Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noard7711

mon bac a crs normal + taiwan bee mix(f1) en attente des twb ^^

Messages recommandés

Voila je présente mon bac mais pour l instant sans photo,sorry

100l brut pour l instant 16l d akadama oui faut que j en vire 6 kg minimum ^^cattapa fruits d aulnes racine java cryptho.lentilles d eau lumiére 18w filtre deux petits internes déja cyclés va falloir que je les remplaces par un gros externe mes changement d eau ce font a la volvic voir mont rocous a la base le bac a démarré avec environ 25 l ou 30l d eau de conduite voici les parametres de mon eau de conduite,fait avec test a bande,test 6 in 1 tetra.

no3: 25
no2: 0
gh: 16 d (minimum)
kh: couleur violet (existe pas dans le code des couleurs) mais je supose le kh au plus haut
ph: 8
cl2: 0.8

le reste est comblé avec de l eau osmosée

Mise en eau du bac crs et ou cbs le Lundi 11 Avril 2011 a 17h 20,le premier mois aucun changement d eau j ai juste néttoyer mon akadama grossiérement

Samedi 14 Mai
arrivé de 10 crs grade A et B,2 snows (un grand merci!),+ 2 crs et 2 cbs grade s ou ss,en cous d acclim.
Petite surprise du matin,4 jours aprés leurs arrivées: 1 crs grainée (la premiére du bac)

le 20 mai 2011->
Voici les paramétres d eau:
teste bandes...pas trés fiable
no3: 25
no2: 0
gh: 4
kh: 0-2
ph: 6.6
cl2: 0.8

7 juin -Ma 1ére grainée a lachée ces juvénils (y a 2 jours max)en gros je me fais mal au yeux j ai toujours pas vu de juv
-Sinon je tourne a la volvic et mont rocous


Jeu Juin 23, 2011

Encore de la bonne nouvelle,apparition d une bonne 15 éne de juvénils fraiche d aujourd hui ^^sinon les 3.4 anciennes juv ont grandies elles doivent faire 4 ou 5 min.
Par contre je vois plus mes 2 cbs portées disparuent,wanted

5 juillet:
bac a crs(100l):il doit avoir 10 ou 12 adultes sur les 16 de départ,ensuite environ une 15 éne de juvénils de deux portés différentes les plus grandes approches du centimétre

bac a crs arrivé d une troisiéme porté le 07.07.2011 au petit matin une petite dixaine sur une racine,y commence a avoir de la juvénils dans le bac trop marrant a voir quand ca nage

en gros:

premiére porté de juvénils du bac environ 3-4 individus,taille 7 ou 8 min le laché c est fait le 05 06 11,femelle grade b

-deuxiéme porté du bac environ 15 - 20 individus,taille environ 5 min le laché 23 06 11,femelle grade b

-derniére porté du bac environ 10 individus,taille 2 min le laché 07 07 11,aucune idée de la femelle


Mes males sont des grade a ou au dessus,pour l instant les petits ont de bonnes coulleurs je pense a des beaux b voir des a

le 20 juillet ^^ :
aujourd hui arrivé d un colis de twbm (f1) merci david88,nikel
a 13h30 arrivé du colis

j ai fait une séparation mais elle sépare mal du coup tout le monde est ensemble donc environ 40 juv et sub adultes + 10 adultes de crs normale et en gros une douzaine de twbm résultat je fait un 30l en rodage j espére y mettre 4 ou 5 f1 + une blue bolt quand j aurrai l occasion d en commander une ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est super de pouvoir suivre tes aventures
merci pour ton partage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quel aventure !!

vivement les tbm

bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, la chose qu'il faudra bien surveiller ce sont tes Nitrates, car je les trouvent déjà très élevés
mais bon avec les tests bande, comme tu l'a signalé, cela n'a rien de bien précis, vos mieux les tests gouttes
bonne continuation et bonne aventure avec tes TWBM, bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super vivement les photos cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le nitrate enfin no2 et no3 les derniéres prises de paramétres il étaient a 0 meme avec test bande Smile aprés pour les photos y en aurra mais faut laisser le temps comme un aquarium ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment tu as fait ta séparation ?

Il faut que je fasse la même chose, ce serait super que tu me le dises.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La séparation et avec une vitre et un tuyaux d air coupé en ca longueur,le tuyaux d air coupé va sur chaque coté de la vitre (il sert de joint et maintient la vitre(la vitre est planté dans le sol))Bref ceci a été fait en system D vu qu il y avait déja du vivant,probléme Crying or Very sad j ai des fuites en une nuit la pop c est mélangé du coup le mieux reste deux bacs ou encore faire une séparation au silicone avant d avoir le vivant.Aprés d autres personnes utilisent ce procédé sans probléme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin ma premiére f1 de grainée elle est toute jeune (type crs),donc pas beaucoup d oeufs mais bleu Very Happy par contre j ignore pour le male si il est f1 type crs ou cbs ou si c est une crs normal (grade possible abs) et y a un snow dans le bac aussi,va falloir que je les séparent mieux un de ces jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des mauvaises nouvelles:
Le mois dernier j ai perdu beaucoup de juvénils et mes femelles grainées bref l écatombe la cause je suppose produit anti puce du chien et chat (aprés peux etre d autres options: maladies,allimentation...)

