Naska11 0 Posté(e) le 7 août 2011 HelloComme certains le savent, le mois dernier j'ai acheté un nano de 60L dennerleCelui est censé être mis en eau en septembre.Certains qui me connaissent on dit que je ne tiendrais pas et que je serais ten,té avantJe dois avouer qu'ils ont eu raison lolJ'ai tenu 3 semaines à peineDu coup j'ai commencé à bosser sur le hardscape samedi, puis dimanche puis lundi et ce soir je l’ai mis en eauJe vous met des photos évolutive du débutje suis loin d'avoir fini, je suis en attente de pogostermon pour tapisser l'avant plan et le tour des roches, actuellement il y a du microsirium et de la mousse de javaJe vais tacher d'augmenter un peu la dose de microsorium mais je voudrais pas trop déshabiller mon bac à red cherryautrement j'attendrais que ça pousse ^^Je vous mettrais une photo en eau quand elle sera cristalineVoila un avant gout mis en eautoujours en attente du complément de plantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 7 août 2011 sympa comme tout une question me taraude suis j'ai mit en eau un 25l même sol même roche mais ou trouver vous vos branchage grrrrr moi à part les amandiers et les figuiers et les vignes j'ai rien et en fait ton aqua a le rendu que je voulais pour le mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 7 août 2011 mercice sont des racine asiaj'ai eu les miennes en belgique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2011 trop beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2011 Superbe Naska Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 7 août 2011 merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADMIN-taiwan-bee 1 Posté(e) le 7 août 2011 bonne évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 7 août 2011 je suis loin du résultat mais j'y travaille merci david Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2011 T'es un artiste Olivier ! Tu as le soucis du détail dans tout ce que tu entreprends.Chapeau mec !A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 21 août 2011 merci marctrès touchéje suis encore bien loin de la réussite mais j'essaie de m'appliquerje mettrais à jour les photos car la bac à un peu évolué depuis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2011 Tes roches sont très belles et truffées d'infractuosités, pour la mousse ça va être impec.Elles viennent de Belgique aussi ?Si tu y retourne prochainement, préviens-moi. Je me rends dispo et on fait le déplacement ensemble.Bonne soirée Oliv. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 21 août 2011 Oui elles viennent de belgique aussiok si j'y retoure un jour je te préviensPar contre j'e viens de me prendre la tete dans cette cuve, j'y ai mis il y a une semaine de l'hémiantus, tout les jour des pieds se déterrent et remonte à la surface, c'est une véritable ..... à planter et quand tu replante un miorceau, c'est celui d'à côté qui se déterreca me gave grrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aequid951 0 Posté(e) le 21 août 2011 Tu ne crains pas que le côté plantes à racines t'abime ton akadama à la longue ? Toujours aussi beaux tes bacs Olivier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2011 Pour l'hemianthus je pense que le plus pratique reste le fixation sur pierres poreuse avec fil, ensuite les nouvelles racine se fixeront sur l'akadama. tu les plantes avec un peu de laine de roche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2011 Ha j'oublier, bien que maintenant cela soit trop tard ! N'aurais tu pas du pousser les pierres plus vers le fond pour ne pas perdre l'effet de profondeur et du coup gagner en surface au sol sur le devant pour justement mettre plus en valeur l'hemianthus et du fait faire ressortir davantage les pierres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg78520 0 Posté(e) le 23 août 2011 Hâtes de voir les photos !!Tu as reçu les plantes ou pas ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 23 août 2011 merci à tous pour vos messages que je viens seulement de consulterpour les plantes je les ai bien reçues mon pote, désolé je devais t'envoyer un sms mais j'ai zappé, diffuseur Co2 bien reçu aussi on voit la suite su msnPour l'hémianthus non je ne la plante pas avec un peu de laine, j'ai replanté depuis mais un bout est encore remonté hier grrrPour les plantes à racine, non je suis pas inquiet frank, ce bac est plus destiné à l’esthétique qu'autre chose, donc même si on voit plus l'akadama c'est pas bien grave a vrai dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 23 août 2011 MAJ du bacil n'est pas fini mais c'est pour montrer un peu l'évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2011 Salut Naska,Bon le bac prend forme et le rendu général est fort sympathique !J'ai consulté plusieurs fois ton blog, d'ailleurs bien agréable.Bonne continuation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 25 août 2011 Merci beaucoup pedrotrès cool et sympa de ta part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 Hellovoici des news de mon nano dennerleau final je suis resté sur le double nano éclairage de base et sans CO²les résultat de la HC sont plutôt positif cependant.J'ai aussi regarni en microsorium et pour les touffes de base et la mousse de java et bien ca pousse petit à petitje vous laisse juger du résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 cela a super bien pousser!!!!jolie bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2011 Olivier superbe c'est vrais qu'il a beaucoup changé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 merci pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2011 Très joli . C'est quelle espèce de Boraras que tu as dans le bac ? Boraras maculatus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 Magnifique l'ami, je kif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 maxoum a écrit:Magnifique l'ami, je kif merci mon potePour les microfish elaand ce sont