Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cach441

Ajout de sol dans un bac déja cyclé ???

Messages recommandés

Bonjour et merci de me lire Very Happy
J'ai mi en route un bac de 100 L spécial crecres .
Le bac est en route depuis le 20 décembre 2011 avec un sol akadama .
Est-il possible et comment peut-on ajouter un sol type ada new amazonia dans ce même bac.
Je parle d'en ajouter une petite quantité (2Kg maxi), et il n'y à pas devivant dans le bac pour le moment mais dans environ 3 semaines .
Par combien (quantité) faut-introduire l'amazonia ?
quelles fréquences ?
l'akadama doit-il être enlevé là ou l'amazonia sera ?
Une montée de nitrite sera-elle inévitable ?
Par avance merci.
Voici la photo du bac en attente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de lancer mon bac en 100% new amazonia , alors pour repondre je te conseil d enlever les graviers la ou tu compte mettre le new amazonia car il se transorme en boue rapidement et ce n 'est pas tres esthetique.

De plus si c'est du powder ou meme le normal recrache énormement de poussiere si tu le secoue un peu.
Il faut savoir qu'il a un tres bon pouvoir tampon donc il fait pas mal baisser la gh et etant tres riche des petites changement d'eau ne seront pas du luxe au debut, mais comme tu ne veut pas en mettre beaucoup ca devrait aller sinon gare aux algues lol!

Pour la montée de nitrite ben j' en sais rien cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Zouzou83 donc ci je dépose le new ada sur l'akadama ca va se mélanger pour faire de la boue, le new est plus lourd que l'akadama scratch
Je compte déposer ce new sur le devant droite du bac et je dois retirer l'aka et fout-il faire une séparation pour éviter le mélange ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beebee Very Happy
Je crois l'avoir déja dans un post Sleep
Tu as une technique pour le pliage ? bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre met d abort l aquasoil puis ensuite l akadama ca empechera d avoir un voile de poussiere quand tu plante ou que tu jardine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zouzou j'ai déja mis l'akadama il y a 1mois tongue


Je veux rajouter du ada new amazonia mais sans recycler l'eau du bac et donc je voudrais éviter une monter de nitrites.


C'est pourquoi ma question primaire
Ajouter le new sur l'akadama possible ou pas ? apparement non
Et aussi est-ce qu'il est possible de faire tremper le sol sec : amazonia, dans un bac à part pour l'introduire petit à petit dans le bac déja cyclé (ou est l'akadama...) scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cach44 a écrit:
Zouzou j'ai déja mis l'akadama il y a 1mois tongue


Je veux rajouter du ada new amazonia mais sans recycler l'eau du bac et donc je voudrais éviter une monter de nitrites.


C'est pourquoi ma question primaire
Ajouter le new sur l'akadama possible ou pas ? apparement non
Et aussi est-ce qu'il est possible de faire tremper le sol sec : amazonia, dans un bac à part pour l'introduire petit à petit dans le bac déja cyclé (ou est l'akadama...) scratch


Oui oui j'avais bien compris lol, mais la ou tu veux mettre l' aquasoil tu enleve l akadama enfin si tu peux et tu remet et tu recouvre aquasoil.
Et pour eviter le nuqage toxique de poussier tu a la technique de l entonnoir relier a un tuyau comme ca tu cible exactement la ou tu veux en mettre et sa limite le voile de poussierer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour le placer en bas j'en apprends tout les jours study Sinon je n'ai pas ou peu séché la branche et la on dirai que ca va bourgeonner du coup je la retire pour la faire sécher sérieusement . Embarassed
Est-ce que cela à de grave effet sur l'eau du bac ?
J'ai introduit de la red cherry pour tester avec du panorbes et pas de déces ... Les planorbes se régales de la sève qui en sort ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai laissé au four geek la sève à coulée mais à mon avis faut bien la sécher 1 mois!!! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Dis moi, tu as mis combien en quantité d'akadama pour ton 100L?

Sinon pourquoi vouloir mettre un autre type de sol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ginius !!!
J'ai mis environ 15 L d'akadama et j'ai choisi d'ajouter du ada new amazonia environ 3L, pour favoriser le développement des juv'. Cela dit si tu peux faire un 50% de chaque ...
L'aka n'est pas très riche pour les juv' et l'ada lui est bien plus complet . La microfaune doit être importante lors de la naissance des bébés crecres pour leur survie et pour qu'ils se nourrissent . Cependant j'ai également d'autres support bactériens qui viendrons compléter ce bac ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...