Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fangel1

Chance d'avoir des TWB à partir de TWMB F2

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerai savoir combien on a de chance en théorie d'avoir des TWB à partir de TWBM F2 ?

TWBM F1 x TWBM F1 = TWBM F2

David88, tu précises dans son annonce de vente :
Taiwan Bee Mix F2 issue de TWBM F1 X TWBM F1 de 4éme génération (4 fois le gênes)
Pourquoi 4ieme génération ? je pensais que F1 = 1ière génération, et F2 la deuxième...

tu pourrais nous éclairer ?

il y a plus de chance d'en avoir ?
je croyais que plus on allait dans le F, plus le gêne était dilué, donc moins de chance d'en avoir .... ?

Merci d'avance pour vos réponses

Gwen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu prends des femelles CBS/CRS sans le gène avec un mâle Taïwan bee ça te donne des F1 de première génération, ensuite tu mets une femelle F2 (ou F1 mais attention au brassage génétique) avec tes Taïwan bee ça te donne des F1 deuxième génération....

Plus il y a eu de passage plus le gène est présent, avec des F2 de quatrième génération tu as potentiellement autant si ce n'est plus de chance d'avoir des Taïwan bee qu'avec des F1 de première génération, c'est un avis on peu ne pas le partager Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Max pour ces précisions, je me rends compte que je n avais pas saisi cette subtilité!!!
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yaya a écrit:
Merci Max pour ces précisions, je me rends compte que je n avais pas saisi cette subtilité!!!
cheers


Pas de souci Smile

Après ça se complique avec l'apport de crecre venant de l'extérieur (toujours le brassage génétique) Wink car impossible d'être sur à 100% de l'empreinte du gène sauf si vous avez une entière confiance en l'éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fangel a écrit:
Bonjour,

j'aimerai savoir combien on a de chance en théorie d'avoir des TWB à partir de TWBM F2 ?

TWBM F1 x TWBM F1 = TWBM F2

David88, tu précises dans son annonce de vente :
Taiwan Bee Mix F2 issue de TWBM F1 X TWBM F1 de 4éme génération (4 fois le gênes)
Pourquoi 4ieme génération ? je pensais que F1 = 1ière génération, et F2 la deuxième...

tu pourrais nous éclairer ?

il y a plus de chance d'en avoir ?
je croyais que plus on allait dans le F, plus le gêne était dilué, donc moins de chance d'en avoir .... ?

Merci d'avance pour vos réponses

Gwen

Bonjour Gwen
ta question est très pertinente,et je te remercie de l'avoir posé
donc pour ceux qui est des % de chance d'avoir des Taiwan Bee à partir de Taiwan Bee Mix F2
dépend de plusieurs facteurs

tu as tout à fait raison de dire que dans la logique des choses plus nous avançons dans les F moins nous avons de chance d'obtenir des TWB
pour la bonne raison qu'il est impossible d'avoir des F2 F3 F4...avec 100% de gênes TWB
comme il serait utopique de croire que le fait de faire CRS,CBS...X TWB=100% de TWBM F1

cela est beaucoup plus compliqué
quand je vend ma souche de Taiwan Bee Mix,je la vend en tant que TWBM F1
en fait mon annonce est totalement fausse
je devrais actuellement dire que je vend des TWBM F5 à F7

alors pendant un instant nous allons arrêter de parler du F pour la génération
et nous attarder un peux plus sur le G qui pour moi est primordiale dans une souche (G pour Gêne)
le fait de faire un roulement avec ses souches apporte beaucoup
dont le G car d'une simple femelle CRS,CBS...X TWB = 1G dans la logique des choses met pas pour 100% des juvéniles
vous reprenez ses TWBM (femelles uniquement) pour les mettre dans un autres bac à TWB et vous obtenez 2G
et vous renouvelez l'opération sur X générations
alors dois t'on maintenant parler de F ou G?
pour moi le F donne un début de réponse pour les novices qui achètent
je préfère pour ma part privilégié le G que le F

quand vous vendez vos crevettes parlez vous du F ??
non en aucun cas et pour preuve
je n'est encore jamais vus le moindre post et ce quelque soit les forums
ou le membres marqué voici mes Crystal Red...F102
en effet le F pour le nombre de générations n'est pas calculable
car votre souche vient de chez monsieur X qui lui la acheté à monsieur Y qui lui la acheté......
sans compter vos propres reproduction dans vos bacs,vos CRS qui on copulé avec les jeunes etc...

