Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ADMIN-taiwan-bee

sol AKADAMA est juvéniles qui ne tiennent pas!!

Messages recommandés

Bonjour
Je cherche des éleveurs ayant un sol AKADAMA, et qui n'arrivent plus à garder leurs juvéniles
Si vous êtes dans ce cas,merci de me contacter, afin de regrouper les informations.
Et voir d'après ma petite expérience personnelle,si j'ai réussi à trouver la cause.
Par avance merci
David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naska a écrit:
t'as des pertes sur akadama?

Non Olivier,
J'ai fait une petite expérience à la maison pour ce problème,car des membres ont du mal à tenir les juvéniles; donc je voudrais savoir si j'ai bien ciblé la cause.
Pour ça, il me faut des témoignages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi au debut j'ai eu des soucis de perte!
les juv tenais 10/15jours et ensuite il tombait tous un par un!

je tournais avec sol akadama une racine et de la mousse de java!
J'ai ensuite introduit quelque feuille de cattapa et la miracle les juv grandissait et grandisse toujours!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur Akadama seul 2-3 juv de mes CRS et mes RC s'en sortait
Depuis que j'ai passé les CRS sur ADA new amazonia tout va mieux par contre les RC sont tj sur l'akadama

Aqua de 20L, filtre double mousse, 1 feuille de catappa, eau volvic + eau osmosée + seil preis, pas de chauffage

je veux bien essayer de comprendre quel est la cause David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avant mes bacs tourné sur amazonia 2 et je n'avais aucune repro de crs ou cbs , seule les hétéropoda se reproduisaient , depuis que je suis passé a l'akadama c'est festival a la maison , mais bon c'est differents chez chacuns de nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle est la temperature de votre bac?
Donne nous tes paramètres d'eau.
A mon avis je mettrais 1 ou 2 feuilles en plus suivant la taille des feuilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi bac de 30l sol akadama environ 3cm, température 25 degré, pH 6.5 repro a gogo pour mes CRS!

Les même paramètre dans un autre 30l avec twb et twbm mais elles ne sont pas encore a maturité sexuelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut david,

comme tu le remarque je suis plus trop present ,
j'ai pas trop le temps de trainer sur les forums la ,

mais je vais essayer de suivre ce post , pck j'ai ma conduc qui aumgment mes parametres sont ok sauf gh que je connais pas
et mes juvs tiennent pas
sa graine mais sa tient pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAVID88 a écrit:
pour le moment je tente une expérience avec deux membres
un peu de patience les amis

ptit coucou de vacances, tu voudras que je te refiles mes param? Smile
pour rappel mes juvs claques tous entre le 10 et 12 eme jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yop, malheureusement je crains que nous n'ayons plus de réponse sur ce sujet car David ne fait plus partie du forum. Espérons qu'il revienne parmi nous encore plus fort.
Peut-être qu'un autre admin ou un de ses amis proche en savent un peu plus sur l'expérience menée et sur les résultats qui seront fort intéressants pour tous ceux qui ont du mal à faire tenir leurs juvs sur akadama.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait comme vous l'aurez compris il s'agissait de tester un sol ou un" mélange" de sol afin de minimiser les pertes de juvs. David a essayer le New Amazonia de chez ADA associé à la sempiternelle Akadama ... Les tests ont été extrêmement positifs car aux qualités reconnues de l'Akadama (tampon) ont été ajoutées celles du NA. En effet ce substrat permets l'apparition et le maintien d'une micro faune extrêmement importante ce qui est une des conditions indispensables aux maintiens des juvs (surtout TWB) sur les 1ères heures et semaines de leur vie.
Voilà ...
N'hésitez pas si besoin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

Chez moi également le mélange de sol akadama et shirakura me donne un taux de survie trés important et une croissance beaucoup plus rapide des juveniles.
J'ais fais le test avec un bac seulement sous akadama et l'autre avec un mix de 50/50% avec du shirakura pour arriver à ces conclusions.

salutations

Moncho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hummm intéressant tout ça!
Mais, ne serait-il pas plus profitable de partir sur du 100% Aquasoil ou du 100% Shirakura?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kirua a écrit:
hummm intéressant tout ça!
Mais, ne serait-il pas plus profitable de partir sur du 100% Aquasoil ou du 100% Shirakura?


hello,

déja éssayé avec du shirakura tout seul, trés bon résultats sur les jeunes même avec des bacs récents.
Par contre niveau vitesse de croissance rien à voir , le mélange chez moi c'est le top,casi le double en taille pour le même age.

en ce moment même j'ais 2 bacs à l'éssais et le résultat est concluant.

