Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yaya12

Identification mousses

Messages recommandés

Salut à tous,

Je fais appel à vos connaissances en matière d'identification de mousses. J'ai acheté 3 mousses en même temps et elles ont eu la bonne idée de se mélanger! Evil or Very Mad
Il y a de la weeping moss, taïwan moss, christmas moss.
J'avais mis un peu des 3 dans mes deux bacs. Dans le 30L elles sont toujours en place. Et comme j'ai refait le 60L, je les ai retirées.

Voilà dans le 60L, la christmas moss est restée à part donc dans l'assiette, il doit y avoir seulement les deux autres.



Voilà dans le 30L :




Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon elles vous inspirent pas mes mousses? C'est trop galère à trier vous pensez?
Il vaut mieux que je les bazarde et que je reparte avec des mousses bien identifiées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends que M@x passe par là et il te diras mais pour ma part je recommencerai tout en repartant de 0 car si ces 3 espèces sont effectivement bien mélangées tu vas avoir 3 types de pousse, 3 type de port, voire 3 type de couleurs ... différents et je doute que cela soit esthétique.
Bon courage Yaya Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a l'air bien mélangée tout ça !

Sur la 1er image à gauche au 2/3 de l'assiette tu as un morceau de weeping bien visible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement du mélange, mais la taiwan est plus fine et plus fouillis que la x-moss

Je dirais sur les photos du 30L première devant et troisième x-mass moss et deuxième taiwan moss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre aide.
Je pense que je vais garder quelques brins caractéristiques de la x Moss, plus facile à différencier, et bazarder le reste.
Tant qu'on y est, je n arrive pas à visualiser ce que ca peut donner, vous me conseiller de l installer comment? Sur une petite Pierre pour en faire une boule? A plat sur style de l ardoise? Sur une racine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yaya a écrit:
Merci pour votre aide.
Je pense que je vais garder quelques brins caractéristiques de la x Moss, plus facile à différencier, et bazarder le reste.
Tant qu'on y est, je n arrive pas à visualiser ce que ca peut donner, vous me conseiller de l installer comment? Sur une petite Pierre pour en faire une boule? A plat sur style de l ardoise? Sur une racine?


La x-moss c'est top sur un éboulis de pierre en dénivelé ou sur une racine asia au bout des branches pour faire une sorte de bonsaï Smile

Avec la Taïwan j'ai pas fait d'expérience de déco je la laisse en boule mais j'en ai vu mélangé à de la flam moss ça donne bien je trouve dans le fond d'un nano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...