alors le % de TWB obtenue avec des TWBM F2 n'est pas calculable
comme le tableau des TWB obtenu à partir des TWBM F1 est faux également

la chose qui est sur et que plus le G est élevé,plus vos chances d'obtenir des TWB est élevé également
peux t'on garantir des TWB à partir de TWBM F2?
oui il en sortiras
mais quand et combien?
la aucune idée

moins qu'avec des F1 dans la logique des choses,mais dans les F2 vous aurez des crevettes avec le même gêne que les F1
transmis par les parents
et d'autres aucun gêne ou gêne très dilué

voilà j'ai essayer de faire au plus simple afin que vous comprenez tous
mais je reste a votre dispositions pour toutes questions à ce sujet
cordialement
David




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe explications, merci David Wink
Et en ce qui concerne les fait de mettre une femelle TWB avec des mâles CRS ou CBS, cela donne aussi bien des TWBM F1 ?
Ou alors il faut obligatoirement que ce soit un mâle TWB qui féconde une femelle CRS ou CBS de base ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour cette réponse super claire David t'es un chef cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
St-Graal a écrit:
Superbe explications, merci David Wink
Et en ce qui concerne les fait de mettre une femelle TWB avec des mâles CRS ou CBS, cela donne aussi bien des TWBM F1 ?
Ou alors il faut obligatoirement que ce soit un mâle TWB qui féconde une femelle CRS ou CBS de base ?


oui effectivement si tu met une femelle TWB X CRS,CBS.... vous aurez des TWBM F1

moi personnellement je n'aime pas travailler à partir des femelles,ils n'apporte pas grand chose (d'après mes observations)
c'est pourquoi je prends toujours pour exemple les mâles TWB

surtout si vous voulez vous lancé dans des croisements,plus simple pour fixer une particularité bien précises dans vos descendances
cela n'engage que moi
et je serait heureux de m'êtres tromper Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces précisions

mieux vaut quand même partir sur du TWBM F1 ? (bébé de TWB x CRS) (moins de dilution)

que partir sur des F2, soit F1 x F1 (en gros une crevette peut être sans gêne s’accouple avec peut être une autre avec gêne ou avec une sans gêne) le gêne se trouve d'autant plus dilué ?

arf c'est compliqué la génétique

Gwen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour ta réponse Wink
C'est juste que ma femelle panda est adulte, et que mes TWBM ne le sont pas encore.
Ce serait une bonne solution pour accélérer le nombre de TWBM.
Donc je voulais proposer cette demoiselle aux CRS smileys qui sont dans le bac à côté Very Happy
une fois qu'elle est pleine, elle retourne voir ses petites copines Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci David, c'est on ne peut plus clair surtout avec cette notion (assez nouvelle pour moi) de G. C'est en fait le facteur qui te permets, à toi éleveur sérieux et honnête, d'avoir une vision fiable de ta souche.
Et c'est pour tout ça qu'on t'aime lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fangel a écrit:
Merci pour ces précisions

mieux vaut quand même partir sur du TWBM F1 ? (bébé de TWB x CRS) (moins de dilution)

que partir sur des F2, soit F1 x F1 (en gros une crevette peut être sans gêne s’accouple avec peut être une autre avec gêne ou avec une sans gêne) le gêne se trouve d'autant plus dilué ?

arf c'est compliqué la génétique

Gwen


comme je l'est dis c'est plus compliqué
tout le monde parle de F1
de ce fait dés que l'on évoque le F2,F3,F4
cela fait peur,alors que cela devrais plutôt vous rassurez que l'éleveurs est ses choix chez lui
vous êtes au moins sur qu'il fait du tris avec ses progénitures
alors faut il mieux une F1 qu'une F2?
oui,un non n'aurais pas de sens

maintenant vaut il mieux une simple F1 qu'une F2 de troisième ou quatrième générations ?
d'un point de vus vendeur je répond oui car les F1 me rapporte plus que les F2
en tant qu'éleveur amateur et au vus de mes reproductions je dis que cela n'est pas sur à 100%
du moins au point de vus de mes reproductions dans mes différents bacs
et il serait si facile de vendre des TWBM F2 pour des F1

à la rigueur il faudrait l'intervention d'autres éleveurs de Taiwan Bee pour confirmer ou contredire
allo il y a quelqu'un? désolé vous n'aurez pas d'autres explication Taiwan bee = ?????