@++

Moncho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Le sol Shirakura donc des bons résultats mais apparemment il faut le changer au bout d'un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shirakura Red Bee
Sable gamme de pH: 6.4 à 6.8
KH: 0 - 2
GH: 4 à 6
durée de vie du support: 12 mois
Taille des grains: 2 - 4 mm
Couleur: Marron - Noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

C'est interessant! Qu'est-ce que le Shirakura red bee apporterait de plus que l'akadama qui faciliterait la survie des juvs? Quelqu'un aurait des théories sur le sujet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ai bien tout suivi, que ce soit le Shirakura, Ebi gold ou New amazonia, ces sols favorisent mieux que l'Akadama le développement de la micro-faune; chez moi, je vais voir avec l'Ebi gold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon bac 60l composé de taiwan bee mixte et d'une KK, j'ai 50% akadama et 50% Edi gold.
Mes femelles TBM grainent sans problème et les juvéniles grandissent très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred30 a écrit:
Dans mon bac 60l composé de taiwan bee mixte et d'une KK, j'ai 50% akadama et 50% Edi gold.
Mes femelles TBM grainent sans problème et les juvéniles grandissent très bien.

Je pense que le mélange des deux est un bon compromis.
Il tourne depuis 6 mois à voir sur le long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous ,

pour ma part en retour d'expérience avec le sol Shirakura red bee rien de concluant
j'ai deux bacs avec ce sol , un avec des snow et l'autre avec des crs s ss

Le premier avec les snow ne grandissent pas vite , voir trés long pour grandir mais aucun décès


Le second avec les crs , deux cas que j'ai constaté :
le 1er : la femelle grainée largue ses œufs au bout de quelques jours
le 2ème : les juvs ne tiennent pas ,j'en n'ai vu quelques uns mais au bout de quelques jours plus rien


Mes paramètres sont de :
Ph 6.4
kh 0
Gh 6
T°C 22 à 24

Vu que j'ai la moitié des femelles grainées , j'attends les prochains largage pour pouvoir vraiment reconfirmé
mon exp
Par contre chez moi sous akadama c'est l'orgie ....
@ seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
chez moi, ça fonctionne également bien avec l'Akadama... avec ajout régulier de Catappa et feuilles de chêne (je sais pas bien si ceci explique cela...)
Maintenant que ça a grossi un peu du côté des TWB, il me semble qu'il n'y a pas eu de pertes (ou alors au tout départ, mais je ne m'en suis pas rendu compte Rolling Eyes )
En tout cas, les juvs KK et RR que j'avais repérées sont bien là, en compagnie de quelques Panda
Sinon, je voulais essayer l'Ebi gold, mais il est toujours dans les sacs Razz Pas eu le temps de lancer mes nouveaux bacs pour le moment...
Et du côté des TWBM F1 et F2, toujours 100% Akadama, ça commence à proliférer
A+
PS: je parle de bacs qui ont été lancés décembre 2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi au débuté j'ai débuté avec de l'akadama tout se passe bien pendent 1 mois et après perte de mes juve
paramètre du bac ok rodage du bac 2 mois

la j'ai changé de sol tout se passe bien avec se sol Help Advanced Soil Powder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le permanganate de potassium peu aider en cas de perte des juvs.
Je peut mettre un lien qui envois vers un autre forum de crevettophile qui explique comment l'utiliser, mais je sais pas si j'ai le droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le post de base date de Octobre 2011, sinon je suis curieux de savoir comment le permanganate de potassium peut aider a la survie des juvéniles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi, utiliser un désinfectant pour la survie des juvs ??? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je vous met le lien si j'ai le droit et vous vous faites votre propre idée.
Je l'utilise de temps en temps en cas de soucis et ça fonctionne super bien, ça m'étonne que personne ne connaissent cette pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux nous dire comment tu l'utilises? Ton protocole. Parce que ,mal dosé, le perm. de potassium, va tuer les bactéries, et déséquilibré tout le bac. (micro faunes et flores)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 grammes de p.p. dans 1 litre d'eau pour la solution concentré.
Puis 1 ml de ce mélange dans 30 litres d'eau du bac.
1 fois par semaine jusqu'à amélioration.
à injecter doucement au niveau de la sortie du filtre, ou à mélanger à un peu d'eau du bac et versé sur toute la surface.
Attention en préparant le mélange, ce produit est très tachant et corrosif.
Effectivement, surtout ne pas surdoser.
Il est utilisé par des usines de traitement de l'eau.
Il est utilisé en pisciculture, pour traiter l'eau d'une part, mais surtout car c'est "un produit efficace contre pratiquement toutes les infections que peuvent connaître les poissons et qui a l'avantage d'être naturel et sans danger. De plus il régule de manière efficace le phosphore et le phosphate et élimine certains métaux lourds."
Il stabilise le pH.
Il augmente sensiblement l'oxynénation dans le bac.
Je pense que ce produit inhibe justement certaines bactéries ou champignons nocifs pour les crevettes et surtout les juvs, sans toucher les bonnes bactéries.
Je l'ai pas mal utilisé pendant les grosses chaleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...