Invité Posté(e) le 21 mars 2010 http://rescue.forumactif.com/ils-doivent-changer-de-famille-f87/75-et-rp-2-chats-a-adopter-ensemble-abandon-t276518.htm#6035066Je diffuse pour une amie dont la soeur veut se débarasser de ses chats... J'ai refusé pendant longtemps de diffuser, trouvant l'excuse bidon, mais bon... comme d'hab, des menaces, toujours des menaces...Il s'agit de chats trouvés chatons dehors par un jeune homme, très sociables, sympas.Depuis que le jeune homme est en couple, les chats sont en contact avec 2 gros chiens.C'est sa compagne qui menace de déposer les chats à la SPA, car elle déteste les chats, et trouve que ça fait trop de monde pour leur petit appart...Ils ne m'ont pas donné de délai, je pense que si elle doit les abandonner en refuge, ce sera en l'absence de son copain et un jour de ras-le-bol, donc sans prévenir !Lui est d'accord pour dire qu'il faut s'en séparer, mais veut que les chats restent ensemble.J'ai l'une ou l'autre photo, je ne me souviens plus de leur âge... je demanderai...Je ne sais pas ce qu'avait le noir et blanc, mais d'après la fille, la photo date un peu, et il n'a plus rien.J'ai également oublié qui était un mâle et qui était une femelle..... ou peut-être que ce sont deux mâles en fait... Ils ne sont pas identifiés, pas vaccinés, pas testés, par contre, ils sont stérilisés.A l'adoption, l'identification et la primovaccination seront faites par notre association afin de faire bénéficier aux adoptants des tarifs réduits. Nous demanderons donc une participation sous forme de don à l'association (déductible des impôts).Je crains que ce ne soit urgent, mais je préférerais néanmoins que ces chats soient adoptés par une famille, un foyer classique, quoi, plutôt que récupérés par un refuge ou autre protecteur.Si on pouvait éviter les FA, ce serait mieux aussi pour ces 2 chats qui ne savent actuellement pas ce qui les attend.Ces chats vivent en appartement, ne connaissent pas l'extérieur.Merci de diffuser : unpasverstoi@live.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2010 Carolyn 3/04 : Si on trouve une FA, pourquoi pas, mais là, je vais avoir un souci de budget je crois ! Je suis au max de nos capacités actuellement.Et trouver une FA pour 2 chats... :shock: Je galère déjà pour Cécile, alors 2 d'un coup, ça risque d'être compliqué.Si on trouve une bonne FA prête à les récupérer tous les 2, en revanche, on essaiera de se débrouiller et de trouver le financement (notamment en faisant participer les proprios...), mais une FA sérieuse, c'est déjà pas évident à trouver, alors pour 2... Sachant qu'un placement déf serait évidemment bien mieux pour leur éviter de changer plusieurs fois de foyer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Je deplace le post quitte à le remettre plus tard dans la bonne rubrique si l'auteur du message d'origine transmet le numéro d'identification Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites