Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Naska11

Mon nano Dennerle 60L

Messages recommandés

Hello

Comme certains le savent, le mois dernier j'ai acheté un nano de 60L dennerle
Celui est censé être mis en eau en septembre.
Certains qui me connaissent on dit que je ne tiendrais pas et que je serais ten,té avant
Je dois avouer qu'ils ont eu raison lol

J'ai tenu 3 semaines à peine
Du coup j'ai commencé à bosser sur le hardscape samedi, puis dimanche puis lundi et ce soir je l’ai mis en eau

Je vous met des photos évolutive du début
je suis loin d'avoir fini, je suis en attente de pogostermon pour tapisser l'avant plan et le tour des roches, actuellement il y a du microsirium et de la mousse de java

Je vais tacher d'augmenter un peu la dose de microsorium mais je voudrais pas trop déshabiller mon bac à red cherry
autrement j'attendrais que ça pousse ^^

Je vous mettrais une photo en eau quand elle sera cristaline








Voila un avant gout mis en eau
toujours en attente du complément de plantes


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa comme tout une question me taraude suis j'ai mit en eau un 25l même sol même roche mais ou trouver vous vos branchage grrrrr moi à part les amandiers et les figuiers et les vignes j'ai rien et en fait ton aqua a le rendu que je voulais pour le mien scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

ce sont des racine asia
j'ai eu les miennes en belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trop beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Superbe Naska cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'es un artiste Olivier ! Tu as le soucis du détail dans tout ce que tu entreprends.

Chapeau mec !

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci marc
très touché

je suis encore bien loin de la réussite mais j'essaie de m'appliquer
je mettrais à jour les photos car la bac à un peu évolué depuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tes roches sont très belles et truffées d'infractuosités, pour la mousse ça va être impec.
Elles viennent de Belgique aussi ?

Si tu y retourne prochainement, préviens-moi. Je me rends dispo et on fait le déplacement ensemble.


Bonne soirée Oliv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elles viennent de belgique aussi
ok si j'y retoure un jour je te préviens

Par contre j'e viens de me prendre la tete dans cette cuve, j'y ai mis il y a une semaine de l'hémiantus, tout les jour des pieds se déterrent et remonte à la surface, c'est une véritable ..... à planter et quand tu replante un miorceau, c'est celui d'à côté qui se déterre

ca me gave grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne crains pas que le côté plantes à racines t'abime ton akadama à la longue ?
Toujours aussi beaux tes bacs Olivier !
drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour l'hemianthus je pense que le plus pratique reste le fixation sur pierres poreuse avec fil, ensuite les nouvelles racine se fixeront sur l'akadama.
tu les plantes avec un peu de laine de roche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha j'oublier, bien que maintenant cela soit trop tard ! N'aurais tu pas du pousser les pierres plus vers le fond pour ne pas perdre l'effet de profondeur et du coup gagner en surface au sol sur le devant pour justement mettre plus en valeur l'hemianthus et du fait faire ressortir davantage les pierres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour vos messages que je viens seulement de consulter
pour les plantes je les ai bien reçues mon pote, désolé je devais t'envoyer un sms mais j'ai zappé, diffuseur Co2 bien reçu aussi
on voit la suite su msn

Pour l'hémianthus non je ne la plante pas avec un peu de laine, j'ai replanté depuis mais un bout est encore remonté hier grrr

Pour les plantes à racine, non je suis pas inquiet frank, ce bac est plus destiné à l’esthétique qu'autre chose, donc même si on voit plus l'akadama c'est pas bien grave a vrai dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ du bac
il n'est pas fini mais c'est pour montrer un peu l'évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Naska,

Bon le bac prend forme et le rendu général est fort sympathique !
J'ai consulté plusieurs fois ton blog, d'ailleurs bien agréable.
Bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

voici des news de mon nano dennerle
au final je suis resté sur le double nano éclairage de base et sans CO²
les résultat de la HC sont plutôt positif cependant.
J'ai aussi regarni en microsorium et pour les touffes de base et la mousse de java et bien ca pousse petit à petit

je vous laisse juger du résultat







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Olivier superbe c'est vrais qu'il a beaucoup changé cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très joli . C'est quelle espèce de Boraras que tu as dans le bac ? Boraras maculatus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxoum a écrit:
Magnifique l'ami, je kif


Embarassed merci mon pote

Pour les microfish elaand ce sont des

Danio margaritatus plus souvent appelé Rasbora galaxy pour ceux avec les nageoires rouge et tachetés sur le corp (25 individus)

sinon il y a une autre espèce en nombre plus réduit (6 individus) qui sont des Boraras brigittae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu es sûr de l’espèce de tes boraras ?

