Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredsiv

Couper les poils des papattes...

Messages recommandés

J'ai décidé de couper moi même les poils des pattes de mes loulous... (entre les coussinets et au bout des pattes...)
J'ai fait un petit essai ce matin et je ne suis pas du tout contente de moi... mais je n'avais certainement pas le ciseau adapté en plus !

Donc je voudrais avoir tous vos avis et conseils sur le sujet...

Avec quel type de ciseau le faites vous ?
J'ai vu plein d'avis différentes sur Internet mais j'aimerais vos conseils à vous...

Je me souviens une fois que Fredette nous avait mis une photo des pattes faites mais avec les plumets (je crois que c'est comme cela que l'on dit...) qui n'étaient pas raccourcis... c'était bien joli mais je n'arrive pas à retrouver cette photo...
Je crois aussi qu'elle expliquait la technique pour arriver à ce résultat...

Jusque là j'emmenais mes loulous chez le toiletteur mais non seulement je n'ai plus le temps actuellement, mais en plus la toiletteuse coupe les pattes assez court... donc c'est bien pratique mais un peu moins joli... du coup je voudrais essayer de le faire moi même...

Voila donc j'attends vos avis, photos et témoignages !

Merci à toutes et tous !

moi a Naguy je lui coupe court mais j aime bien aussi comme elle fait Sabine

sinon moi j employe un ciseau normal pour le dessou ou il y a les coussinet et un sciseau a éffilé pour les mèche dessus

Il faut simplement coupé sans qu'on voit les ongles en arrondi. Je crois que tu as vu les photos des pattes de Sun et voilà ce que j'utilise comme ciseau. Ce sont des ciseaux tout orinaire.
J'avais peur au début de m'y attaquer mais finalement c'est tout simple.

Meerci pour l astuce Sabine su coup la prochaine fois que je le fait je le ferai comme toi Wink

Merci les filles pour vos conseils...
Si Fredette passe par ici, j'aimerais bien qu'elle me remettre la photo des pattes qu'elle avait mis une fois sur un sujet... ça fait des semaines que je la cherche sans succès...

Moi j'utilise ciseau normal et puis un petit coup de ciseau a effilé pour que ca fasse naturel