Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Naska11

Déprimant

Messages recommandés

Hello

je dois avoir une mauvaise étoile pour ce truc la lol
avant je lancais mes bacs sur flora base 100% osmosée + preis et j'arrivais à avoir en permanence 7 de PH
seul des mois et des mois de rodage faisaient baisser péniblement mon PH

Depuis je lance mes bacs sur akadama et mise à part les 2 premiers lancé sur akadama ou j'ai pas frocement suivi les paras et qui aujourd'hui se portent bien et avec des PH de 6.5
je rencontre de nouveau des ..... sur une double cuve lancée il y a 5 semaines à présent

Pour détailler, environ 3cm d'akadama, lancé 100% eau de conduite
15 jours plus tard changement de 50% de l'eau du bac pour une eau de bouteille PH 6.7
15 jours plus tard 50% changement d'eau en eau osmosée, 4 jours plus tard changement de 35% par eau osmosée
Dans tout ca se trouve aussi 3 feuilles de catappa et exhauteur au minimum

résultat des courses, malgré un KH 0, je suis à PH 7.3
je commence vraiment à en avoir plein le cul

tout ce qui lance leur bac sur ce type ou presque, se chope limite une eau trop acide à ph 5/5.5
je suis gavé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier
pourquoi as tu fait autant de changement d'eau?

j'ai encore lancé un nouveau bac
et mon PH est stabilisé à 6.5 à 5 semaines de rodage
QuestionQuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naska, juste un truc moi j'ai lancé des bacs une fois avec akadama et exhausteur et eau osmosé dan un 120L compartimenté en 3.
ph 7,2. en arretant les exhausteurs, j'arrivais à des ph de 6,6!!!

apres souvent je vois les gars dire que les exhausteurs ne modifient pas trop le ph mais chez moi c'était flagrant. pourtant je les avais mis au plus bas possible...

essaie jstse d'arreter les exhausteurs peut etre pour voir dans un premier temps rapidement si ca vient de ce coté là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je l'ai lancé comme les 2 autres sur ta méthode mais au bout de 4 semaines passées
PH 7.6 et KH 2

donc j'ai refait 2 changement en osmosée pour baisser mon KH et permettre au ph de stabiliser
jte jure ca me gave, surtout quand on sais que mon eau de conduite est à PH 7.2

et quand je lance sur sol neutre, ca grimpe à PH 8
je désespère si iol me faut 5 mois à chaque fois pour un PH adapté

Oui heritaj8, j'ai entendu sousvent ceci aussi
le truc c'est que je tourne sur compresseur et j'ai pas vraiment envie de passer sur filtre indépendant à chaque fois
surtotu qu'une fois mon pH atteint après c'est bon, dans le 120L des CBS j'ai 2 AFII qui tournent assez fort et mon PH reste à 6.5
mais il a fallu quasi 6 mois pour arriver à quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de comparer quelque chose dans mes bacs
le bac ayant le PH le plus bas est sur flora base mais une fine couche, avec un peu de pouzzonlane posée sur le sol dans un but esthétique avant tout mais il est le seul à avoir une filtration différente
c'est un exhausteur mais plombé et immergé qui recrache l'air par le dessus, comme ce modèle



ET dans ce bac je suis à environ PH 5.6/5.7
du coup dans mon bac divisé en deux, lancé en même temps, avec les même changement etc...
je viens de supprimer le coude de rejet de surface de manière à faire remonter l'air et l'eau de la même façon que le filtre ci dessus
maintenant reste à voir si ca va changer quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beebee a écrit:
Salut naska!
Je trouve dommage de lancer un nouveau bac sur un sol akadama avec de l'eau de conduite!
Le principale but de l'akkadama est l'absorbtion du kh...
L'eau de conduite étant souvent avec un KH plutot haut tu use prématurément ton sol technique!

Après avec un kh de 2° tu devrais pas avoir de mal à faire baisser ton ph aux alentours de 5.5/6.5.

Par contre petite chose qui pourrais changer beaucoup de chose pour ton ph, est le ph de ton akadama que tu as placé dans ton bac?
C'est écrit sur l'emballage en général car il en existe plusieurs sortes qui vont de 5.5 à casiment 8!
Cela veux dire que si tu as un sol aka de ph 7.8 ° par exemple tu auras beaucoup plus de mal à faire baisser ton ph puisque ton sol technique (aka) va tamponner ton eau aux alentour de 7.8!
Et encore une X il aurait été beaucoup mieux "à mon avis" de lancer directement ton bac avec une eau possédant déjà un kh plutot bas pour ne pas charger prématurément ton sol!


