pacemaker91 0 Posté(e) le 6 avril 2010 http://rescue.forumactif.com/chats-handicapes-blesses-malades-f91/urgent-calin-gros-minou-sympa-gris-fiv-recherche-fa-rp-t278516.htm#6079739CONTACT: sarahcahlan@gmail.comphotos de Câlin sur le lienCâlin a été baptisé ainsi... Eh bien je pense que c'est clair!!! C'est un gros nounours, tout simplement, très sociable, gentil comme tout, etc, etc...Il est un rescapé de fourrière, et fait partie de ce SOS:http://rescue.forumactif.com/les-adoptes-et-sortis-d-affaire-f23/gros-sos-2-chatons-2-femelles-sympas-2-males-gentils-a-l-eutha-demain-rp-t268836-120.htmCertes, le SOS était un "petit SOS", dans le sens où il y avait peu de chats sur cette liste, mais malgré tout, il n'en est pas moins resté un SOS compliqué. Dans le lot, des FIV+... Et oui, des chats souvent adorables, mais que tout le monde ne peut pas accueillir.Heureusement pour eux, deux gentilles FA se sont proposées, et ont permis de ne pas les laisser à leur triste sort.Le noir et blanc a été adopté, et Câlin est resté dans sa FA "temporaire"; très content de se retrouver hors fourrière, comme on le voit sur l'une de ses premières photos:Malheureusement, il arrive parfois que les animaux de sauvetage cumulent les ennuis....Le pauvre Câlin s'est avéré souffrir d'une polyarthrite, ce qui nécessite des soins pour le moment quotidiens. En principe, ses pattounes devraient aller mieux dans quelques semaines, mais le traitement a été long.Je vous donne un bref aperçu de l'une de ses pattes pour que vous compreniez que son quotidien n'a pas toujours été des plus agréables:Câlin est un gentil minou qui n'a pas eu de bol, comme cela arrive parfois....Mais ce gros nounours mérite tout autant qu'un autre que l'on s'intéresse à lui, non? Pour soigner sa polyarthrite, Câlin a eu de la cortisone. Son traitement a depuis été modifié.Et pour cause, l'organisme du minou a réagit à ce traitement, certes, mais a également subi les conséquences de ce dernier, ce qui arrive à vrai dire plus fréquemment que l'on ne le croit avec la cortisone... Il est devenu diabétique. Ceci dit, ce diabète ne devrait être que passager, et nous avons bon espoir qu'il disparaisse, les unités d'injection quotidiennes ayant déjà diminué. Vous me direz, Câlin n'a vraiment pas de bol... FIV+ (test rapide en fourrière; non retesté depuis car son état actuel risquerait de fausser le test), polyarthrite, ET diabéte (même s'il y a de bonnes chances que cela s'estompe et disparaisse au fil des mois).Ben non, ce n'est pas "pas de chance", mais simplement le hasard, comme cela peut arriver à chacun d'entre nous de parfois cumuler les soucis à une période de notre vie, comme cela peut arriver à chacun de nos animaux. Ce n'est pas un coup du sort, ce n'est pas un animal qui porte la poisse en lui, il a juste "ça" parce que cela lui est tombé dessus, ma foi. Aucune fatalité là dedans.Câlin est en FA temporaire, une FA temporaire qui dure depuis maintenant quelques semaines... Il ne devait rester que jusqu'à ce que nous ayons trouvé une solution. La solution à trouver était restée entre parenthèses, au vu de son traitement, et au vu de son diabète certainement passager.Or, la FA de Câlin a d'autres minous, dont un FIV+, dont la maladie vient de se déclarer. Il vit ses derniers mois, ou ses dernières semaines, et la FA temporaire de Câlin ne peut plus l'assumer, tant en termes de temps, que financièrement. Elle est actuellement sans emploi, et il lui est maintenant très difficile de gérer ce minou qui "ne faisait que passer".Nous recherchons donc activement une nouvelle famille, FA ou famille définitive pour Câlin, sous assoc, afin qu'il puisse continuer à se retaper, et nous recherchons quelqu'un qui aura du temps pour lui, et qui aurait déjà une bonne connaissance des pathologies du minou (cela faciliterait d'autant son intégration). Et concrètement, c'est assez urgent pour lui, car il lui faut, et j'insiste sur ce point, des gens qui auront la patience nécessaire de s'occuper de ses pattounes, et de lui faire ses injections.Câlin n'est pas un FIV+ déclaré, il peut encore vivre des années. Il a même pris plusieurs kilos depuis son arrivée en FA. C'est le gros papou plein de vie qui ne demande que de l'attention, des papouilles, et une présence. Niveau frais, eh bien, l'insuline, et les croquettes adaptées (pour avoir eu un diabétique, qui lui aussi ne l'est plus, ma foi, des frais qui ne sont pas aussi ruineux que ce que l'on imagine). Un bilan véto de temps en temps, car son taux est amené à se réduire, et il faut donc surveiller cela par prise de sang. Pour le traitement de sa polyarthrite, là encore, passager, je peux demander le détail à la FA, mais encore une fois, je ne cherche pas à "minimiser" son "cas", mais je rappelle que cela est temporaire, là encore, ce sont des médicaments, et des produits à appliquer sur ses pattes. Un Câlin en chaussettes à prévoir dans un premier temps, chaussettes fournies!Au final, gros Câlin ne devrait "plus être QUE FIV+" dans les mois à venir, et encore, j'inciterais les gens à faire un PCR, des fois que Câlinou ait plus de bol que prévu au final!! Qui aura une place dans son coeur et dans son salon pour le gros Câlin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 11 mai 2010 toujours d'actualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 15 juin 2010 FA trouvée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites