Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jl301

type de filtration

Messages recommandés

quel type de filtration privilègeons t'on dans un bac à twb?
est ce qu'un filtre externe n'est pas recommandé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai vu cela
le but recherché dans ce système est une meilleur oxygènation de l'eau?
car au niveau filtration ça ne doit pas être le top !
plus la place occupée et l'esthétisme!
c'est vrai que je me place toujours dans la config d'1 bac visuel et pas seulement de repro mais je posais cette question surtout pour connaitre les plus par rapport à une filtration externe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi exhausteur double mousse et je l'ai mit derrière deux ohko stones, pour se qui est de l'éfficacité j'ai déménager il y a 15 jours en 15 minute l'eau etait redevenue cristaline Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jl,

Pour l'efficacité des exhausteur vu de nombre d'eleveurs qui en utilise, je pense que leur efficacité n'est plus a prouvé, sinon on serait tous passé à autre chose.

Après si c'est purement esthétique rien ne t'empèche d'utilisé un fitre externe, l'essentielle est d'avoir une bonne filtration.

Sur certain bac (30l) je tourne sur eden 501, jamais eu de souci du moment où tu surveille l'entretien...
Les asiatiques sont fan des "inline canister filter" jusqu'à 3 filtres externes montés en serie.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc tout se tient derriere les mousses noires?
je crois que le système est surtout fait pour oxygéner l'eau, on doit être sans arrêt en train de nettoyer les mousses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jl30 a écrit:
donc tout se tient derriere les mousses noires?
je crois que le système est surtout fait pour oxygéner l'eau, on doit être sans arrêt en train de nettoyer les mousses


Bonjour,
Tous mes bacs sont équipés sur filtres exhausteurs, non pas pour oxygéner l'eau au vue des sorties des cannes, mais plus pratique sur plusieurs points :
1* avec une pompe ou un compresseur tu peux y branché de 1 à + de 20 filtres
2* plus économique
3* pas de risque que les juvéniles soit aspirés
4* les crevettes adorent gratter les mousses de filtration

Pour le nettoyage des mousses, cela dépend des bacs de 1 tous les 15 jours ou par mois.
Je ne me pose pas ce genre de questions car je travaille avec plusieurs jeux de filtres exhausteurs, de ce fait je change carrément les filtres plus rapide et plus pratique.
De plus les crevettes polluent très peu.
Enfin sauf si tu en as une quantité énorme dans le bac bien entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai surtout demandé cela car quand j'ai débuté en aquario, j'avais un système d'exhausteur en filtration du sol et je passais le plus clair de mon temps à changer les"membranes" de la pompe à air donc mauvais souvenir économiquement parlant
par contre j'avoue ne pas avoir pensé qu'une pompe pouvait servir à plusieurs bacs et ça c'est le top
en économie sur que ça doit se remarquer sur une année de fonction
au niveau décibels??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les décibels, lors de l'achat d'une pompe il y a en général l'indication du bruit émis par l'appareil donc il est assez "simple" d'avoir une idée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais préféré que tu me dises tel modèle est moins bruyant et d'un bon rapport
car mes pauvres souvenirs de physique (40 ans en arrière) me font penser que c'est une échelle logarthmique et là...
de toute façon sur mon 30l, je garderai mon eheim 2211 et comme j'ai un doigt de gant en mousse sur l'aspiration, ça fera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je debute soyez indulgent

je vient d'aller faire un tour, pour voir ce qu'etait un filtre a exhausteur, et je vient de m'apercevoir que en fait j'en avais un dans mon tout premier aqua sans savoir que c'etait un filtre, je pensais que c'etait un bulleur

ce systeme fonctionne juste pour des habitant qui ne polue pratiquement pas?

a t il une limite au volume qu'il peut filtrer?

pour ce qui est de l'oxygenation je ne pense que c'est ce qu'il y a de mieux vu qu'il degazera plus que ce qu'il oxygenera avec ses mouvements

ne fait il pas monté le ph comme un simple bulleur?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...