Je comprend mais si tu veux dans le passé je lancais en 100% osmosée don KH 0 et j'avais le même soucis
pour le fait de lancer en eau de conduite c'est pour tester la méthode de david88 qui utilise en principe le même akadama que moi vue que c'est lui qui m'a donné le lien
et si je dit pas de bêtise, jean yves utilise le même akadama et eux sont à des PH acide


le PH et moi c'est vraiment une histoire de force depuis longtemps, et j'avoue que la ca me gave
et pour rebondir, sur ta remarque du KH qui est tout à fait exacte, regarde la même avec un KH 0 le PH ne baisse pas
il a fallu 6 mois à mon bac à CBS pour avoir 6.5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier,

je n'avais pas eu ton post avant mais je suis intéressé, j'ai eu le même problème que toi. J'ai lancé, en même temps (à deux semaines d'intervalles) 8 bacs, tous sur akadama. Seul un bac (le double 50L) me fait des siennes, j'avais du mal à descendre sous pH 7.

Résultat des courses, j'ai fait un changement d'eau 100% osmosée; et là cc'est descendu. Mais bon.... Depuis je l'ai bourré de tourbe et je l'ai transformé en bac à apisto. Razz

Mais je peux enlever la tourbe et remettre des crecre s'il faut !

bref tout ca pour dire que je suivrai ton post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut olivier
perso je lance mes bac avec de la pas du houx + sel preis
le bac a 3 jours
PH5.5
gh 5
parcontre j'ai un eden 501 pour 54L
tu es sur que ton eau de conduite ne sature pas l'akadama et lui enléve sont pouvoir a baissé le ph???
A+++seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas seb, c'est pourquoi j'ai fais des changement d'eau à l'osmosée
faudrait que je test ton eau ou encore que je lance le bac directement et en complet avec l'eau que j'utilise d'habitude
a force ca me mine, j'avoue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lance le bac direct et le ne fais jamais un changement d'eau juste des compléments
si je voi un probléme avec les crecres un changement de 50% en une foi avec un tuyau d'air et roule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je finis par plus savoir a force lol
ce qui marchent chez les uns ne marchent pas chez moi
la poisse quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la série, je viens de tester le ph de mon nano 60l lancé il y a 5 mois sur akadama
sur la méthode de david, je me faisais pas de soucis voyant de la repro et ceci malgré les microfish
résultat PH 6.9 seulement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca me casse tellement les couilles que ce soir je les vide entièrement, je laisserais de quoi laisser le sol dans l'eau pour remplacer que par de l'eau osmosée
au point ou j'en suis de toute façon

je dois être le seul con a réussir à choper 7.4 de PH avec 0 de KH sur akadama

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naska a écrit:
je dois être le seul con a réussir à choper 7.4 de PH avec 0 de KH sur akadama


non moi aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca te dire de devenir trésorier de l'association des loosers ^^
merci, au moins je me sens moins seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
mon eau de conduite à un PH 8 même après 24h00 de repos

tous mes bacs sont remplis à 100% avec cette eau
au bout de 15 jours je change 50% pour mettre de l'eau à PH 6.5
et après 1 mois /1mois 1/2
j ai un KH de 0 et un PH de 6.5

dans ces bacs je mets un exhausteur double mousses (sortie surface de l'eau)
feuilles de CATAPPA et mousses style Java
c'est tout
j'ai jamais rencontré le moindre problème
le bac que je viens de lancé AKADAMA et New Amazonia
même procédé et même résultat obtenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en doute pas une seule seconde david
les conseils que j'ai pue donner à certains sur des lancmeents de bac était bénéfique et ils utilisaient mes conseils et même
le sol technique que j'avais pue envoyer pour dépanner et au final résultat concluant dans leur bca à PH 6/6.5
Et chez moi ca prend pas, jte jure que je déprime pfff

j'ai essayé je sais pas combien de méthode et à chaque fois c'est le même souci
La double cuve actuelle, 3/4cm akadama, 3 feuilles de catappa, lancé sur le même principe que toi avec une eau de conduite à ph7.2
changement à 15jours a 50% avec eau ph 6.7

