Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurence Coré Bénard

que faire

Messages recommandés

Bonjour,

J ai une chienne dogue allemand  de 3 mois et demi qui s appelle lavande, je sais pas si elle est sourde ou non d après le vétérinaire non et d après l éducateur canin oui . Elle ne repond pas quand je l appel ni ne réagit pas quand je fais du bruit à coté d elle par contre elle se redresse quand elle entend la voiture de mon mari arrivée.je ne sais plus quoi pensée. Que faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et bienvenue.

le seul moyen de savoir avec certitude si un chiot est sourd est de lui faire passer un examen qui s'appelle le PEA. cet examen se passe sous anesthésie, on place des électrodes sur le crane du chien, on lui met des écouteurs dans les oreilles et on lui envoie des sons de différentes fréquences. sur l'ordinateur de controle on voit si le cerveau réagit. on établi ainsi un graphe. si la courbe est plate le chien n'entend pas. il se peut que le chien entende d'une seule oreille.
cet examen se passe soit en école vétérinaire, soit chez un véto disposant du matériel nécessaire.


ma sourde, elle aussi réagissait quelque fois lorsque mon mari arrivait en voiture, c'est leur 6ème sens peut être.
elle réagissait aussi au vibrations, (enceinte acoustique a fond, objet qui tombe sur le sol, porte qui claque etc..)
par contre , lorsqu'elle dormait et que nous rentrions a la maison elle ne se reveillait pas.

les sourds ressentent les vibrations et sont très attentifs a nos gestes ce qui peut laisser penser qu'il entendent.
essaies lorsqu'elle dort de l'appeler ( tu ne te mets pas dans la même pièce qu'elle pour le faire )

ou a tu acheté ou adopté cette petite chienne. connais tu les parents et sais tu si dans la portée il y a eu des sourds.
quelle est la couleur des yeux de ton chien.
je suppose que sa robe est blanche.

je suis a ta disposition n'hésites pas si tu as besoin d'aide





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...