Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nouveau bac

Messages recommandés

Invité
Bonjour a tous !
Je crée ce post pour vous poser plusieurs questions !
La première étant, quel risque il y a t'il a garder des taiwan bee mix dans le même bac (toutes générations confondues)
J'ais craqué sur celles ci car elles ont beaucoup de potentiel , et ce fameux gêne permettra peut être d'avoir plusieurs variétés dans le même bac !
Pour ce qui est du bac, il est en cours de cycle actuellement (1 semaine)
Les paramètres sont les suivant : ph : 6 KH: 3 GH: ~8 16 NO2 : 0 NO3: 10 temp : 27 (le PH est une estimation car la bandelette est legerement plus clair que le premier palier (6.4) )
Le sol est constitué uniquement de manado ( 3 centimetres ) .
C'(est en fait un projet de bac planté que j'aimerais agrémenter avec des TWBM pour le vivant.
Quel est le risque de les maintenir avec des red cherry ?
J'ais lu qu'il etait bon de les maintenir a l'eau osmosée reminéralisée au sel discus, est ce mieux que l'eau de conduite ?
En gors, ce post sers a poser la question : Est ce que je pourrais maintenir des TWBM dans ce bac un jour, en sachant que je n'aurais pas d'autre bac a disposition !
Et en sachant que c'est un filtre interne dans une cuve de 60 litres type "haute" ou nano (panoramique type dennerle )

Merci d'avance a ceux qui me répondront !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manado avec des taiwan bee mix, c'est une très mauvaise idée, tu gaspilles ton fric.
sinon mélanger des cantonensis avec des heteropodas, pas de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est a dire ?
En fait, j'ais lancé le bac en pensant mettre uniquement des red cherry.
Je me renseignes donc avant de faire quoi que ce soit qui irait pas !
Le manado est les twb sont incompatibles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas incompatible, les taiwan bee sont des crevettes très fragiles qui ne tolèrent aucun écart de paramètres. Donc le manado n'est pas adapté, et tu va les faire crever.
par contre tu pourrais arriver à tenir des CBS ou CRS bien robuste, là ca dépend de la souche.
les red cherry comme toutes les heteropodas, aucun souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je comprend mieux Smile
Comme tu dis, autant jouer la sécurité !
Je penses que je vais m'orienter sur de la CBS (peut importe la qualité de la souche tant qu'elles sont agréables a l'oeil), et de la red cherry, ou de la yellow, ou autre a voir. Enfin une caridina robuste Smile
C'est avant tout de l'ornement pour ce bac !
On verra par la suite si je trouves la place de lancer des bacs vraiment spécifiques ou les crevettes seront la priorité !
Merci pour les conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien tu peux trouver de très belles tiger très robustes par exemples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Encore une petite question ! Certe idiote, mais a poser :p
Je suppose que les CRS et les CBS s'hybrident ?
Si oui, quel est le risque ? A part avoir une souche polluée ?
J'ais un penchant pour les white pealr ou les yellow neon en secondaire , elles s'hybrident avec les CRS ou CBS ?
Je suis désolé d'être aussi lourd en questions, mais je suis vraiment novice en crevettes et ne connais pas encore leurs noms latins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui va voir sur lescrevettes.com tu as un tableau d'hybridation bien fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour le lien pupuxe !
Ca m'a permis de bien m'orienter !
Se sera donc CBS/CRS avec quelques yellow, ou des sakura !
A voir suivant ce que je pourrais trouver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut alors si j'ai un conseil évite crs et cbs avec ce sol j'ai prix trés cher en une nuit au mois de juin perdu 20 cbs de A a SS et mes snows avec!!!!!!!
par contres mes sakuras adorent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dams403 a écrit:
salut alors si j'ai un conseil évite crs et cbs avec ce sol j'ai prix trés cher en une nuit au mois de juin perdu 20 cbs de A a SS et mes snows avec!!!!!!!
par contres mes sakuras adorent Wink


+1, heteropoda là dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Arf, bon ben je vais rester sur de l'heteropoda du coup !
Je vais être obligé de lancer un deuxième bac d'ici quelques temps alors ! :p
Sachant que les bleues et les yellow vont s'hybriser, quel risque il y a t'il sur les progénitures ?
En sachant que je ne compte pas faire passer ces crevettes pour une souche pure !
Si le mélange des deux n'est pas possible, quel conseil sur le choix de variété ?
Désolé pour toutes ces questions, il faut pas oublier que c'est simplement de l'ornement !
Le seul impératif est que l'espèce ou les espèces choisies gardent leurs couleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bleues, tu parles des blue pearl ?

si, c'est ça oui, elle vont s'hybrider et les juvéniles seront en majorité transparents, donc pas très intéressant.

Prends une seule espèce de crevette, ce sera mieux aussi pour elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseille de prendre des tiger (red ou blue), et de les mettre avec des heteropoda (sakura red ou yellow). Les deux espèces ne s'hydrident pas, par contre les blue pearl s'hybrident avec les sakura et les yellow comme te l'a dit clairoon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ben voilà !
Avec vos conseils avisés l'horizon finit par s'éclaircir !
Donc si je comprends bien , en introduisant une souche de tiger blue et une souche de sakura red, je risque pas grand chose niveau maintenance et croisements ?
Les deux me plaisent énormément !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...