des Danio margaritatus plus souvent appelé Rasbora galaxy pour ceux avec les nageoires rouge et tachetés sur le corp (25 individus)sinon il y a une autre espèce en nombre plus réduit (6 individus) qui sont des Boraras brigittae Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2011 Tu es sûr de l’espèce de tes boraras ? J'avais acheté un banc de 10 brigittae , au final je n'en avais seulement 2 . Les autres étaient des merah , maculatus ... Les différences sont vraiment infimes . J'ai compris quand j'ai vu le banc complétement divisé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 hier la bonne surprise du jour était qu'en zieutant dans mon nano j'ai découvert et pêché 7 sakura orange lolj'avais hébergé temporairement mes sakura que j'ai retiré avant de mettre les micros fish, j'avais aperçu quelques juvs impossible à pêcher, je pensais que les galaxy avaient eu raison de leur sort et bien non ou du moins pas pour tous ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Plopun petit up date Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prunelle01 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Ton bac est très harmonieux, bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clairoon1 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Très joli, j'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryptal91211 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Il a de la gueule ! Je dirais meme plus j'adore ta Microsorum Pteropus "Windelov" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swee0071 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Naska, l'homme qui me fait presque aimer les okho Par contre c'est peut être la tof mais tu n'aurais pas de la filamenteuse dans ta mousse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prunelle01 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 MDR qui n'a pas de la filamenteuse dans ses mousses ??Personnellement je mets les miennes à nettoyer dans le bac des japonica régulièrement, elle ressort nickel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swee0071 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 ben moi parce que si ça dure plus que le lancement du bac bah poubelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 merci à tousc'est gentilen effet j'ai un souci de filamenteuse dans cette mousse en fonction de certains bacsje n'ai pas de remede ni de japonica ^^swee007 a écrit:Naska, l'homme qui me fait presque aimer les okho cool, moi j'adore cette pierre, attend le début d'année 2012je prévois de refondre pour la version 3.0 mon 450L dans le même esprit que mon nano mais a grande échelle avec beaucoup plus de pierre et racine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swee0071 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Naska a écrit:merci à tousc'est gentilen effet j'ai un souci de filamenteuse dans cette mousse en fonction de certains bacsje n'ai pas de remede ni de japonica ^^swee007 a écrit:Naska, l'homme qui me fait presque aimer les okho cool, moi j'adore cette pierre, attend le début d'année 2012je prévois de refondre pour la version 3.0 mon 450L dans le même esprit que mon nano mais a grande échelle avec beaucoup plus de pierre et racine Je demande à voir, parce que j'ai dit "presque", et cette roche, avec son coté jaune et ses crevasses me fait plus penser à mes verrues plantaires qu'a une princesse grise nervuré de blanc comme on en paye à prix d'or sur aqua***** ou que je ramasse en normandie Mais je te crois capable de tout Et comme tu fais parti des franciliens que j'aurai peut être la chance de rencontrer, je te soutiens a mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 tu parles de la seryu stone, non?j'en ai un peu mais beaucoup trop calcaire pour les crevettes donc elle est dans mes archives lolAprès les gouts et les couleurs c'est une longue histoire c'est sur, mais je me dit que si mon hadscape te faire dire presque aimer, c'est que je renvoi une bonne image de l'agencement que je leur ai donné, c'est cool lolpour le 450L ca va pas être une mince affaire, car c'est plus le m^me volume et je vais devoir avoir de l'idée avant de vider le bac, car j'ai pas 4 jourspour réflechir au hardscape comme j'ai pue le faire pour le nanoAvec un pue de chance je devrais m'atteler au travail en janvier, je dois aller ce dont j'ai besoin avant la fin du mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 zolie mr naska Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Merci la famille (A dam's) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swee0071 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Pas forcément des seiryu mais oui de pierres grise et blanche plutot calcaire il est vrai. Par curiosité tu prévois combien de kilo de pierre pour le 450l? Les ohko sont légères? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 je sais pas du tout combien de Kg ni combien de pierres, je vais voir sur place et au feelingoui ce sont des pierres plutôt lourde mais je vais soulager aussi mon sol car j'ai une très grosse couche de sol actuellementC'est la voiture qui va être chargée sur le retour lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel511 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 naska comme d hab ils sont super tes bacs la fishroom ça avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 merci danieloui la shrimproom avance petit a petit dans le bon sens merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel511 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 eh bien debout tot pour admiré vos crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 qui moi?3h30/4h00 c'est l'heure ou je me lève tout les jours pour aller bosser, mais j'ai mes après midi pour passer du temps dans ma pièce lolles heures découlent vite quand je suis dans mon petit coin de paradis ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites