ces renseignements. Le club ( "négatif" pour moi) est le club canin de St Genix sur guiers . Déclaré à la centrale canine....
J'ai eu, ce matin, une amie qui m'a indiqué un centre où l'on pratique la méthode positive.
j'ai trouvé, dans les infos que tu m'as envoyées, un club pas trop loin de chez moi (Apprieu).
Je vais donc m'occuper de tout cela mais pas avant 15 jours. Je pars, demain, dans la famille avec Jason (of course !) et je verrai cela en rentrant.
Je te remercie de ta gentillesse et te tiendrais au courant du suivi.
Caresses à tes doudous....
Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...