Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marinou1111

crevettes et courant?

Messages recommandés

voila j'ai un 54L avec un filtre externe (eden 501), le courant n'est pourtant pas super violent, mais j'ai fais le constat qu' a chaque fois que j’arrête le filtre pour faire quelques petites bricoles les crevettes deviennent subitement beaucoup plus activent et nagent partout. Je n'ai aucun soucis avec mon bac et les crevettes ne sont pas spécialement timide mais le brassage du bac les gène t'elles? je précise que ce sont des crs.
merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut marinou j'ai remarqué cela a plusieurs reprises , selon la direction du rejet de la pompe elles occuperont tel ou tel coin du bac , si tu le met vers l'arriéré du bac , tu les verras migré vers l'avant en peu de temps , teste un peu tu verras par toi même Smile , a réfléchir en fonction de la construction de ton décor .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, oui j'ai retourné la canne de rejet pour voir si il y avait un changement de comportement au niveau des crerces, mais avec la canne de rejet dans se sens j'ai un peu peur que le bac soit moins bien oxygéné alors je surveille avec attention...Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je filtre mes 3 30l avec des eden 501, avec ou sans cannes de rejet.
Pas observé de soucis ni de comportements particulier par rapport au 20 L qui eux sont sur exhausteurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas non plus qu'il y ai trop de courant, mais c'est juste que je me suis aperçu que quand le filtre était arrêté les crecres devenaient soudainement très activent. Alors je me suis posé la question que le courant les incommoder peut être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai également fait la même observation que vous mais je ne sais pas si ça les incommode ou pas

Par contre l'inverse est aussi vrai parfois je les vois se mettre à contre courant comme pour essayer de remonter le courant (surtout après une acclimatation) je pense que c'est leur instinct qui les pousse à essayer de changer de lieu lorsque l'eau ne leur convient pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marinou,

J'utilise aussi une filtre Eden501 dans un de mes nanos (blue pearl) et j'ai remarqué aussi un trop fort courant dans le bac avec la "canne de rejet à trou". Les crevettes étaient balancées à droite, a gauche dans le bac
j'utilise donc le deuxième embout :



Voilou Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...