j'ai même mon nano lancé il y a 5 mois sur cette méthode avec compensation de l’évaporation par eau à PH 6.7
résultat des course, ph pris hier après 5 mois, 6.9
je suis à la limite du pétage de plomb sérieux
En plus aujourd'hui rien ne va comme je voudrais pour plein de choses Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour tes exhausteur ils sont comment au niveau de la sortie?
pleine eau ?
tu as quoi exactement dans ce bac?
on va bien trouvé le problème,il faut juste éliminé un part un part les hypothèses
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque j'ai lancé mes bacs (sur Aquasoil Amazonia II et non Aquadama mais il fonctionne de la même façon) j'ai rencontré absolument les mêmes soucis que toi, c'est à dire un PH légèrement > 7 avec ayant pourtant remplis mes bacs avec un mix [eau de conduite reposée - mont roucous].

J'ai donc fais pas mal de changements d'eau (au fil des semaines pas en seulement qqs jours) avec 100% de mont roucous, idem.

Pourtant les bacs étaient optimisés à fond pour être en théorie parfait (volume, sol, végétation, feuilles, fruits d'aulne, filtration etc...).

Je t'assure que j'étais dans le même cas que toi c'est à dire à ne plus savoir que faire pour faire descendre ce fichu PH malgré toutes mes interventions...

Je me doutais sans vouloir m'en convaincre du pourquoi de ce pH car comme déjà dis absolument tout le reste était optimisé et validé par des dizaines ou centaines d'autres éleveurs.

Mais un jour j'ai décidé de changer ma filtration sur 3 de mes bacs (3 seulement car je disposais de 3 filtres internes non utilisés à ce moment là) : donc retrait des exhausteurs dans 3 bacs pour mise en place de ce nouveau filtre, et dans les autres bacs, réduction du débit de l'exhausteur au strict minimum.

Et bien sans rien changer d'autres, lorsque j'ai pris les mesures 5 jours après (pas pu les prendre avant car en déplacement) j'avais gagné en moyenne plus de 1 point de pH !!!

J'étais en moyenne autours de 7.4 à 7.6 avant, et là je me retrouvé :
- entre 5.6 et 5.9 de pH sur les bacs avec filtre interne
- entre 6.7 et 7.0 de pH sur les bacs à exhausteurs double au minimum.

J'ai donc remis mes exhausteurs dans les 3 bacs puisqu'il était évident que mes soucis étaient du au débit trop élevé de la filtration.

J'ai poussé le vice à acheté deux pompes plus faible (le modèle en dessous) pour faire réduire ce débit encore plus, et là sur les 2 bacs témoins je suis descendus à :
- entre 6.2 et 6.4 de pH sur ces deux bacs.

J'ai donc changer toutes mes pompes par ce modèle inférieur et désormais tous mes bacs tournent à un pH moyen de 6.3-6.4.


Je ne sais pas si cela va pouvoir t'aider mais je souhaitais te partager mon expérience relativement proche de la tienne dans le cas où cela puisse t'aider.

Ce n'est pas forcément évidemment de faire ces tests (encore moins avec un compresseur comme toi car les couts sont autres par rapport à de petites pompes individuelles) mais si tu en a la possibilité je t'invite grandement à te pencher sur le problème du rejet de tes exhausteurs.

Car pourtant même initialement, le rejet des miens était TRES TRES TRES loin d'être important, mais pourtant certainement trop par rapport au volume afin de ne pas dégazer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur tout mes bacs je fais en sorte que le rejet soit moitié dans l'eau et moitié hors de l'eau pour éviter trop de bulles ou remous
depuis hioer sur une des deux cuves, j'ai supprimé le coude de rejet et baissé encore plus l'air en changeant de pompe sur cette cuve

Merci beaucoup pour ton eowir, ca fait avancer les choses
j'avais déjà eu cette hypothèse apportée par quelqu'un dans le passé quand j'avais le même souci avec mon bac à CBS, a force du temps j'ai fini par atteindre non sans mal un PH 6.5 et que je conserve toujours aujourd'hui malgré à présent 2 exhausteurs qui tournent assez fort
Comparativement à cela dans mon nano, j'ai un filtre interne, une nano filtration XL dennerle mais certes je suis à 6.9 soit un peu plus bas comme tu l'explique
le soucis c'est qu'avec un projet de 40/50 cuves sur les 2 ans à venir je peux pas me permettre de ce genre de frais
de plus mon bac à CRS lui tourne sur exhausteur à PH 5.5 pourtant j'y fais rien du tout
c'est à s'arracher les cheveux, je t'assure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAVID88 a écrit:
pour tes exhausteur ils sont comment au niveau de la sortie?
pleine eau ?
tu as quoi exactement dans ce bac?
on va bien trouvé le problème,il faut juste éliminé un part un part les hypothèses
bisou



voila des photos de la double cuve
comme ça tu verras mieux
et pour bien faire je viens de placer un robinet sur le tuyau pour réguler encore plus le débit d'air
je suis vraiment très très faible à présent