J'avais acheté un banc de 10 brigittae , au final je n'en avais seulement 2 . Les autres étaient des merah , maculatus ... Les différences sont vraiment infimes .

J'ai compris quand j'ai vu le banc complétement divisé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier la bonne surprise du jour était qu'en zieutant dans mon nano j'ai découvert et pêché 7 sakura orange lol

j'avais hébergé temporairement mes sakura que j'ai retiré avant de mettre les micros fish, j'avais aperçu quelques juvs impossible à pêcher, je pensais que les galaxy avaient eu raison de leur sort et bien non ou du moins pas pour tous ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Naska, l'homme qui me fait presque aimer les okho WinkCool Par contre c'est peut être la tof mais tu n'aurais pas de la filamenteuse dans ta mousse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR qui n'a pas de la filamenteuse dans ses mousses ??
Personnellement je mets les miennes à nettoyer dans le bac des japonica régulièrement, elle ressort nickel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous
c'est gentil
en effet j'ai un souci de filamenteuse dans cette mousse en fonction de certains bacs
je n'ai pas de remede ni de japonica ^^

swee007 a écrit:
Naska, l'homme qui me fait presque aimer les okho WinkCool


cool, moi j'adore cette pierre, attend le début d'année 2012
je prévois de refondre pour la version 3.0 mon 450L dans le même esprit que mon nano mais a grande échelle avec beaucoup plus de pierre et racine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naska a écrit:
merci à tous
c'est gentil
en effet j'ai un souci de filamenteuse dans cette mousse en fonction de certains bacs
je n'ai pas de remede ni de japonica ^^

swee007 a écrit:
Naska, l'homme qui me fait presque aimer les okho WinkCool


cool, moi j'adore cette pierre, attend le début d'année 2012
je prévois de refondre pour la version 3.0 mon 450L dans le même esprit que mon nano mais a grande échelle avec beaucoup plus de pierre et racine Wink


Je demande à voir, parce que j'ai dit "presque", et cette roche, avec son coté jaune et ses crevasses me fait plus penser à mes verrues plantaires qu'a une princesse grise nervuré de blanc comme on en paye à prix d'or sur aqua***** ou que je ramasse en normandie Rolling EyesLaughing Mais je te crois capable de tout Wink Et comme tu fais parti des franciliens que j'aurai peut être la chance de rencontrer, je te soutiens a mort cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parles de la seryu stone, non?
j'en ai un peu mais beaucoup trop calcaire pour les crevettes donc elle est dans mes archives lol
Après les gouts et les couleurs c'est une longue histoire c'est sur, mais je me dit que si mon hadscape te faire dire presque aimer, c'est que je
renvoi une bonne image de l'agencement que je leur ai donné, c'est cool lol

pour le 450L ca va pas être une mince affaire, car c'est plus le m^me volume et je vais devoir avoir de l'idée avant de vider le bac, car j'ai pas 4 jours
pour réflechir au hardscape comme j'ai pue le faire pour le nano

Avec un pue de chance je devrais m'atteler au travail en janvier, je dois aller ce dont j'ai besoin avant la fin du mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas forcément des seiryu mais oui de pierres grise et blanche plutot calcaire il est vrai. Par curiosité tu prévois combien de kilo de pierre pour le 450l? Les ohko sont légères?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas du tout combien de Kg ni combien de pierres, je vais voir sur place et au feeling
oui ce sont des pierres plutôt lourde mais je vais soulager aussi mon sol car j'ai une très grosse couche de sol actuellement
C'est la voiture qui va être chargée sur le retour lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui moi?
3h30/4h00 c'est l'heure ou je me lève tout les jours pour aller bosser, mais j'ai mes après midi pour passer du temps dans ma pièce lol
les heures découlent vite quand je suis dans mon petit coin de paradis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...