Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ngiad1

Akadama ou ebi glod

Messages recommandés

bonjour,je compte faire un nouveau bac de 60 litres avec de l'eau osmosee,filtre sur double mousse mais j hesite entre akadama ou ebi gold comme sol.Avez vous de bons retours sur le sol ebi gold?je voudrais y mettre des red and black crystal.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la même question il y à 1 mois pour un 100L et franchement pour le retour de sols entre les deux pas de risques pour ma part : akadama Very Happy
Pour mettre des cristal red ou autre ce sol à fait ces preuves. Cependant je ne renie pas l'ebygold pour autant mais pas assez de retours quand j'avais ouvert un post pour les même interrogations.
Voilà à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAVID88 a écrit:
au pire tu fait 50/50
ça vas devenir de plus en plus à la mode

tu n'as qu'à pas faire des expériences intéressantes qui marchent aussi ! Very Happy
pour info mes prochains bacs seront aussi en 50/50 et je rajoute des sols nutritifs sur mes anciens bacs, petit à petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAVID88 a écrit:
salut
au pire tu fait 50/50
ça vas devenir de plus en plus à la mode
lol!


Mise à part le prix, quel est l' "avantage" de l'akadama vis à vis d'autres sols comme l'Amazonia ou l'Ebi Gold qui puisse expliquer que cela devienne à la mode ?

Quitte à ne plus faire du 100% Akadama (que je conçois parfaitement puisque n'ayant aucun bac en Akadama, tous en "old" Amazonia 2), pourquoi faire du 50/50 et non du 100% Amazonia ou autre ?

Merci par avance pour la réponse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
akadama sert surtout à bien tamponer le bac, avec un KH à 0. Ensuite en mettre 1kg ou 500g, ca tamponne quand même bien. Les autres sols ont de meilleures qualité pour la microfaune, indispensable pour la survie des juvéniles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pupuxe a écrit:
akadama sert surtout à bien tamponer le bac, avec un KH à 0. Ensuite en mettre 1kg ou 500g, ca tamponne quand même bien. Les autres sols ont de meilleures qualité pour la microfaune, indispensable pour la survie des juvéniles

Tout à fait ce que je pense Mat Wink tu ne peux pas mieux dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pupuxe a écrit:
akadama sert surtout à bien tamponer le bac, avec un KH à 0. Ensuite en mettre 1kg ou 500g, ca tamponne quand même bien. Les autres sols ont de meilleures qualité pour la microfaune, indispensable pour la survie des juvéniles


Oui je suis tout à fait d'accord que l'Akadama sert à tamponner l'eau.

Mais, les autres sols le font également (et au moins aussi bien), c'est donc la raison de ma question car comme vous le dites, les autres sols ont, en plus de bien tamponner l'eau, l'avantage d'une micro-faune plus importante.

Donc mise à part le prix pourquoi choisir Akadama qui dispose d'une microfaune de "moins bonne qualité" (et il me semble permet moins de diversité dans les plantations également), quand d'autres sols tamponnent autant avec d'autres avantages.

Je cherche simplement à comprendre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'akadama te sert surtout a tamponner tes paramètres
cela t'évite les effets yoyo très ennuyeux pour les TWB

même si l'akadama n'est pas bien bon pour la "microfaunes"
c'est tout de même un sol qui a fait ses preuves
avec quelques astuces la "microfaune"se développe bien
il faut juste faire en sorte de régulé ta population du bac

donc 50/50 c'est un très bon compromis
je te ferais une vidéo pour demain,et tu verras Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

Pareil chez moi j'ais toujours tourné en 50/50 akadama et shirakura

@++

Moncho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé mais je suis a l'ouest! quand vous dites 50/50 c'est une partie du bac akadama et l'autre un autre sol ou l'un sur l'autre? genre shirakura en substra et akadama en surface!?

Merci d'avance pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 50/50 c'est deux sol qui sont sont disposé l'un à coté de l'autre ... Smile
Le mieux est de les séparer. Soit par un décor style pierre ou sinon grâce à du plexiglas que tu peux chauffer pour donner des angles...
Si tu ne fait pas de séparations entre les deux sols ils finiront par se mélanger ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je te remercie!!

l'idéal serai ebi gold ou autre sol technique pour la faune aquatique au centre ( avec toute la flore aquatique et la décoration) et dans les extremités ( contour par exemple) de l'akadama pour le pouvoir tampon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...