Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

54L gwalev

Messages recommandés

Invité

Voici mon 54 L :









Mon problème, c'est le côté gauche, je ne sais pas quoi faire --'
Sinon, la pompe mécanique du filtre fait un bruit monstre, le bac étant dans ma chambre, j'arrive à saturation, puis-je mettre un filtre exhauster ou autre ? que me conseillez vous?

Merci d'avance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton aquarium c'est le 54L start avec filtration mini biobox 2 ?

J'ai le même, et personnellement la filtration ne fait aucuns bruits, plutôt étonnant. Si tu veux la changer tu peux mettre par exemple un filtre externe Eden 501, très silencieux et puis tu gagneras de la place dans ton aquarium.. Il faut compter 35€ environ. Mais bon après tu as d'autres filtrations internes ou externes qui ne font pas bcp de bruit. Attendons les expériences des autres Wink !

Ensuite pour ton côté gauche ? Tu as déjà des plantes, à la régleur ce serait plus du côté de la filtration où tu pourrais rajouter quelque chose. Moi ce qui me choque c'est la plante que tu as mis en avant plan, de la Sagittaria subulata si je me trompe pas ? Je l'aurai mis plus vers le milieu que devant car là du coup ça coupe la perspective de l'aquarium, et au contraire tu as mis de l'hémiantus en milieu de plan qui est une plante gazonnante d'avant plan.

Bon après c'est le gout de chacun Very Happy l'important c'est de se faire plaisir, et de prendre du plaisir en regardant son aquarium :p

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup, oui c'est le même aquarium, moi c'est juste horrible Evil or Very Mad
Oui c'est le côté droit qui me pose problème ^^
Oui j'ai fait une erreur, je changerai ça dans peu de temps. C'est de la glosso qui est dans l'aquarium.
Etant étudiant, je ne peux pas me permettre de mettre autant dans un filtre pour le moment, c'est pour cela que j'ai pensé à un exhauster Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne dis pas que c'est horrible, et puis tu pourras l'arranger au fil du temps Very Happy

Ajoute peut être une pierre, ou une racine dans l'aquarium ce qui te permettra de déplacer une de tes grandes plantes sur le côté droit afin d'harmoniser un peu le tout.

Oui en effet c'est de la glosso, il faudra que tu la mettes en avant plan si tu veux avoir un joli tapis devant, et tu peux la tailler de temps en temps pour éviter qu'elle prenne trop de hauteur et si tu veux avoir un joli tapis, sépares ta glosso en différents brins espacé de 2cm environ.

Ok je comprend pour le filtre c'est normal d'ailleurs Smile alors pour l'exhausteur oui tu peux en mettre un, je te conseille de prendre un exhausteur double tu en trouveras dans les 8 € environ. Par contre il faudra que tu branches une pompe à air dessus, et je te conseille de poser ta pompe à air sur une plaque de polystyrène ça te permettra d'absorber le bruit.

Voilà ce que je peux te dire pour ma part Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand je disais horrible c'est pas l'aqua mdr c'est le bruit.
Today j'ai voulut acheter une racine mais il faut faire comment? la faire bouillir?
Je reprends les cours lundi, donc j'ai jusqu'à dimanche pour faire un peu de changement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gwalev a écrit:
Quand je disais horrible c'est pas l'aqua mdr c'est le bruit.


lol! Ah je préfère ça xD !!

gwalev a écrit:
Today j'ai voulut acheter une racine mais il faut faire comment? la faire bouillir?


Oui il faut la faire bouillir, environ 2H minimum, et ensuite tu laisses reposer dans de l'eau froide pendant 12h avant de la mettre dans ton bac Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je verrai plutôt pour une pierre ^^ ce sera plus simple pour moi, jsuis fénéant mdr
J'ai une réunion dans un club vendredi, je verrai bien ce qu'ils pourront m'aider à faire ^^
En tout cas merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi n'y ai je pas pensé, une ardoise avec de la christmas moss ça devrait faire bien non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...