Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clic671

Utilisation Mont-Roucous !

Messages recommandés

Salut,

Je voudrais utiliser de l'eau en bouteille à la place de l'eau osmosée et j'ai trouvé de la mont-roucous près de chez moi !
Mais voilà je ne sais pas les dosages de sel preis qu'il faut mettre !
Donc si vous avez des exemples de dosages, je suis preneur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les dosages de sels preis il faut se fier à la conductivité après dissolution et mélange pendant 15minutes... c'est la seule manière de faire ca propremement, les mesurettes fournies sont trop imprécises autrement.
Tu peux par exemple mettre en gros 10g de tes sels dans une bouteille, bien attendre la dissolution et mesurer sa conductivité. Ensuite, il te suffira de diluer celle ci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais fais ça mais je n'ai pas de conductivimètre, c'est pour ça que je vous demande ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va sur E-bay TOM tu en trouveras à des prix très corrects ... bon maintenant si tu veux du lourd / fiable il faudra tabler sur une somme conséquente Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clic67 a écrit:
J'aurais fais ça mais je n'ai pas de conductivimètre, c'est pour ça que je vous demande ! Very Happy


Bonjour,

Moi j ai acheter ce lui la il y a 3 semaines et pour l'instant phmètre et conductivimètre, pas de soucis .Ca me suffit largement.Si ça peut t'aider.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150378401150&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

Je l'ai reçu en 5 jours.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hinata_chan a écrit:
il faut vraiment rajouter des sel preis dans la mont rouscous?

As-tu un conductimètre Aurore ? Si oui mesure la conductivité de cette eau et tu auras ta réponse ... sachant qu'il faut en général tabler sur approximativement 250mµ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai vu qu'il y a des éleveurs qui prenne un eau en bouteille ou y a pas besoin de rajouter de sel, mais j'ai pas le nom de cette eau Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cawa a écrit:
Bonjour,

J'ai vu qu'il y a des éleveurs qui prenne un eau en bouteille ou y a pas besoin de rajouter de sel, mais j'ai pas le nom de cette eau Smile

Ce sont les eaux en bouteille issues de la source METZERAL ... pas si facile que ça à trouver lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les Lorrains, cette eau se trouve facilement au NORMA de Metz (prix 7cts/L (ou 9) soit moins cher que l'eau osmosée même Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET OUI !!! Faut habiter en lorraine pour avoir une eau au top pour les crevettes !!!! Source Metzeral
On la trouve aussi chez Lidl, Aldi et meme Leclerc parfois avec la cristalline "source Metzeral"
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aequid95 a écrit:
hinata_chan a écrit:
il faut vraiment rajouter des sel preis dans la mont rouscous?

As-tu un conductimètre Aurore ? Si oui mesure la conductivité de cette eau et tu auras ta réponse ... sachant qu'il faut en général tabler sur approximativement 250mµ


lol
Non en effet je n'en ai pas! Embarassed
j'ai acheté de la mont rouscous aujourd'hui, je vais quand même voir ce que ça donne dans mon aqua. J'y mets de l'eau filtrée à la caraffe sur ADA amazonia 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je melange la grand barbier de carrefour avec 1 tiers 2 tiers pour le prix surtout et elle a moin de nitrate en plus... et j'ai meme envi d'abandonner la mont roucoux elle est vraiment cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour moi j'utilise 100% Mont Roucous dans mon bac a twbm et twb j'ai pas de soucie.
Pour Aurore pas top l'eau filtré en carafe car le filtre empêche certain composant utiles à nos crevettes de passer WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non beebee je reminéralise pas ma condu est a 300, ph=6, gh=5, kh=1, no2 et 3=0
mon sol akadama et pouzzoulane dessous pour faire mes terasse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

base de la condu 250 au départ Wink
et oui je fais juste les complément de l'évaporation dans le bac 25l cela représente 1.5l tout les 10 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la conduct' de la Mont Rouscous est de 33µS.cm-1 pas 250 ou alors je n'ai pas compris ce que tu disais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'utilise de la mont roucous dans mes bacs à TWBM et je la remineralise avec de la saint antonin noble val.

donc pas d'utilisation de sels dans mon cas, juste un melange d'eaux.

et je tourne entre 350 et 500 en conduc selons les bacs et selon ce que je veux y mettre. avec un sol amazonia 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pupuxe a écrit:
la conduct' de la Mont Rouscous est de 33µS.cm-1 pas 250 ou alors je n'ai pas compris ce que tu disais.

je parler de ma condu de départ lors de ma mise en eau pupuxe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Dams,

Tu peux nous expliquer stp comment tu fais pour avoir une conductivité de départ à 250, j'aimerais bien avoir ton astuce si possible, car j'aimerais bien tourner qu'avec de l'eau mont roucous à 100%.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, pour résumer, si on utilise que de la mont roucous (seul eau convenable que je peux trouver près de chez moi), il faut rajouter du sel preis et tester avec un conductivimètre pour avoir 250ms?

Si oui, comment il faut faire pour le dosage si je dois remplir un nano de 20 litres?

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello beebee,

Tu utilise donc de l'eau volcanica+sel preis?

Le ph de cette eau est proche de 7, 6.8 je crois, est ce correct pour maintenir du crs twb?

Et sinon tu a quel paramètre en gh kh sans ajout de sel?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le Var la volcania que j'achète à leader price a un pH à 6,1
elle est très proche de la mont roucous.

pupuxe a écrit:
quitte à mettre des sels, autant partir d'eau osmosée...

C'est exact quand on est sur de la qualité de l'eau osmosée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beebee a écrit:
volcania 6.7 ph chez moi mais il en existe plusieurs sortes!
Je tourne avec de la mont calm depuis un moment ph 6.8 et aucun problème avec crs/cbs/snow/smiley/TWBM/TWB!
Para dans mon bac!
kh 1 gh 5/7 ph6.3/6.4 conduc 200/250
tampon et acidifiant (tourbe/catta/feuille de chene/)
changement d'eau de 10 l/semaine donc avec 4 pack je tourne 1 mois/ soit environ 7e d'eau...

C'est relativement la meme chose chez volcania car je viens de la trouver aujourd'hui par hazard donc je vais me retourner sur la volcania car moin cher que la mont calm qui reste quand meme une des eaux les moins cher!
voilou


beebee, tu as ces paramètres "kh 1 gh 5/7 ph6.3/6.4 conduc 200/250" sans aucun rajout? car gh a 5/7 et conductivité à 200-250?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...