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais tenté de dire que l'évacuation légèrement en surface ferait moins de remous que si tu enlèves carrément le coude.

C'est quoi ton akadama? Un moyen, gros?

Chez moi, comme je te l'avais dis, j'ai lancé 4 bacs de 60L sur akadama grosse granulométrie. Je le tamise, je le passe au four 1h a 280 degrès, ca tue tout ce qui traine et ça fait une cuisson suplémentaire. Je le passe vite fait dans une bassine d'eau 100% osmosée pour virer le peu de poussière qui serait encore présente. Je place le sol et je met une eau 100% osmosée + sels Preis à Gh5/6. j'attend 8 semaines et je change 35/40% par la même eau mais toute fraiche et roule ma poule.

Je met 2 exhausteurs double mousse par bac avec la sortie en surface pour justement faire un max de micro bulle dans l'eau, un débit de 100L/h par bac (environ 50L/h par exhausteur donc) et mon Ph tourne autour de 6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
News du jour
les 2 cuves sont passées de 7.4 à 7.2 par rapport à hier
j'ai rien fait pour le moment, pas de changement d'eau de plus ou quoi qu'est ce

et mes bacs sr sol neutre qui était monté à 8 puis passé à 7.6 au bout de 5 semaines, sont enfin descendu un peu 7.4
rien changé non plus

c'est vraiment bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je reviens à la charge

Les chose n'avance pas, je suis toujours à 7.2 de ph
je suis dépité
En comparaison, je viens de regarder mon bac à TWBM, qui est lancé avec le même akadama, sur la technique de david80 toujours
et j'ai un PH de 5.9 alors que j'ai encore moins de mousse végétale dedans
c'est à vraiment ne rien y comprendre

je finis par me dire que mes bacs atteignent des PH bas une fois peuplé et avec plusieurs mois de mise en eau la ou tout le monde a des résultats en 4 semaines
en contradiction le nano de la maison est en eau depuis 5 mois et aavec 6.9 de ph

je sais plus quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Naska, question peut être con mais on sait jamais... T'es sur de la fiabilité de ton test ph?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naska a écrit:
ca me casse tellement les couilles que ce soir je les vide entièrement,


lol! c'était bon ? lol!Wink



Olivier, tu sais que mes bacs sont dans la même configuration ( excepté que je suis sur florabase ) et même avec mes exhausteurs à fonds j'arrive à descendre a 4.3 de ph . Je pense que le fait de mettre des plantes et des plantes flottantes ainsi que quelques planorbes du départ et la seule différence . As tu essayé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou phil

pour les planorbes, j'ai ai mis dès le départ dans la nano et pas de résultat différent
pour les plantes, je ne met que des mousses à présent

le truc qui me chagrine c'est que dans le 120L TWBM comme je disais plus haut, j'ai fait de la même façon et je suis à 5.9 et j'ai rien pour ainsi dire dedans, juste de l'akadama et des feuilles de catappa, c'est ca qui est bizarre
quand tu regarde mes bac sur flora base et tu connais mon passé à ce sujet, je suis à présent à 6.5 mais il a fallu beaucoup de temps mais le bac des CRS qui lui possède à peine 1cm de flora base marron et un exhausteur qui tourne assez fort est à 5.6, alors que d'autre sont le meme sol et de meme couleur tourne à 6.9
c'est un truc assez inexplicable pour moi

Un jour je finirais par trouver la soluce qui me conviendra ou plutôt qui contrecarrera tout ca
Même mes bacs sur quartz lancé à l'eau de conduite pour de l'heteropoda jouent, eau de conduite 7.2, après 15 jours de mise en eau ph8, depuis j'ai enfin réussi à atteindre 7.4 et non sans mal mais sans explication précise de la méthode à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...