il y a des vendeurs de Taiwan Bee qui ne s'y connaisse pas plus en TWB qu'en Sakura
et qui ont pour seul réponse "merci du partage" ou alors "+1" "je suis d'accord"...
les professionnels du profil ,qui vous dirons qu'il est possible d'avoir ce que vous souhaité avec leurs souches
à partir du moment ou vous achetez
et quand ça .....,c'est automatiquement de votre fautes,car leurs crevettes importé qui vous vendent pour leurs propre repro
on subit 2 acclim en 1 semaines,et arrivé chez vous c'est la troisième de trop

je n'aime pas dénigré les vendeurs professionnels car les nouveaux qui nous arrive sont très sérieux et le fond par passion

mais je préfère vous voir acheté vos crevettes chez Malanyika ou crustashop ,ça sent la passion chez eux
chez d'autres ça sent que le POGNON
et pour le POGNON certain n'hésite pas......
cordialement David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci david pour ces precisions notement pour les nouveaux dont je fais parti et qui nous sont tres utiles, je vais te surnomer "la bible des taiwan bee" j'espere un jour d'avoir les memes connaissances que toi mais ya du boulot de mon coté lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nickel ces explications David....

J'aurais encore appris quelque chose aujourd'hui.... cheers


bien sur je ne parle pas des accros au pognon, ceux la ya longtemps que je les connais lol! et c'est marrant mais tu les retrouve dans tous les milieux.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour les amis
je suis un éleveur amateur avec des hauts et des bas comme vous tous
je n'est pas la science infuse
je réponds juste d'après des constatation faites sur mes bacs

donc à très bientôt pour voire ce que donnent les nouveaux croisements en cours
en espérant sortir un truc sympas
et pouvoir en faire profité nos membres
joyeux noël à tous
David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question

je ne veut que vos avis car je me doute bien qu'on est tous incapable, de dire quelques chose d'exact


on plus de chance d'obtenir un maximum de twb avec :

soit 10 f1
soit 20 f2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Statistiquement c'est mieux avec les F1, mais dans la pratique on peut avoir des surprises avec les F2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok
donc 10 f1 font plus de taiwanbee que 20 f2 reunit (je sais bien que c'est en theorie), je me posais la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
opty a écrit:
ok
donc 10 f1 font plus de taiwanbee que 20 f2 reunit (je sais bien que c'est en theorie), je me posais la question


Bonjour
oui 10 F1 (des vrais)
te donne logiquement un pourcentage supérieur en Juvéniles Taiwan Bee
que 20 F2
après si tu pousses la logique plus loin ...

j'en profite également pour vous dires de laisser tomber définitivement le tableaux des pourcentages
en effet il est faux
il est illusoire de vouloir donner un % de TWB sortie avec des Taiwan bee mix en se reportant à celui-ci


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si je rajoute une taiwanbee male a des f2 femelle j'obtient donc des f1 avec peut etre quelques taiwanbee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en partnat de twb, oui tu as des chances d'avoir des twb dans les juv', mais pas tout le temps, au pire tu auras des f1. et que ce soit des f2 ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde. Plutôt que d'ouvrir un nouveau post j'ecris à la suite de celui ci. Ma femelle panda lâche ses oeufs parmis les twbm. Au moment ou elle va muer elle se fera sûrement féconder par un mâle twbm. Est ce que je pourrais considérer les petits de twbm F1 ? Ou alors il vaut mieux éviter ce croisement ? Désolé de ne pas faire de paragraphe j'écris de mon iPhone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui twb x twbm f1 ca donne des twbm f1 avec un gene twb de plus, tu peux les mettre avec tes twbm f1 sans souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème du "F" de F1 pour la génération des Taiwan Bee Mix
c'est que cela n'a plus de sens aux bout d'un moment
il y a "F1" et "F1"
une vrai F1 a une seule fois le gêne

d'autres appelleront également leurs crevettes TWBM F1
mais leurs F1 seront travaillées sur plusieurs générations et donc aurons plusieurs fois le "G" de gêne

comme je l'ai déjà dis ok pour F1, cette appellation ne me dérange absolument pas,et évites tout mal entendu
mais soyez plus vigilant lors de l'achat pour le Gêne

donc à médité lors de vos achats les amis
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...