Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
asmodol

Bac pour Taiwan Bee

Messages recommandés

Bonjour,
D'ici le début d’année mon bac devrait être prêt, un bac de 100L divisé en deux.
Donc ma question est : peut on maintenir des KK et des RR ensemble sans risque scratch ou vaut il mieux que je mette les les KK dans et les RR dans l'autre.
Pour les bacs je compte mettre pour le sol du florabase et pour l'eau ça sera Ph6,5 GH4 KH2 N03 et N02 à 0 quand pensez vous  Question Je suis preneur de conseils car les TWB c'est une première pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons limité l'accès des articles aux membres qui ont plus de 10 post, donc malheureusement pour l'instant tu ne les vois pas mais il y a toutes les réponses à tes questions dedans Very Happy

On a fait un super graph pour expliquer comment faire une rotation des Taiwan Bee et Taiwan Bee mix sur 3 bacs

Pour répondre, le mieux est de laisser toutes les Taiwan Bee ensemble et si tu veux faire des tests avoir un petit bac à part.

Pour le sol pour moi le mieux est l'akadama, j'ai de bons résultats avec l'amazonia 1 également, mais nous n'avons pas tous les même expériences pour certains c'est la cata sur ces sol, en gros il va falloir te baser sur tes para, si ils sont ultra stable avec un KH de 0 (ou 1) un GH bas et une conductivité autour de 300 tout vas bien, il te faudra également surveiller la microfaune qui est un très bon indicateur et est essentiel, mets un maximum de support d'infusoir dans ton bac : mousses, plante flottante, morceau de poterie, bouts de mousses de filtration, nouilles de filtration....

N'hésites pas si tu as d'autres questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après réflexion pour le sol ça sera akadama et la quantité pour 100L brut je prends combien 15L Question
Donc Maxoum je peux mettre TWB et TWBM ensemble sans risque après ce projet j'ai une cuve de 120L brut à la cave que j'aimerai compartimenter alors là je pourrai mettre les TWB dans un et les TWBM dans l'autre, dans certain y introduire de la tiger deep blue ou tiger black BT0 pour voir ce que cela me donnera scratch . Ci il y a des personnes qui on des résultats positif avec ce mélange j'aimerai bien avoir quelque retour sur leur expérience study .
Merci d'avance de vos réponses Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
asmodol a écrit:
Après réflexion pour le sol ça sera akadama et la quantité pour 100L brut je prends combien 15L Question
Donc Maxoum je peux mettre TWB et TWBM ensemble sans risque après ce projet j'ai une cuve de 120L brut à la cave que j'aimerai compartimenter alors là je pourrai mettre les TWB dans un et les TWBM dans l'autre, dans certain y introduire de la tiger deep blue ou tiger black BT0 pour voir ce que cela me donnera scratch . Ci il y a des personnes qui on des résultats positif avec ce mélange j'aimerai bien avoir quelque retour sur leur expérience study .
Merci d'avance de vos réponses Exclamation


Bonjour Julien
pour ta première question, prends un sac de 17 litre d'akadama , il t'en restera encore un peu

comme max a fait un tableau avec la rotation voici le lien (tu peux y allé Very Happy )
http://www.taiwan-bee.net/t821-description-de-la-rotation-des-twb-twbm-sur-3-bacs

je te déconseille de mélanger Taiwan Bee avec Taiwan Bee Mix si tes crevettes sont en âge de se reproduire

quand tu voudras faire Tiger X TWB
alors contacte moi Very Happy
cordialement
David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour David,

OK donc pas de mélange et merci beaucoup pour tout les renseignements que tu donnes ça fait plaisir d'avoir des personnes comme toi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
asmodol a écrit:
Bonjour David,

OK donc pas de mélange et merci beaucoup pour tout les renseignements que tu donnes ça fait plaisir d'avoir des personnes comme toi!!!!


re
c'est moi qui te remercie de participer et de poser les questions
je prends juste mon pied à te répondre,donc je n'ai pas de mérite
au plaisir de te lire
David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...