Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex95

mes 3 bacs (120l, 20l et 15l)

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je possède 3 aquarium :
- un bac de 120l avec un couple de ramirezi bleu, 7 cardinalis, 10 guppy endler, 2 otocinclus, 6 coridoras paleatus et un coridora panda (je pense lui prendre d'autres copains pour pas qu'il reste seul).
voici les PHOTOS du bac 120 litres et de sa population :


















- aqua 20litres cayman avec des crevettes heteropoda transparentes, quelques red cherry et 10 microrasboras galaxy (ou danio margaritatus) :










- aqua 15 litres wave sueprfish avec des crevettes bien rouges (peut être des sakura ?)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie tes aquas
pour les crevette bien rouge oui sa ressemble bien a de la sakura Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas certaine mais je crois que mes ramirezi creusent déjà un nid Shocked
Déjà ils restent tout le temps ensemble, aucune attaque entre eux de belles couleurs...
Et ce soir j'ai remarqué qu'ils restent souvent derrière la racine (voir 3éme photo pour la racine) et ils se frottent sur le sol ça fait un creux dans le sable.
Par contre ils ne chassent pas les autres poissons (coridoras par exemple assez curieux).

Dois-je leur mettre un support plat pour leur éventuelle future ponte ? (pierre plate, brique...)
De plus l'endroit qu'ils ont choisi est pile à l'endroit de la canne d'aspiration de mon filtre externe j'ai peur que les futurs bébés se fassent aspirés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne suis pas pro dans les ramirezi , mais je mettais une moitié de coquille de noix de coco avec un trou , et il été tout le temps dedans , ils pondaient aussi a l'intérieur , mais a préciser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'aime bien tes bacs on dirais pas qu'il son si petit sur les photos sans dire le litrage j'aurais dit 40/60 litres bien agencé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour la noix de coco je vas voir ça Smile
C'est vrai que les photos donnent un effet différent des fois mais ça me fait plaisir qu'ils paraissent plus grand qu'il ne le sont Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très beaux bacs, j'ai une petite question, tes micro rasbora touchent ils aux juvéniles de tes crevettes ou pas ?
Car j'en ai 6 dans mon 54 litres et j'ai un peu peur.
Merci d'avance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mes microrasboras galaxy ne touchent pas à mes juvéniles Very Happy
A défaut de coco pour l'instant j'ai mis une racine plate qui comporte un creux au bout...on verra bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ta réponse, me voilà rassuré, ils viennent de Paris, ils ont pris le train avec moi je n'avais donc pas envie de devoir m'en séparer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'étonnes et ces galaxy ne sont pas si répandus que ça j'ai l'impression...je les ai trouvé en animalerie mais ils sont pas donnés ! (5.20 euros je crois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi c'était 6 ou 7 euros et comme j'etais en séjour plusieurs jours sur paris je les ai pris au dernier moment donc j'ai eu peur du trajet mais ils sont solides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles photos de mes bacs
Merci à Thierry et Naska pour leurs magnifiques crevettes Very Happy

120 litres


20 litres heteropoda de base / red cherry


15 litres black cristal / yellow









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureuse nouvelle : aprés 1 mois d'attente voici ma premiere grainée chez mes yellow cheers
elle a une sacrée grappe!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

très bonne nouvelle ça , par contre ne t'affole pas si elle perd les 3/4 ou si tu ne la voit pas d'un moment Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effetivement j'ai remarqué qu'elle a perdu quelques oeufs mais je ne m'inquiète pas puisque tu m'as dit que ça riquait d'arriver merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci oui c'est une yellow néon qui est grainée mais elle est mélangée avec des yellow "normales" on verra bien ce qui en sortira Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quel bois c'est je l'ai acheté à un particulier Embarassed
Par contre je peux te mettre une photo de la racine avant la mise en eau sans les plantes ça serait peut être plus simple pour d'autres de reconnaitre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de mes bacs :
J'ai vendu le 120 litres pour ne garder que mes 3 nano bacs (vive les crevettes ^^)
Voici une petite photo de l'ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vraiment très beaux tous tes bacs !!
As tu toujours tes ramirezi ? Si oui pour revenir aux pontes, chez moi mes rami adorent pondre sur des feuilles de catappa ou bien sur une partie plate de la racine.
Par contre ils n'aiment pas la noix de coco, il n'y rentre même pas contrairement à des apistogrammas.
Voilou, bonne continuation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
Et bien non les rami sont partis avec le lot de poissons de mon 120 litres avant de mettre en vente le matos.
Mais j'aime toujours beaucoup de poisson, c'est dommage que je n'ai pas eu de ponte finalement !
Je me consacre aux crevettes, peut être qu'un jour j'en aurai de nouveau.
Bonne continuation à toi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Alex Wink

Pour le moment mes rami n'arrivent pas à garder les alevins, c'est le problème de bac communautaire.
Les seuls qui arrivent à garder, "surveiller", les alevins en communautaire sont mes hemichromis lifalili.

Bonne continuation à toi aussi avec toutes tes belles crevettes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...