J ai vu une crs femelle adulte grainée qu y était parralisé des pattes elle changer de coulleur (peux etre probléme de mue ou produit anti puce)deux jours aprés hs bref hiére c était ma snow ko et aujourd hui une sub adulte j essaye de viré les cadavres le plus tot possible,mais je vois que ca s arrange pas...

paramétres du jour:
no3:0 no2:0 gh:8 kh:0 ph:6.4 cl2:0,j ai pas la conductivité

bref c est galére...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage mon vieux mais je serai toi je ferai un gros changement d'eau en urgence ... 40 à 50 % ...
Tiens-nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas eu de décés aujourd hui ^^ le gros changement d eau a été fait la je suis en gros a 20 pour 100 de changement d eau toutes les deux semaines y a eu aussi le siphonage du sol et nettoyage des filtres Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
desole pour toi noard

si tu veut des rc je peut t'en donner un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noard77 a écrit:
pas eu de décés aujourd hui ^^ le gros changement d eau a été fait la je suis en gros a 20 pour 100 de changement d eau toutes les deux semaines y a eu aussi le siphonage du sol et nettoyage des filtres Rolling Eyes


Pas assez l'ami ... c'est du 50 % et plus souvent que ça (surtout les 1er jours) ! S'il y a maladie y a que ça Wink mais attends d'autres avis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ce stabilise,enfin j espére,changement d eau plus important dans le futur,les rc c est bon j ai eu ma dose ^^ merci comméme!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!ca fait longtemps ^^

Bon j ai toujours mon aquarium ^^

Pour les nouvelles bah .moin de dix adultes (ca graine)
Je vais le refaire ^^ j ai plus de taf donc j ai un peux plus de temps a moi ^^
Donc aquarium aprés catastrophe,j ai arreté d etre pointilleux (anti puce saleté de chat)
bref voila quelques mois ou je met que de l eau dans l aqua (volvic-mont rocous)ca fait x mois que j ai pas pris mes paramétres mais la je compte bien m y remettre ^^

Enfin voila aquarium avec filamenteuse filtre pas néttoyé depuis x mois,j ai du taf devant moi,pas de photo désolé j ai perdu deux téléphones en moin de deux semaines rhooo
Joyeux aniv a david avec un grand retard Razz et coucou a tout ceux qu y me reconnaitront a trés bientot Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de photo RazzRazzRazz

Par contre mon bac est mieux paramétres ok filtres néttoyés filamenteuse poubelle ainsi que d autres plantes Twisted Evil

Donc depuis peux (environ 2 semaines)j ai 10 twbm (black) et 3 snows elles sont en plus de mes rescapées 5 twbm (red) aucun décés,ca graine pas encore mais ca devrait plus trop tarder Very Happy

Aujourd hui Razz j ai recu ma premiére king kong et deux blue bolt RazzRazzVery Happy
Donc pour moi maintenant reste plus qu a attendre Wink que ca graine soit avoir un téléphone qu y fait photo Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un jour va falloir que je me trouve un vrai portable (suite a une perte de telephone 2 en 2 semaines )me voila avec un portable écran ->noir et blanc affraid et pas de tof No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de photo ^^

Bon aller voila les nouvelles deux lachées de juv de twbm (red) pas de juv mon filtre a eu faim (va falloir que je bricole un truc en attendant qu il s encrasse ^^)

Sinon 1 décés twbm (red) 1 male donc presque pas trop la poisse mais décu comméme,cause:vieillesse ou trop d allimentation.

Sinon 3 twbm (black) grainées depuis 2 semaines grand maximum,merci jean-yves ^^
et je pense avoir une femelle sur une de mes trois twb Very Happy merci skaii Very Happy


Sinon je me dis que le sol a 1 ans va peux etre falloir le changer dans ces 6 prochains mois ^^
Ps:paramétres ph:6.4 kh:0 gh:8 no2 et 3:0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés nouveaux décés je reprend mes paramétres et deux fois!

ph:6.4 kh:0 gh:4 no2et3:0 cl2:3 (max le test va pas plus haut) Crying or Very sad

je vire les coquilles d escargots vides,feuille de crypto morte,2litres d eau
ajout d une feuille de catappa +1.5l de mont rocous
Mon sol ce fait vieux aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense refaire mon bac soit akadama ou ebi gold j ai eu préférence avec le black mais le maron a l air plus complet vous en pensez quoi vous les utilateurs???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et encore une crevette de morte aujourd hui et y a 3 ou 4 jours c était une snows

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...